target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

30/04/2013

Hollande:Ils sont où ceux qui disaient qu’il ne retournerait pas en banlieue. Ceux qui le confondent avec l’autre trouillard qui se déplaçait avec 600 CRS et 2 hélicoptères….

Hollande:Ils sont où ceux qui disaient qu’il ne retournerait pas en banlieue.

Ceux qui le confondent avec l’autre trouillard qui se déplaçait avec 600 CRS et 2 hélicoptères….

 

fafan a mure.jpg

http://bcove.me/dyw2ccyz

 holl les mur.jpg

Pas de CRS

hol le smur.jpg

Pas de figurants triés par taille

holl les mere.jpg

Pas 2 caméras au m2


Guéant:Va lui falloir un très bon avocat.Maitre Herzog à éviter!

Guéant:Va lui falloir un très bon avocat.Maitre Herzog à éviter!

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

 

C’est plutôt ça qu’il dit àa propos du tableau….Il ne reconnaît pas vraiment.

Les français dont parle M.Guéant,cette habitude qu’ils ont de parler des français et de la France alors qu’ ils ne connaissent ni de qui ni de quoi ils parlent devient gênant,se souviendrait par le menu d’avoir perçu 500 000€.…

Il ne connaît plus le nom du peintre,le nom du tableau….il n’a jamais rien blanchi…l’acquéreur….sait pas….

Pardon et toutes mes excuses à M.Guéant,il connaît parfaitement le nom du peintre sur LCI mais plus exactement le tableau sur Canal + si ce n’est qu’il est sur que c’était une tempête violente qui y était représentée.Tempête qui au contraire de ce qui prétend M.Guéant en ricanant n’est celle qui secoue malheureusement notre pays mais celle qui va lui tomber sur la tête et va l’emporter lui et le prochain président des sondages, Quant aux primes laissons la parole à Mme Bachelot:"Soit c'est un menteur, soit c'est un voleur",

Quelques sources qui viennent démentir les propos de M.le cardinal.... 

1.340 SMIC annuels de primes pour les 525 collaborateurs et les 2400 assistants, policiers et autres cuisiniers qui servent les ministres

 Les jaunes budgétaires annexés au projet de loi de finances 2013 révèlent que les cabinets ministériels disposent, pour les seules primes des collaborateurs, d’environ 26 millions d’euros de moyen s propres, soit 1.340 SMIC annuels.

Que penser de ces chiffres?

Si on les compare à 2011, il existe un motif de se réjouir, et un motif de s’étonner.

Le motif de se réjouir est que, globalement, les moyens des cabinets se sont repliés de plus de 10% par rapport à la dernière année du gouvernement Fillon. Celui-ci avait, en 2011, dépensé 28,5 millions d’euros pour primer les équipes qui entouraient les ministres.L’équipe Ayrault peut donc se targuer de serrer les boulons et de se montrer plus économe, malgré une prolifération des ministres eux-mêmes.

Le motif de s’étonner tient en revanche au nombre de collaborateurs politiques : l’équipe Fillon en comptait 511. L’équipe Ayrault en compte déjà 525. Or, les cabinets obéissent aux mêmes lois astro-physiques que l’administration dont ils sont à la fois les satellites et le paradigme : ils sont en expansion permanente, et c’est un jeu comique de voir les Premiers ministres rappeler régulièrement qu’ils doivent diminuer de taille.

Comparons maintenant les cabinets Ayrault avec la première année du gouvernement Fillon, et nous en aurons la démonstration. Le gouvernement Fillon avait, pour sa part, commencé (effectifs du 1er août 2007) avec 553 collaborateurs politiques, soit 28 de plus que l’équipe Ayrault. Dès l’année suivante, c’est-à-dire au 1er août 2008, l’équipe Fillon atteignait le record de 652 collaborateurs de cabinets !

Eh oui ! Il s’agit bien du gouvernement dirigé par un homme qui avait déclaré que son pays était au bord de la faillite. Il fallut attendre 2010 pour qu’une première décrue apparaisse : les cabinets tombèrent (au 1er juillet) à 616 collaborateurs. Il faut dire que cela commençait à sentir sérieusement le roussi pour Nicolas Sarkozy, et que le slogan du sauve-qui-peut parcourait les parquets et les moquettes des coulisses ministérielles. L’enjeu était alors de se recaser à une place au soleil, de se faire oublier le temps que la majorité change.

À la différence de l’année 0 de l’équipe Ayrault, l’équipe Fillon s’était en revanche montrée moins gourmande sur les moyens financiers accordés aux cabinets. L’ensemble de l’enveloppe  d'indemnité particulière s’élevait à 24,250 millions d’euros en année pleine, soit 1,650 million d’euros de moins que l’équipe Ayrault. L’effet de l’inflation sans doute : les moyens extraordinaires des cabinets débutants auront augmenté de 7,5% en 5 ans.

http://www.atlantico.fr/decryptage/1340-smic-annuels-prim...

 

La fin des fonds spéciaux

Le montant total des fonds spéciaux votés pour 2001 s'élève à 393 millions de francs (62 millions d'euros), dont 234 millions pour les services secrets.

http://www.leparisien.fr/politique/la-fin-des-fonds-speci...

Nota :Etrange la comparaison  entre les chiffres de 2001 et 2013…

Fonds spéciaux : le gouvernement met l'argent liquide en cale sèche

Ce texte prévoit que les primes versées jusqu'ici en liquide à Matignon, à l'Elysée, aux ministres et à leurs collaborateurs seront désormais inscrites dans le budget de chaque ministère, des services du Premier ministre et de la présidence de la République. Corollaire de taille : elles seront versées avec le traitement et soumises aux cotisations sociales et à l'impôt. A compter du 1er janvier 2002, les fonds spéciaux ne serviront donc plus qu'à payer les sommes affectées aux services spéciaux (DGSE, DST…).

http://lci.tf1.fr/france/2001-11/fonds-speciaux-gouvernem...

Voici ce que rapporte Le Figaro des déclarations de M.Guéant:

Guéant dément avoir reçu de l'argent de la Libye(ça m’aurait étonne qu’il dise qu’il en avait reçu !-ndla-)

« L'ancien ministre s'explique en détail dans le Canard. Il aurait accumulé les primes au ministère,versées en liquide,à une période où il «vivait chichement» et ne «dépensait presque rien». «J'ai ainsi amassé des espèces», affirme-t-il. Le Canard est dubitatif et explique que le versement en liquide des primes de cabinet a été supprimé en 2002 par le gouvernement Jospin pour être remplacé par des virements bancaires. Ce que confirment à l'hebdomadaire plusieurs anciens collaborateurs du ministre. Claude Guéant reconnaît également au Canard n'avoir jamais déclaré ces sommes au fisc. »

http://www.lefigaro.fr/politique/2013/04/30/01002-2013043...

Nota:Versées en liquide alors quelles devaient, ces fameuses primes,sur les feuilles de paie et donc imposable.Or,M.Guéant prétend qu’elle ne l’étaient pas…

Guéant a-t-il menti sur les primes de cabinet?

Pour expliquer la présence de "paiements de factures en liquide" à son domicile, comme l'a révélé Le Canard enchaîné, Claude Guéant a assuré mardi qu'il s'agit de "primes de cabinet" non déclarées, lorsqu'il a travaillé pour Nicolas Sarkozy au ministère de l'Intérieur. Sauf que depuis 2001, la déclaration de cet argent est obligatoire. L'ancien ministre s'est expliqué.

http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Gueant-a-t-il-men...

Bachelot:Guéant:Voleur ou menteur ou les deux à la fois!

 Bachelot:Guéant:Voleur ou menteur ou les deux à la fois!

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Voir l'extrait de l'émission à partir de 4'57''.

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu