target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

11/03/2013

Copé /Lurel:Dictateur,c’est vrai qu’ils ont une expérience certaine… Cabana est de retour…

Copé /Lurel:Dictateur,c’est vrai qu’ils ont une expérience certaine…

Cabana est de retour…

lurel le fig.jpg

Le sens inné de l’objectivité du Figaro…

Déjà hier M.Valls s’était payé la journaliste du Point (quel hasard !)au sujet des propos de M.Lurel prononcés à l’occasion de sa présence au nom du gouvernent français aux obsèques de M.Chavez.Ces propos les voila en totalité ,pas tronqué par quelques journalistes en mal de considération…

«Toute chose égale par ailleurs, Chavez c'est De Gaulle plus Léon Blum. De Gaulle parce qu'il a changé fondamentalement les institutions et puis Léon Blum, c'est-à-dire le Front populaire, parce qu'il lutte contre les injustices,a estimé Victorin Lurel, interrogé par les radios RTL et Europe 1. Moi je dis, et ça pourra m'être reproché, (...) que le monde gagnerait à avoir beaucoup de dictateurs comme Hugo Chavez puisqu'on prétend que c'est un dictateur. Il a pendant ces 14 ans respecté les droits de l'Homme ».

http://www.metrofrance.com/info/chavez-c-est-de-gaulle-vi...

Ca change la limonade si j’ose dire.Si comme sur Canal + aujourd’hui au cours de l’émission La nouvelle édition on dit béatement comme si on racontait une blague« il aurait dit(M.Lurel) que le monde gagnerait à avoir beaucoup de dictateurs comme Hugo Chavez »,les propos de M.Lurel sont absolument condamnables et ils aurait évidemment condamnés immédiatement.Si on cite la phrase en son entier et si on comprend un peu le français,on saisit le sens des propos tenus par le secrétaire d’état.

Ainsi quelles seraient les raisons pour qu’on le débarque du gouvernement.A-t-on débarqué de ses responsabilité M.Copé quand il nous a mis dans la mouise avec sa fameuse taxe sur le financement de la télévision publique quand M.Sarkozy a décidé de supprimer la publicité sur ces chaines.A-t-on débarqué M.Squarcini,M.Estrosi quand on a découvert ses 2 appartements et j’en passe ….M.Sarkozy débarquait –il les ministres qui faisaient une boulette tant au plan politique que sémantique.Ca se saurait..

Alors du calme.Occupez vous d’aller chercher des candidats volontaires pour composer vos listes aux prochaines municipales….

Sitôt dit sitôt fait l’UMP s’insurge…Ce n’est pas comme ça que elle va retrouver une visibilité et crédibilité certaines,reste que faute de grive on mange de merles,faute de propositions et de programme on tente toutes le polémiques possibles pour exister…La kyrielle de responsables invités par les télévisons et radios ne l’ont été parce il y avait la controverse sur les propos de ce pauvre M.Lurel qui s’est emmêlé les pinceaux pensant sans doute convaincu que ces propos seraient compris.Il a fait un erreur magistrale:il a ignoré que l’opposition n’attend que ça pour se faire la cerise et une fois de plus à donner un bâton pour se faire battre.En des circonstances pareilles,compte tenu que le président de  la république a été très modéré dans ses propos sur cet événement,ce qui lui a attiré les foudres de M.Melenchon,il fallait garder la ligne et en dire le moins possible même si les journalistes poussent à la faute.A-t-on besoin de poser des question sur l’embaumement du président Chavez….Le journaliste de RTL l’a fait et M.Lurel est tombé dans le piège….

On saute sur tout ce qui bouge à l’aide de la liste d’éléments de langage dressée méticuleusement au siège de l’UMP par les sbires de M.Copé,en oubliant que la palme de l’embrouillamini médiatique revient assurément à leur gourou.Ce n’est pas moi qui l’a dit quand  ça commence à chauffer.M.Lurel est bien plus digne et n’accuse pas un ventriloque d’avoir jacté à sa place comme le fait le grand courageux Nicolas 1er.

Revenons à ce satané « des dictateurs comme ça » qui pourrit la vie de M.Lurel,un homme très cultivé,reconnu par tous pour ses qualités humaines et de fraternité,cela voulait dire que par rapport à des Assad,Kadhafi,Moubarack,Ben Ali,M.Chavez n’en était pas…tout le monde l’a bien compris…et en fait tout le monde s’en fout….

Assad,Kadhafi,Moubarack,Ben Ali,parlons-en…ou plutôt demandons à nos grands moralisateurs ce qu’ils pensent de ça…

sarko assad quatar.jpg

 

sarko ben ali.jpg

 sarko moubarak.jpg

sarko kadhafi.jpg

Que le monde gagnerait à avoir beaucoup de dictateurs comme ceux-là fut la credo du plus grand libérateur des peuples opprimés.Des caisses de grenades pour les tunisiens et l’abandon de l’Ossétie à la Russie en gage de bonne conduite.Alors l’UMP ferait mieux de se faire modeste.Il est vrai qu’avec un Parti socialiste comme celui que nous connaissons aujourd’hui,ils ont la partie belle.

Aucun de ses responsables n’a songé à ressortir les exploits de M.Sarkozy…pour les uns ils ont esquivé,les autres attendaient un mise au point du premier ministre.

Ils sont beaux ces socialistes.Il a du courage le Françou à se débattre tout seul…

Il aurait du prendre Cambadelis même s’il lui casse les cou…

Ce qui est plus étonnant et désolant à la fois est de voir la presse de gauche,l’Express,le Point et autre Valeurs Actuelles –la presse qui a contribué à la défaite de M. Sarkozy à ce qu’il se dit…Je plaisante, vous l’aurez compris…Etonnant de voir des journalistes,pardon les commentateurs,du type Cabana et Barbier s’engouffrer dans un polémique sortie directement de l’imagination fertile des certains responsables de l’UMP,se faisant ainsi les portes paroles de ces derniers.Ce qui est terme d’objectivité et d’éthique assez paradoxale.Les Estrosi,Geoffroy Didier,Luca,Mariton semblent être devenus la seule source d’imagination de ces pseudo journalistes qui transforment les matinales en salon où on cause comme à l’UMP…

cabana lurel.jpg

http://bcove.me/dkfppyzi

"déclarations hallucinantes"

"déclarations on ne peut plus douteuses"

La crème des journalistes à la rencontre de la crème de nos hommes politiques,il ne manque plus que la Morano et la prochaine maire de Paris…M.Lemaire aussi qui ne perd pas une occasion d’ouvrir sa boite à conneries…

Chantez,chantez beaux merles du Point,de l’Express,chantez sur BFM,chantez sur I télé,les français ne sont pas dupes…les audiences sont là pour en attester.

Si M.Bourdin recueille autant d’audience,de plus en plus d’audience,c’est qu’il chante juste.Juste à tous….

Ainsi conseillons à Mme Cabana et consœurs,à M.Barbier et confrères d’arrêter de prendre les français pour des truffes…

Pour conclure,je laisserai la plume à M.Karam,conseiller politique à l’UMP et ancien délégué interministériel à l'égalité des chances des Français d'outre-mer sous Sarkozy:

" Halte au feu ! Cette polémique autour de propos déformés est indigne et déconsidère ceux qui la lancent. Je demande à mes camarades d'arrêter de polémiquer vainement. J'entends des gens qui demandent sa démission, c'est inacceptable, il a tout l'outre-mer avec lui, il fait du très bon travail pour l'outre-mer. Les Français n'attendent pas qu'on tire sur tout ce qui bouge à gauche, mais une opposition ferme et constructive sur des sujets qui les intéressent comme l'emploi,le chômage, l'immigration, la délinquance. Il faut faire attention quand on commence à dire que Lurel soutient un dictateur : Chávez a été élu et réélu, et la France pratique une real politik qui fait que l'on discute avec tout le monde, y compris des régimes non démocratiques, ce qui n'était pas le cas de celui de Chavez. À mes camarades, je conseille de méditer ce proverbe africain : quand on grimpe au cocotier,il faut s'assurer d'avoir les fesses propres" (à l'AFP). »

http://www.lepoint.fr/politique/propos-de-lurel-sur-chave...

En le remerciant pour sa clairvoyance et son honnêteté intellectuelle.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu