target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

23/04/2013

Sarkozy:M.Guéant serait-il atteint de la tremblante du mouton…

Sarkozy:M.Guéant serait-il atteint de la tremblante du mouton…

 

gueant mouton.jpg


La tremblante,pour ceux qui ne connaissent pas cette affection qui touchent principalement les ovins,moutons par exemple,est une maladie qui se caractérise par l'apparition de troubles du comportement liés à une atteinte du système nerveux central.

Cette question peut se poser pour ce qui concerne M.Guéant à la lecture de ses déclarations intempestives quand ces déboires concernant M.Sarkozy apparaissent.J’évoque évidement les affaires judiciaires,les scories judiciaires de son quinquennat.Pour celle qui conncenent M.Fillon(les sondages de Matignon qui font eux aussi objet de curiostésdu procureur)le mouton enrage ne s'en préoccupe pas,seuls comptent les intèrêts de son gourou.

On avait eu droit à la mise en cause du juge Gentil,allant à le soupçonner d’avoir mis le gourou en examen pour faire contrepoids à l’affaire Cahuzac,voilà que l’ancien ministre de l’intérieur aux résultats extraordinaires vient nous conter fleurette à propos de la mise en cause – une information judiciaire – de M.Sarkozy sur de prétendus financements occultes de sa campagne de 2007 par le clan Kadhafi.

Rendez vous compte,le procureur de Paris dont on a loué l’indépendance dans l’affaire Cahuzac serait devenu en l’espace de 2 semaines le vil valet du pouvoir.Sans doute jaloux du dernier sondage fort flatteur(sic) pour son prédécesseur,François Hollande aurait demandé à M.Molins de s’occuper du cas de M.Sarkozy,dans le volet bien particulier,il faut le préciser,parmi la multitude d’affaires qui concerne directement ou indirectement l’ancien président de la république.

A rabâcher la même bêtise,on se persuade qu’elle devient une verité.M.Guéant devrait,par respect pour ses interlocuteurs,pour le procureur de Paris et les juges d’instruction désignés et pour celui qu’il veut défendre,changer de discours devenu éculé et à la limite du ridicule.Qui peut croire qu’un procureur issu du cabinet d’un ancien ministre de M.Sarkozy, ancien collègue de M.Guéant,grand acteur de l’affaire Merah…qui peut croire que M.Hollande maîtrise totalement l’appareil judiciaire comme semble vouloir le faire entendre M.Guéant confondant ainsi la situation actuelle et celle pendant laquelle la justice était au service du président de la république et de certains ministres.

N' écoutant que son courage,M.Guéant évoque « certains »,pourquoi ne nomme –t-il pas ces certains.Le président de la république,allons y franco…François Hollande se serait inquiété d’un sondage qui après étude scrupuleuse s’avère être en fait une arnaque de plus,l’IFOP est coutumier du fait,servant uniquement les intérêts de M.Sarkozy dans sa reconquête de l’UMP.On voit bien l’ambiance n’est pas si bonne qu’on nous le dit à l’UMP.M.Copé est de plus en plus critiqué,ses positions passées et actuelles sur la transparence de la vie publique ne sont pas vraiment appréciées,sa réponse chez M.Bourdin en a rajouté une louche,ses positions radicales sur la mariage pour tous et la stratégie vaseuse de parti  sur l’avenir de cette loi,je passe sur les provocations et incidents divers,en dit long sur la cohérence qui règne au sein de la direction de ce mouvement qui est en fait une grosse,trés grosse armée mexicaine ou le général Bourbaki émerge par le force des choses puisqu’il monopole toute déclaration et toute action.De surcroît,un de ses vice-présidents veut lui faire la peau,ce qui n’arrange rien.Devant cette situation,un sondage montrant que M.Sarkozy serait toujours le meilleur candidat était le bienvenu.je le répète cette opération n’est pas nouvelle

Deux questions s’imposent :

*A qui M.Sarkozy prend-il son bataillon d’électeurs supplémentaires…à François Hollande bien évidemment.Ce qui indiquerait que la partie la plus volatile de cet électorat mais aussi la plus anti-sarkozyste – on a voté pour virer le gourou sans prêter trop attention au programme ou à  la personnalité de François Hollande – serait devenu en un an des fans ou groupies du champion hors catégorie.Après une mise en examen qui a fait grand bruit et qui a montré à cet électorat la réelle nature du monsieur et de ses amis.

*Mme Le Pen prendrait son surplus d’électeurs sur le compte de François Hollande mais pas sur celui de M.Sarkozy…

Alors,M.Guéant devrait se soigner,changer de discours et éviter de croire que l’Express est la meilleure machine à propagande de l’UMP,à la lecture de certains commentaires M.Guéant et M.Barbier devraient réfléchir à deux fois avant de rédiger les questions en commun.

Reste à rappeler à ces messieurs quelques éléments fondamentaux :

« Selon une source judiciaire, le parquet de Paris a ouvert vendredi 19 avril une information judiciaire contre X pour "corruption active et passive", "trafic d'influence", "faux et usage de faux", "abus de biens sociaux", "blanchiment, complicité et recel de ces délits".

Ces juges n'enquêteront pas sur le document de "Mediapart"

En revanche, le ou les juges désignés n'enquêteront pas sur le document publié au printemps 2012 par "Mediapart", attribué à un ex-dignitaire libyen et affirmant que Tripoli avait accepté de financer pour "50 millions d'euros" la campagne de Nicolas Sarkozy.

Ce volet de l'affaire reste en enquête préliminaire, ouverte après la plainte pour "faux et usage de faux et "publication de fausse nouvelles" déposée par Nicolas Sarkozy le 30 avril 2012 contre "Mediapart".

Un deuxième volet avait été ouvert en décembre 2012, après que Ziad Takieddine, par ailleurs mis en examen dans le volet financier de l'affaire Karachi, eut affirmé au juge Renaud Van Ruymbeke détenir des preuves d'un financement par la Libye. »

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20130419.OBS6346...

 

On ne comprend pas les allusions malsaines de M.Guéant,rien ne dit que M.Sarkozy soit implique dans cette malheureuse affaire.Sauf s’il a changé de nom et s’appelle désormais monsieur X.

M.Guéant s’inquiète pour rien,M.Sarkozy est toujours innocent.

D’autre part,l’ancien président ayant pris la sage précaution de neutraliser l’enquête Mediapart pour une plainte.

sarko kadhafi enquete.jpg

Affaire Kadhafi: "Certains manipulent la justice pour discréditer Nicolas Sarkozy", estime Claude Guéant

L’Express:L'ouverture d'une information judiciaire concernant les accusations d'un soutien financier de la Libye à la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007 est annoncée ce vendredi... peu après la publication d'un sondage indiquant qu'il prendrait largement la tête du premier tour de l'élection présidentielle s'il avait lieu ce dimanche. Hasard ou coïncidence?

M.Guéant :La coïncidence est troublante.Je ne peux m'empêcher de relever que certains essaient de manipuler la justice pour affaiblir Nicolas Sarkozy au moment où il incarne un espoir aux yeux de nombreux Français. Espoir dont ils ont tant besoin actuellement.  

Je ne mets pas en cause le travail de la justice, elle doit prendre en compte les accusations lancées, c'est normal. J'observe d'ailleurs que l'ouverture d'une information judiciaire contre X ne signifie ni la culpabilité ni même la mise en cause de qui que ce soit. Ce n'est qu'une procédure qui va permettre d'en savoir plus et, je le crois, de balayer ces accusations. 

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/affaire-kadhafi-certains-manipulent-la-justice-pour-discrediter-nicolas-sarkozy-estime-claude-gueant_1242613.html

Quelle bonne question de journaliste indépendant (ndla)

 

Quelques commentaires :

christoph75 - 20/04/2013 05:22:46

@tgv13tgv13 : La Justice n'est pas manipulée. Nuance. Pour une fois, elle est indépendante. Preuve : tout le monde en prend pour son grade (ump, ps).

Unmotdeplus - 20/04/2013 01:23:25

Je m'étonne que personne n'ait relevé le "CERTAINS manipulent la justice"... C'est qui ou c'est quoi CERTAINS?

Unmotdeplus - 20/04/2013 00:58:37

@kaiser88 : vous tournez autour du sujet, là... De quelles augmentations d'impôt parlez vous CONCRETEMENT? C'est bien de suivre la ligne du parti et de dire "ah la la les impôts" mais donnez nous donc des chiffres et ce que cela représente à la fin du mois? On reprend: commencez par chercher de quoi vous parlez concrètement, faites vos calculs et vous arriverez à la conclusion que, lorsqu'il y a augmentation, ça n'est pas du matraquage. Et au fait, à part la TVA sociale à l'eau tiède (bien trop faible pour avoir un vrai effet), que proposait Sarkozy concrètement sur le plan économique? On attend toujours son programme de campagne 2012... Jamais publié!

kaiser88 - 20/04/2013 00:50:46

@unmotdeplus : Hollande fait des réformettes pour entretenir l'illusion de l'action et faire de la diversion. Les augmentations d'impôts ne semblent pas vous toucher mais ne les niez pas. Fondamentalement rien n'est fait pour bouger le pays. Au contraire, les socialistes entretiennent l'illusion qu'il est possible de continuer comme avant et c'est très grave car sans soutien de l'opinion, on ne changera rien. Ils risquent d'emmener le pays à la banqueroute et alors l'état cessera de payer les fonctionnaires et assistés. Au lieu de la réforme, on aura l'effondrement.

Unmotdeplus - 20/04/2013 00:37:28

@maxiimus : Je me permets de vous faire remarquer que toutes ces affaires autour de Sarkozy (toutes sans exception) ont commencé au temps où il était président. Y voir la main de Hollande, c'est un peu absurde...

Unmotdeplus - 20/04/2013 00:35:44

@kaiser88 : parle de Merkel quand on prend "Kaiser" comme pseudo, ça fait au moins sourire. Quand au contenu de votre post, il fait également sourire: suivez donc un peu ce qui se passe au lieu de répéter les slogans de l'UMP. Il y a d'abord eu la mode du "Hollande est mou" et après le Mali et le mariage gay c'est fini. Maintenant c'est "Hollande ne fait rien" ou "Hollande est incompétent". A quoi vous raccrochez vous pour dire cela? Vous ne suivez pas l'actualité? Ou uniquement les mises en cause de Sarkozy? Voyez juste en dessous les accords patronat/syndicats à titre d'exemple. Et cette nouvelle marotte UMP sur le matraquage fiscal, de quoi parlez vous concrètement? Quels chiffres et quel impact dans la vie de tous les jours? Vous me faites penser à ces députés de l'UMP qui commencaient à avancer ces arguments fiscaux fin 2012, en se plaignant en fait du collectif budgétaire qu'ils avaient eux-mêmes voté, les socialistes ayant voté contre. Sortez donc des slogans!

wonderfullhenry - 20/04/2013 00:22:47

@franckzi : Faire des réformes pour faire des réformes, tout le monde sait faire, d'ailleurs ça a servi à quoi, vu la situation de M...., dans laquelle ce gouvernement Sarko (plutôt que Fillon), nous a légué

Unmotdeplus - 20/04/2013 00:30

@franckzi : le gouvernement Fillon a réformé? Oh? On nous aura donc caché des réformes??? A part la réforme des retraites qu'on nous a vendue comme sauvant les retraites et qu'il faudra reprendre à zéro dans les 4 ans à venir, pouvez vous nous citer quelque chose de notable? Ne confondez vous pas réforme et lois? Parce que, pour ce qui était de décider de nouvelles lois, là c'est sûr: imbattables! Bon, après si on enlève les lois décidées mais pas votées (les annonces de Sarkozy les lendemains de chaque fait divers), les lois votées mais pas promulguées, ça devient nettement moins impressionnant. Un exemple? Lorsqu'il s'agissait de régir les relations patronat/syndicat d'une manière générale et en particulier tout ce qui touchait au code du travail, Sarkozy a toujours procédé dans l'affrontement et la provocation (pas forcément directement mais en lâchant des ballons d'essai via quelques députés serviles pour la circonstance). Il ne vous aura peut être pas échappé qu'il y a quelques mois, en appliquant la méthode Hollande, patronat et syndicats se sont assis autour d'une table et sont parvenus à un accord, inédit depuis des décennies? D'ailleurs vous verrez que le passage à l'assemblée est prévu dans les prochaines semaines. Peut être voyez vous une différence entre cette méthode de concertation qui donne un accord gagnant/gagnant et les déclarations péremptoires de certains députés pour tester des idées du gouvernement, sans que çà soit suivi de quoique ce soir... (allez, dans le même champ d'application, les 35 heures: la droite continue à parler des 35 heures, voire à accuser Mitterrand élu il y a 32 ans d'être responsable des maux actuels. Mais pourquoi n'ont ils rien changé ces dix dernières années? Manque de courage? Manque de vision? Ou arguments bidons?)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu