target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

14/05/2013

J’ai honte

J’ai honte...

J’ai honte de voir l’image de mon pays constamment salie par des racailles,des casseurs,des voyous souvent issus des quartiers qu’on dit populaires…

Populaire,mon fion…ces engeances n’ont rien a voir avec le peuple,le peuple parisien et  banlieusard était venu voir et participer a une belle fête,avec famille et enfants.

Il s’agit bien d’une bande de salopard qui nous pourrissent la vie à chaque grande occasion mais aussi au quotidien.Tu ne peux plus sortir le soir sans avoir la crainte de te faire agresser,tu ne peux plus emprunter les transports en commun de crainte de te faire voler ou molester,pour ceux qui habitent dans nos quartiers défavorisés c’est pire…Les dealers qui y font la loi,le racket,les agressions quasi quotidiennes.

Et c’est ceux-là,ceux  qu’on devait passer au karcher,qu’on exonère de toutes responsabilités par pur intérêts politicards.Les responsables sont les ministres de l’ intérieur et le préfet de police.En effet,il me semble avoir vu Manuel Valls jetait une canette au front de M. Delanoë,les préfets de police une barrière sur les stewards du PSG..

C’est ça la parti qui veut reprendre en main les destinées de notre pays.

Alors je pose ces questions aux gredins bien malintentionnés :

Pour quoi en Espagne et Angleterre,au même moment ,les fêtes populaires qui ont célébré la victoire des équipes de Manchester et Barcelone n’ont pas été émaillés des mêmes événements que nous avons connus hier soir a paris.

Jugez un peu :

bus barcelone.jpg

bus manchester.jpg

valls,ump,psg,goasguen,cope

http://www.youtube.com/watch?v=L-EZ_Cvuxuo

http://www.ouest-france.fr/sport/une_sport_detail_-Foot.-...

Les ministres de l’intérieur espagnols et anglais seraient-ils plus compétents que M.Valls,les polices anglaises et espagnoles plus actives -M.Goasguen a réussi à dire sur BFM que la police n’était pas active.Il  est vrai qu’il est un grand spécialiste des technique d maintien de l’ordre.A l’UMP ils sont spécialistes de tout,ils connaissent tout comme leur gourou.

Ou alors le type d’organisation était sans doute plus adapté.

Les supporters de ces clubs ne sont pas imprégnés de haine envers leur club et surtout ils savent écarter les engeances qui risqueraient de gâcher leurs fêtes….

Remarquons également qu’on ne voit aucun policier dans ces vidéos ou photos alors que le car du PSG a été en permanence escortes par des gades mobiles dans un merdier innommables.

Oui,la police a fait son travail,M.Goasguen et même celui du club parisien.

bus psg.jpg

bus psg 1.jpg

 Les rues n’étaient même pas dégagées des véhicules en stationnement.

Il est vrai que les sanglais ou espagnols,allemands ou italiens n’ont pas le souci d’offrir à leur population des cartes postales flatteuses,de la publicité a moindre coût sur le dos de notre capitale.

Ou bien,ces clubs sont habitués a ce genre d’événement et ne se jettent pas dans la gueule du loup.

Je voudrai d’ailleurs revenir sur la polémique concernant le choix de l’emplacement de la réception du trophée. Trocadéro ou Parc des princes.A l’instar de Bayern  on aurait pu parfaitement organiser cette fête au parc en toute sécurité,ceux qui tentent de mettre la faute sur nos autorités rétorquent que la préfecture après avoir refusé la descente des Champs Elysées,heureusement,et accepté malencontreusement la place du Trocadero.Soit,mais aucun des responsable ou grandes gueules de l’UMP présentes au conseil de Paris,maire du XIVème arrondissement en premier lieu n’a signalé qu’il y aurait danger à organiser cet évènement à cet emplacement.Sans doute M.Goasguen avait-il le souvenir du grand happening sarkozyte sur cette même  place…et un peu de publicité pour son arrondissement si tout c’était bien passé.

J'ai honte pour ce parti qui ne fait qu’ encourager la sédition et le sentiment anti républicain,qui profite de n’importe quelle occasion pour semer le trouble dans l’esprit des français.Alors que tout cela n’est que tactique pour dévaloriser l’action du ministre d e l’intérieur,favori de tous les sondages y compris à droite.Je n’invente rien et le Point nous apporte un élément de réponse dans son numéro de la semaine dernière.Ces événements n’avaient pas encore eu lieu.

Quelques questions doivent être posées.

Pourquoi le premières réactions de la droite et de son syndicat policier associé ont été relayées en première heure par BFM alors que sur Itelé les deux principaux syndicats de police se sont exprimés.Sur BFM,on n’a pas cessé de remettre en cause  les autorités et le ministre de l’intèrieur,comme par hasard…

Alors qu’on nous montrait les casseurs à l’œuvre,alors que des témoins paniquaient M.Goasguen n’avait qu’un souci:critiquer M.Valls…

Rendez-vous compte que M.Goasguen a osé prétendre que la police a été inactive mais si cela avait été le cas,la place du Trocadéro aurait été mis à sac,les tribunes saccagées et le pire avec…Comme peut on accepter de tels propos alors que les policiers étaient séparés des casseurs par des barrières de sécurité installées par l’organisation,comment peut on critiqué les forces de l’ordre alors qu’on sait qu’on ne peut pas charger dans la foule au risque de créer plus de dégâts…Comment un responsable politique digne de ce nom peut-il proférer de tels propos sans se voir contredire ….

Inactive.

30 blessés,21 arrestations hier,3 aujourd’hui,inactive….M.Goasguen a t-il visionné les vidéos pour pouvoir dire cela.

Je disais comment,je pourrai dire aussi pour quoi ?

Il aurait pu se rendre au plus prés de situation accompagnée de sa candidate préférée Mme Nathalie qui selon le Point était sur place et s’adresse au casseur…Pas de photos,pas de vidéo  si ce n’est un interview à 2 km de la tour Eiffel.

Il n’y a pas de hasard,mes chers amis.Le Point publie sur articulet sur l’anniversaire que réserve l’UMP à M.Valls.

valls anniversaire.JPG

Il est vrai qu’il est dangereux pour les gredins:les ZSP donnent de bons résultats,on voit plus de bleues dans les cités…bizarrement seul le syndicat Alliance,vendu à Sarkozy,y trouve à redire comme hier le seul à remettre,immédiatement,en cause l’action de la préfecture de police et du ministre alors qu’à plus ample informé les fonctionnaires de police qui travaillent à la préfecture sont des policiers eux aussi.

Ce syndicat critique le système des ZSP au motif qu’elles déplaceraient la délinquance…Faut oser…

Jamais on a entendu ce syndicat de police remettre en cause l’action des autorités ou d’un ministre de l’intérieur alors que les mêmes événements ont eu lieu quand le ministre de intérieur était Nicolas Sarkozy,quand M.Sarkozy était président de la république.Or,nous avons connu durant ces périodes de bien plus graves dégâts et casses.Je me souviens d’une manifestation lycéenne où des jeunes adolescents et journalistes ont été littéralement lynchés.

J’ai honte pour mon pays qui doit se supporter toutes ces vilénies alors que la sagesse voudrait que nous unissions contre ces phénomènes.

L’UMP demande la création d’une commission d’enquête alors qu’il y a encore une dizaine d e jours elle se plaignait que le gouvernement ne propose que des écrans de fumée pour perdre du temps et éviter de traiter les vrais problèmes.De qui se moque l’UMP ?Des cons qui bourgeonnent au printemps.

Ils doivent bien se marrer les casseurs de voir des responsables politiques critiquaient plus les policiers et le ministre de l’intérieur qu’ eux-mêmes.Moi,je serai casseur,je reviendrai plus souvent…

Aujourd’hui l’UMP a demandé la démission du ministre Valls au cours des questions au gouvernement…Il nous ont fait le coup avec Peillon après la supposée dépénalisation du cannabis,avec Mme Taubira avec le mur des cons,aujourd’hui c’est M.Valls qui doit partir,ça fait partie d’une stratégie mise en place par M.Copé et sa clique,il demande aussi la démission du président de la république.Pourquoi pas!

Perdre et faire perdre du temps est devenu la grande spécialité de ce parti…

Pour ce qui les concerne,point de démission possible,on les a déjà virés.

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu