target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

19/05/2013

UMP:Le dernier coup de Cahuzac…

UMP:Le dernier coup de Cahuzac…

Grosse déception à l’UMP,soulagement au PS,voila que la  supposée l’aventure électorale de M.Cahuzac se termine aujourd’hui.Le bon sens l’aura emporté et tout est bien qui finit bien.

Si les résultats du dernier sondage qui donnait 19% au candidat socialiste et 11% à M.Cahuzac se confirme dans les urnes,tous les espoirs sont permis au candidat de la gauche.En cas de triangulaire,l’affaire semble reglée,en cas de duel,l’UMP se trouvera avec un candidat FN éliminé au premier tour.On verra si M.Copé persévère dans son ni-ni habituel…

Va y avoir du sport….Aux législatives et aux municipales.Élection que gagnera M.Cahuzac !

cahuzac la depeche.jpg

EXCLUSIF. Cahuzac: "Pourquoi je ne me représente pas"

Publié le 19/05/2013 à 06:50, Mis à jour le 19/05/2013 à 07:04

Jusqu'au dernier moment Jérôme Cahuzac a pesé le pour et le contre. Jusqu'au dernier moment l'ancien maire de Villeneuve a tenté d'analyser les conséquences d'une présence ou d'une absence à cette législative partielle. Conséquences pour lui, conséquences pour ses proches. C'est sûrement ce dernier aspect de la question qui l'a emporté dans cette réflexion qu'il a menée, seul face à lui-même. Dire que la décision finale qui clôt l'aventure politique de Jérôme Cahuzac est ressentie par l'ancien ministre du budget comme une «profonde douleur» est un euphémisme. En mesurant la dimension de la faute, lors de ses aveux il y a un mois, Jérôme Cahuzac savait qu'il lui serait difficile d'exister encore politiquement. Aujourd'hui, il reste de ses propos une dimension plus «humaine» que l'on n'imaginait pas, tellement Cahuzac, l'homme pressé, paraissait inébranlable dans ses certitudes.

Serez-vous candidat à l'élection législative partielle les 16 et 23 juin prochains ?

Je ne serai pas candidat. J'espère que chacun comprendra et respectera ce choix douloureux et qui me fut bien difficile à faire.

N'avez-vous pas pourtant reçu des encouragements à vous présenter qui auraient pu vous faire changer d'avis ?

Beaucoup m'ont en effet encouragé, promis leur soutien et leur vote si j'étais candidat. Le sondage que vous avez publié hier en témoigne, qui contredit les résultats de l'enquête commandée par le Parti socialiste (lire ci-dessous). Le bilan de mon action, mon désir ardent de m'expliquer devant les électeurs, répondre à toutes les questions qui me seraient posées, tout cela m'a longtemps fait penser que je devais être candidat. Et puis il y a les projets à mener à bien et qui, aujourd'hui, sont menacés : l'hôpital de Villeneuve, bien sûr, mais aussi la poursuite de la mise en deux fois deux voies de la RN 21 et la rénovation de la prison d'Eysses. Je pense aussi aux retraités de l'agriculture à qui il fut beaucoup promis. Bref, les raisons de me présenter étaient nombreuses. Mais qui ne voit pas que cette campagne aurait alors été menée, localement et nationalement, de façon disproportionnée, car hystérique et haineuse, avec mon nom à nouveau et quotidiennement jeté aux chiens ? Je prends donc cette décision pour protéger autant que possible les miens, mais aussi un territoire et ceux qui y vivent, que j'ai appris à tant aimer.

On vous a accusé d'indécence ou d'impudeur si vous étiez candidat. Ces accusations ont-elles pesé dans votre choix ?

Naturellement non. S'en remettre au suffrage universel serait-il donc indécent ou impudique ? À croire que certains avaient peur de ce que le peuple dirait. Ces propos annonçaient en réalité une campagne violemment haineuse avec un harcèlement médiatique incessant, rendant toutes les explications difficiles ou impossibles, compromettant ou gâchant le rendez-vous que j'espérais avec les électeurs. Pourtant, je n'aurais jamais demandé au suffrage universel de m'amnistier et le processus judiciaire serait évidemment allé à son terme. D'ores et déjà, sachez que j'ai fait procéder au rapatriement des montants litigieux. Ils sont en France à la disposition de la justice. Je paierai ma dette. Et je ferai don du reliquat, s'il existe, à des œuvres caritatives de l'arrondissement de Villeneuve.

Aujourd'hui, en voulez-vous à quelqu'un d'autre qu'à vous-même ?

Il y a eu faute, mais j'espère être jugé aussi sur l'action menée pendant toutes ces années, au service du territoire, de ceux qui y vivent, sur ce que j'ai pu faire au Parlement ou au gouvernement.

Allez-vous soutenir un candidat ?

Je voterai pour le candidat investi par le PS. Son enthousiasme, sa conviction de terminer en tête du premier tour et de gagner au deuxième font plaisir à voir.

Reviendrez-vous dans la ville dont vous avez été maire, dans une circonscription qui vous a choisi trois fois comme député ?

J’aime trop ce territoire où j'ai tant d'amis véritables et courageux, pour l'oublier. Je reviendrai.

 http://www.ladepeche.fr/article/2013/05/19/1629739-exclus...

L’article complet:

EXCLUSIF. Cahuzac_ _Pourquoi je ne me représente pas_ - 19_05_2013.pdf

Si seulement il avait eu la perspicacité suffisante pour se mettre en règle au plan fiscal.

Ce monsieur est réellement très compétent et même si on n’est pas d’accord avec les mesures qu’il avait mises en œuvre,force est de constater qu’il manquera au gouvernement en ces temps difficiles.

Je ne reviendrai pas sur la bêtise commise en accusant le président de mentir depuis 1 an sur la situation de la France alors que lui a menti 15 secondes,on ne peut prétendre que le président ne décide rien,qu’il est mou et donc malléable et le transformait en dictateur ensuite.Au surplus,M.Cahuzac se trompe sur la durée de son mensonge comme il l’a été prouvé.

Si François Hollande a menti c’est qu’il l’a fait à partir de données fournies par son ministre du bugdet,lequel a défendu cette positon non seulement devant l’assemblée nationale mais aussi abondamment dans la presse…Mensonge modéré par l’ancien ministre du budget puisque sur France inter il déclarait « «Ce sera effectivement très difficile. La probabilité d'atteindre cet objectif s'est amenuisée au fur et à mesure que la croissance palissait».Sans que le président de la république ne lui impose bien évidemment.

Passons sur cette erreur politique qui a fait les choux gras du Figaro,ce que doit sincèrement regrette M.Cahuzac j’en suis sur.

Savourons encore un peu les exploits de M.Cahuzac…et les balivernes de M.Baroin et me Pecresse au cours d’une réunion de commission des finances qui a l’époque était présidée par lui.Notez aussi les mauvaises manières de députés UMP qui ne supportaient pas hier comme aujourd’hui de se voir mettre le nez dans la mouscaille…qu’ils ont laissée à leur successeur.

Tous les discours qu’on entend aujourd’hui de la part de tous ces experts et donneurs de leçons deviennent bien dérisoires et donnent à réfléchir sur la mentalité et le sens de l’état de ces personnages dont quelques uns s’avèrent peu recommandables.

cahuzac an.jpg

 

http://www.dailymotion.com/video/xu76oi_madame-graff-mada...

http://www.dailymotion.com/video/xonbp0_francois-baroin-e...

http://www.dailymotion.com/video/xomc86_la-tva-sociale-re...

http://www.dailymotion.com/video/xxuye1_evenements-commis...

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu