target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

15/02/2013

Sarkozy/UMP:Deux claques pour le prix d’une!

Sarkozy/UMP:Deux claques pour le prix d’une!

La première pour Nicolas Sarkozy

sarko je t'aime.jpg

Les Français hostiles à 62% à une candidature Sarkozy en 2017, selon BVA

Par AFP, publié le 15/02/2013 à 16:24, mis à jour à 16:24

PARIS - Une nette majorité des Français (62%) ne souhaite pas que Nicolas Sarkozy se présente à l'élection présidentielle de 2017, mais deux sympathisants de l'UMP sur trois aimeraient qu'il soit candidat, selon un sondage de BVA publié vendredi.

Selon cette enquête réalisée pour l'émission CQFD de i-Télé alors que l'ex-Premier ministre Alain Juppé vient d'affirmer que Nicolas Sarkozy a "envie" d'être candidat, 62% des Français ne souhaitent pas que l'ancien président se présente à la prochaine présidentielle, alors que 35% souhaitent le contraire. 3% ne se prononcent pas. 

67% des sympathisants de droite voudraient que Nicolas Sarkozy soit candidat dans quatre ans (32% préfèreraient qu'il ne le soit pas, 1% est sans opinion). Au contraire, une écrasante majorité des électeurs de gauche (94%) ne souhaite pas qu'il soit candidat. 

Une majorité est toutefois sceptique sur une candidature de l'ex-président: 51% des sondés pensent qu'il ne se présentera pas, 46% croient le contraire, 3% disent n'en avoir pas d'idée. 

Si 58% des sympathisants de gauche estiment que Nicolas Sarkozy ne sera pas candidat, 55% de ceux de droite croient à sa candidature. 

Sondage réalisé en ligne les 14 et 15 février auprès d'un échantillon de 1.069 personnes recrutées par téléphone, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

 http://www.lexpress.fr/actualites/1/politique/les-francai...

Le sondage complet:

http://www.bva.fr/data/sondage/sondage_fiche/1236/fichier...

la seconde pour la nouvelle vedette préfabriquée.

nkm percee.jpg

 

Nathalie Kosciusko-Morizet réalise une belle percée dans le sondage OpinionWay pour Le Figaro et LCI sur les municipales de 2014 à Paris. Dans l’hypothèse d’une primaire à droite, elle totalise 57 %, loin devant la maire du VIIe Rachida Dati (11 %), le maire du 1er Jean-François Legaret (4 %) et l’élu du XVIIIe Pierre-Yves Bournazel (2 %). Testés au premier tour face à Anne Hidalgo, NKM et François Fillon font jeu égal.L’ancienne ministre de l’Ecologie, qui a officialisé sa candidature jeudi, obtiendrait 34%, et l’ex premier ministre 35%, la candidate socialiste totalisant 35% dans les deux cas de figure. Au second tour, la dauphine de Bertrand Delanoë l’emporte largement, par 54% face à Fillon et par 55% face à Kosciusko-Morizet.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/02/15/97001-201302...

hidalgo les echos.jpg

http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/actu/...

Quelle est cette manie des quotidiens classés à droite de faire les élections avant l’élection,de fabriquer des candidats sur mesure.Mme Nathalie n’a aucune légitimité pour présenter sa candidature à une primaire qui ne se fera jamais puisque le Figaro et Les Echos continueront à publier des sondages démontrant  qu’elle sera la seule à éviter la déculotté même s’ils sont bien obligés,ces deux quotidiens,d’indiquer qu’elle aura,en tout état de cause,lieu au second tour….En effet,si les chiffres annoncés aujourd’hui pour faire gagner l’éventuelle  primaire UMP à Mme Nathalie se vérifient,le destin,l’avenir de Mme Nathalie est fort compromis sauf si elle a fait le deuil de 2017,ce qui est inscrit,selon moi,dans sa stratégie…

Quoiqu’il en soit Le Figaro et Les Echos et autres feuilles de droite vont nous faire le coup de la vague NKM qui déferle sur Paris et va tout emporter.Il y a une chose qu’elle est sure de ne pas enlever,c’est l’élection au poste de maire de Paris…Son seul objectif me semble-t-il est de préparer 2022 en profitant de la formidable tribune et l’immense surface d’exposition médiatique que représente une municipale dans la capitale.

Si les parisiens pensent comme moi,l’affaire va être  très compliquée pour l’UMP et M.Copé.

C’est ça la reconquête…

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu