target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

26/03/2013

UMP:Il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut pas entendre…

UMP:Il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut pas entendre…

ump conserve sarko.jpg

Les amis de Nicolas Sarkozy on tout prévu….

Manifestement,il y a un sérieux problème dans le système et la stratégie de communication de M.Sarkozy.Erratique et intempestive,à pour le moins.

Malgré un aréopage de communicants et conseillers fort reputés,ça patine allégrement.

*Passons sur la vrai faux entretien accordée à Valeurs actuelles qui s’est transformé rapidement en contre événement compte tenu de la qualité de certains propos en l’ occurrence sur le Mali et sur le mariage pour tous.Il est vrai que  ces derniers étaient taillés sur mesure pour la clientèle de ce monsieur,celle qu’on a vu défiler ce dernier dimanche…

Flop mémorable…

*Vient le coup du pingouin,orchestrée de main de maître par quelques relais médiatiques bien choisis,encore un flop avec retournement de veste tout aussi mémorable.

Il est vrai que de donner des leçons de politesse et de savoir vivre à François Hollande quand on est l’épouse de M.Sarkozy parait assez paradoxale.

*Et voila qu’arrive  la mise en examen d innocent aux mains pleines,la premier mais pas la dernière,.A la première vague de déballage d’insanités a succédé un message sur face de bouc,message tout aussi mielleux qu’hypocrite.

On sait que dès le retour de M.Sarkozy de Bordeaux,une cellule de crise,pour qu’il y est crise il faut que ce soit très grave or si le juge d’instruction est un baltringue,que les éléments du dossier sont d’un légèreté coupable comme le supposent M.Herzog et M.Guaino,M.Sarkozy a tort de s’inquiéter au point d’envoyer ses spadassins à Canossa.

Aussi tout ce qui été déclaré par les uns et pas les autres,les rôles respectifs de chacun des intervenants a été décidé par cette cellule.C’est donc M.Sarkozy qui était aux manettes,je m’étonne que nul n’a évoqué cette situation.

Résultat un flop….

On nous avait promis une solennelle déclaration du capitaine courageux qui allait dire toute la vérité aux français.Bizarrement la vérité est passée à la trappe et laisser cette question en suspens « français si vous saviez…

Tout ce tintamarre pour se finir en un message sur un réseau social…un message « simple, sobre et humain »selon M.Hortefeux alias « Sarkozy m’a dit » .

Encore un flop dit l’opinion.

Un rétropédalage dixit M.Jeudy du JDD.

sarkozy,hollande,le pen,mancel,copé,front national,ump,parti socialiste

Le seul résultat de ce blitz c’est la résultat de l’élection partielle dans la 2 eme circonscription où le candidat UMP,élu depuis 1978,sauf de 1981 à 1986,sans discontinuer perd 5.696 voix et à failli prendre une raclé par une candidate du Front national quasi inconnue.

Une fois de plus,les responsables de rien se sont défaussés.Selon M.Mancel,ce serait la faute de la politique menée par François Hollandes si les électeurs,principalement de gauche détail oublié par ce monsieur qui devrait se faire petit et éviter de réciter les éléments de langage prémâchés,se sont tournés vers la candidate du FN,personne n’a eu l’idée,l’initiative,de lui demander pourquoi ces électeurs ne se sont pas tournés vers l’UMP,le seul parti d’opposition supposée républicaine.On ajoutera qu’en rapport avec le passé électoral de M.Mancel,entre lui et la candidate du FN c’est kif kif….

Cette situation n’a pas l’air d’inquiéter une direction de l’UMP toujours triomphante alors que ces partielles n’ont été gagnées que par des sortants UMP.Tu parles d’un triomphe.

Il est vrai que lorsqu’on est essentiellement occupé à manipuler des manifestants contre le mariage pour tous,à faire la cour à M.Barjot qui leur rend bien,à faire grand bruit sur un émotion de censure plus bidon qu’inutile,à proclamer à longueur de journée que François Hollande est illégitime parce que Nicolas Sarkozy a été battu par un complot médiatique et un délai de campagne trop court…..à tenter de préserver une présidence,celle de l’UMP,bien mal acquise,on n’a pas la temps de voir arriver la catastrophe si la montée du FN en est une…

Si l’UMP continue sur la voix que lui indique M.Copé,avec Messieurs Sarkozy et Buisson en sous main,la prochaine élection générale sonnera la glas de cette formation.

Le FN sera bientôt considéré comme la véritable droite sociale et la principale opposition à la gauche,le parti socialiste quant à lui conservera sa base électorale malgré les vicissitudes actuelles.

L’UMP a singé le FN pour capter son électorat,singeait et un peu plus ,trop sur d’elle comme à son habitude elle n‘ a pas saisi l’astuce menée par  Marine Le Pen,bien aidée en cela par M.Copé,la droite sociale c’est elle !

La seconde difficulté réside dans le fait que le nouvel électorat de gauche ne souhaite plus que gagne un candidat de la droite ultra libéral qui à ses yeux est pire que la ou le candidat du FN qui leur ressemble.

Qu’ils prennent garde les arrogants,je le répète et je le répéterai si François Hollande résout le problème du chômage et réforme en profondeur le pays,si Marine Le Pen reste que cette ligne politique,l’UMP risque la disparition…

Sauf à s’accorder avec la fille,ce serait pire encore.Elle serait absorbée.

Notons,en conclusion,dans notre boite noire ce constat d’un ancien ministre du gourou : »Tout est entrain de s’écrouler,nous avons la gueule de bois ».

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu