target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

02/05/2013

Le Point/Giesbert:Ca frise l’obsession et le ridicule aussi….

Le Point/Giesbert:Ca frise l’obsession et le ridicule aussi….

 le point merkel.jpg

« Il y a une solidarité entre l'Allemagne et la France, déclare-t-il à cette occasion. De cette solidarité dépend la sécurité immédiate des deux peuples. Il n'y a qu'à regarder la carte pour en être convaincu. De cette solidarité dépend tout espoir d'unir l'Europe dans le domaine politique et dans le domaine de la défense, comme dans le domaine économique. De cette solidarité dépend, par conséquent, le destin de l'Europe tout entière depuis l'Atlantique jusqu'à l'Oural ». »

Général de Gaulle 18 septembre 1962

La solidarité,quel beau mot M.Giesbert et puisque vous êtes si proche de nos voisins allemands vous pourriez leur demander ce qu’ils pensent de ce mot ?

Demandez leur  de transmettre les rapports parus ce matin sur un site allemand a l’adresse suivante :

M.Sarkozy

Ancien président de la république

77,rue de Miromesnil

75008 Paris

 

Il convient de rappeler à ces tartempions qui devraient selon moi aller vite fait bien vivre en Allemagne ou dans tout autre pays où l’herbe est plus verte les positions du Général de Gaulle sur l’Europe et en particulier en matière de relations franco-allemande.

De Gaulle et la question allemande

Horst MÖLLER

Charles de Gaulle et la question allemande , remarques sur les éléments traditionnels et l'évolution d'une pensée géostratégique, Espoir n°76, 1991

Ce rapprochement systématique basé sur une origine et une culture historiques communes ne pouvait être, aux yeux de De Gaulle, que le résultat d'une politique rationnelle et calculée, menée par des Etats souverains. Car il n'était pas question pour lui que l'on touche un tant soit peu à la souveraineté de la France, ce qui signifiait en même temps l'acceptation de la souveraineté des autres Etats. De cette conviction de De Gaulle découlait une autre conviction inébranlable qui avait ses racines dans la doctrine classique de la raison d'Etat, datant du début des Temps Modernes, la conviction que les Etats peuvent avoir des intérêts communs, mais non des amis. Et il en résultait nécessairement que la maxime suprême de sa politique était l'intérêt de la nation française et que tous les autres domaines devaient être subordonnés à l'intérêt sacré de la France, évidemment aussi sa politique européenne et sa politique allemande. De Gaulle n'a d'ailleurs jamais dissimule la supériorité qu'avait à ses yeux l'intérêt de la France. Ainsi déclarait-il, lors de sa conférence de presse du 15 mai 1962, que « contribuer à construire l'Europe dans les domaines de la politique, de la défense et de l'économie, de telle sorte que l'expansion et l'action de cet ensemble aident à la prospérité et à la sécurité françaises et, en même temps, fassent renaître les possibilités d'un équilibre européen vis-à-vis des pays de l'Est » comptait parmi les objectifs essentiels de la politique de fa France.

http://www.charles-de-gaulle.org/pages/l-homme/dossiers-t...

On veut nous faire croire qu'avant  tout allait bien avec l'Allemagne,que M.Sarkozy parvenait à défendre nos postions et la belle Angela acceptait des comprois.

Ci-dessous deux videos à 2 années d'intervale.

Vous jugerez par vous même qui a cédé,qui a gagné.Elles sont les explixcations a la mimni crise que connaissentt nos relations avec Mme Merkel.

La germanophobie,parlons-en!

sarko bismark.jpg

 http://www.youtube.com/watch?v=C4I7DQs6FcU

les changements de pieds de M.Sarkozy,parlons-en!

 

merkel,hollande,sarkozy,le point,giesbert

 

merkel,hollande,sarkozy,le point,giesbert

http://www.youtube.com/watch?v=GcnCsBa6_Oc

1er décembre 2011

brossard.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=vB3fMclTaFQ

18 aout 2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu