target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

14/03/2013

Blocage des routes:C’était mieux avec Nicolas…

Blocage des routes:C’était mieux avec Nicolas…

pas de pagaille.jpg

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=qXD8Q0Y1tdw#!

«A ce stade, il n'y a pas de pagaille puisque le préfet de police est venu en quelques minutes»

«Généralement, vous savez ce qu'il y a avec ‘pagaille', c'est ‘pagaille indescriptible'. Vous voyez, précisément, là on décrit la réalité de la situation et ça démontre qu'il n'y a pas de pagaille»

Pourtant, une demi-heure plus tôt le Centre régional d'information routière annonçait que la circulation était impossible pour tous véhicules sur les principaux axes autoroutiers et sur le réseau secondaire d'Ile-de-France.

«Je me suis exprimé à 16H30 et j'ai dit à ce stade, il n'y pas de pagaille, ce qui était le cas. Après, la situation météorologique s'est dégradée de manière rapide».

Puis jeudi midi, Brice Hortefeux, qui a renoncé à un déplacement prévu au Maroc pour faire face à la situation, annonce la commande d'une «une mission d'expertise sur les méthodes d'action des pays d'Europe occidentale face à de tels phénomènes climatiques». Autrement dit, voir comment nos voisins d'Europe de l'ouest réagissent en cas de chutes de neige massives. Brice Hortefeux reconnaît d'ores et déjà que la France doit s'améliorer en matière de procédures d'alerte des usagers et de capacités des moyens de transport.

«Peut-être que les capteurs d'information du ministre de l'Intérieur étaient eux aussi victimes du gel et du froid. Pour ceux qui ont passé la nuit dans leur voiture, c'est sans doute difficile à entendre», a pointé Jean Arthuis, sénateur, président de l'Alliance centriste. «Beaucoup de Français galèrent en ce moment et c'est vrai que la parole du ministre de l'Intérieur est un peu malheureuse, mais je ne voudrais pas l'accabler outre mesure», a temporisé Ségolène Royal.

« On n'a pas réussi à prévoir l'intensité de la précipitation. Lorsqu'il tombe en Ile-de-France 10 à 20 cm en quelques heures, on n'est pas adapté à répondre» a confié le nouveau président du groupe UMP à l'Assemblée, Christian Jacob. «Plutôt que de se moquer, il faut regarder la situation météorologique exceptionnelle. Il y a eu une nette dégradation des températures qui n'était pas prévue» a fait valoir Nadine Morano sur RMC. Même argument chez Thierry Mariani, secrétaire ‘Etat aux Transports. « L'épisode neigeux a été plus brutal et est arrivé plus tôt que Météo France ne l'annonçait»,

http://www.lefigaro.fr/politique/2010/12/09/01002-20101209ARTFIG00565-neige-brice-hortefeux-peine-a-justifier-sa-phrase-sur-l-absence-de-pagaille.php

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu