target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

16/04/2013

Guaino:Non,M.Guaino,vous ne pouvez pas tout dire…

Guaino:Non,M.Guaino,vous ne pouvez pas tout dire…

Depuis un certain temps,un temps trop long,M.Guaino se pavane dans différents medias,télévisions et radios et parle à tort et à travers.mis a part ses discours à la Malraux qui font rire tout le monde,il s’était illustré par une diatribe irresponsable et malsaine envers un juge d’instruction qui fait son travail dans le règles qui encadrent ses fonctions et dans un indépendance totale…une plainte a été déposée à son encontre,il aura à s’expliquer devant la justice.

Le problème de ce monsieur et de ses amis c’est qu’ils font croire à nos compatriotes qu’ils bénéficient de toue liberté d’expression,qu’on ne pourra pas les empêcher de dire tout ce qu’ils pensent à propos de tout et de rien.Pire qu’on ne peut pas les empêcher croyant sans doute que l’immunité dont ils bénéficient en tant que parlementaire….L’UMP en profite largement en se permettant d’insulter ouvertement le président de la république…appel à la sédition,à la révolte…au non des respect de lois votées par des parlements légitimes,non application d’une loi votée dans les règles de la république.C’est le cas de monsieur Guaino en particulier.

Ce lundi,sur France au cours de l’ émission les 4 vérités M.Guaino a montré toute sa haine de François Hollande,écoutez-le:

guaino lmanifstation.jpg

http://www.france2.fr/emissions/4-verites/ (15/04/2013)

On parvient à des sommets,jamais dans la Vème république on n’avait vu ça y compris pendant la guerre d’Algèrie,période au cours  de laquelle le général de Gaulle a eu à affronter des débordement verbaux et physique d’envergure,si j'ose dire.Pour un loi adoptée par une multitude de pays,en particulier en Europe,jusqu’à l’Uruguay,une loi qui n’enlève aucun droit au couple hétérosexuels et ajoutent quelques droits pour les couples homosexuels,une loi qui a suscité des heures de débat en commission,des heures de débat (110 heure à l’assemblée nationale),loi qui a été votée dans des conditions régulières….

Vient après le volet économique et social sur lequel il convient de ne pas s’appesantir tellement M.Guaino est co-responsable et largement de la situation dans laquelle se trouve notre pays.Aucune réelle réforme de structure durant des 5 dernières années,un dette augmentée de 600 milliards d’euros,un climat social détérioré et j’en passe.

Quoiqu’il en soit,tout cela relève d’une supercherie bien montée.La liberté d’expression des députés est effectivement protégée par l’immunité dont bénéficient les parlementaires.Dans les limites édictées par la jurisprudence et cela figure en toute lettre sur le site de l’assemblée nationale.

I. – L’immunité parlementaire

Elle protège les parlementaires contre toute action judiciaire, pénale ou civile, motivée par des actes qui, accomplis hors du cadre d’un mandat parlementaire, seraient pénalement sanctionnables ou susceptibles d’engager la responsabilité civile de leur auteur (diffamation ou injure par exemple).

Toutefois, la jurisprudence a exclu les propos d’un parlementaire au cours d’un entretien radiodiffusé ou les opinions exprimées par un parlementaire dans le rapport rédigé dans le cadre d’une mission confiée par le Gouvernement.

http://www.assemblee-nationale.fr/connaissance/fiches_syn...

 

Ainsi comme dans l’affaire des accusations délétères contre le juge Gentil,comme dans les propos injurieux envers le président de la république M.Guaino n’est pas couvert par son immunité parlementaire.Ces débordements ont lieu au cours d’entretiens radiodiffusés

Le président de l’assemblée nationale ne peut l’ignorer et au lieu de chercher noise au président de la république sur les déclarations de patrimoine,il ferait mieux de s’occuper du cas de M.Guaino qui non seulement dépasse largement les limites de ses fonctions,de ses droits et de ses devoirs mais pourrit notre paysage médiatique. Au grand dam de ses amis qui commencent en avoir assez de ses débordement qui en vérité nuisent à son camp et plus encore à la république.

On ne peut pas continuer à voir des responsables politiques racontaient absolument n’importe quoi sans que nous réagissions.Je m’adresse là aux électeurs de François Hollande,aux sympathisants et militants du PS réagissons…Ne laissons  pas en permanence la parole aux adversaires du président.Certes la parole est libre dans les limites des lois de la république mais aussi du respect républicain.

Or ce limites sont largement dépassées.on traite le premier ministre de repris de justice dans l’enceinte du parlement,la follasse du printemps de paris prétend que le premier ministre bafoue les lois de la république alors que ces groupies appellent au respect des lois votées au parlement.

 

Nota:le grand discours sur le respect de la vie privée des responsables politiques,ce monsieur nous avait fait le même numéro à propos de son salaire à Elysée…Mot pour mot !

guaino rmc.jpg

http://www.dailymotion.com/video/xjw7je_je-refuse-de-vous...

http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/07/...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu