target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

14/02/2013

Hollande:Que les medias se mettent d’accord,ça nous reposera…

Hollande:Que les medias se mettent d’accord,ça nous reposera…

hollande anglais.jpg

Encore une petite blague de François…Parler anglais alors que le Sarkozy commencé à le bredouiller…

http://bcove.me/qud1t1z4

Deux articles sur le voyage du président de la république en Inde…Déjà sur Canal plus(La Nouvelle Edition,),Nicolas Domenach,je ne sais pas quelle mouche hollandisâtres l’a piqué celui-là,à commenter non le voyage et son intérêt économique mais la présence de Mme Valérie Trierweiler.

Et ça continue dans Libération et sans doute durant tout le voyage présidentiel dans les medias bien iintentionnés.On va comparer Valérie et Carla.On confond dans Libération le premier voyage du ouistiti au cours duquel les indiens n’ont pas accepté la présente de Carla bruni et le second quand Mlle Bruni était devenue Carla Sarkozy Bruni et inversement.Dans le premier,Libération,on écrit » A cette heure, le programme de François Hollande et Valérie Trierweiler est encore inconnu. ».Sur Europe 1,le contraire » Signe qui ne trompe pas, des activités ont cette fois été organisées pour la compagne du président français. Dans la matinée de jeudi, elle devait visiter une fondation en faveur de jeunes de 6 à 16 ans très défavorisés. Dans l'après-midi, elle doit se rendre dans une ONG franco-indienne accueillant des enfants des rues ainsi que dans un centre d'Action internationale contre la faim (AICF). Et elle a déjà participé, avec son concubin,à la traditionnelle cérémonie au Raj Ghat, le mémorial du Mahatma Gandhi. Pieds nus, comme le veut le protocole. ».

A part ça tout va bien.Si,un conseil à Françou.Si par bonheur pour notre pays,vous ramenez dans votre gibecière quelques gros contrats,n’oubliez pas de dire que c’est grâce à Nicolas Sarkozy.Ca nous évitera les Hortefeux et Guéant pendant toute la semaine chez Bourdin,Barbier et autre matinales permanentes.

Hollande-Trierweiler : pas de deux à New Delhi au mémorial Gandhi

Ça fait peu pour 3 000 euros. D’où la mauvaise humeur. «C’est bizarre, pour la venue de Sarkozy, il y avait une vraie excitation, là on a l’impression que tout le monde s’en moque», confie une journaliste de la presse indienne, qui s’est greffée à la délégation française. Sarkozy avait bien fait les choses : il avait emmené Carla Bruni dans ses bagages et programmé une visite au Taj Mahal. A cette heure, le programme de François Hollande et Valérie Trierweiler est encore inconnu.

http://www.liberation.fr/politiques/2013/02/13/a-new-delh...

hollande,trieweller,sarkozy,carla bruni,inde,liberation,europe 1

http://bcove.me/wsnujw6e

En Inde, Trierweiler plus forte que Bruni

Par Benjamin Bonneau

Publié le 14 février 2013 à 11h10 Mis à jour le 14 février 2013 à 15h26

ZOOM - La compagne de l’actuel président est reçue comme une vraie Première dame.

L’information. François Hollande est arrivé jeudi en Inde, pour une visite officielle de deux jours. Dans ses bagages, outre une soixantaine de chefs d’entreprises, figure Valérie Trierweiler. Logique, diront les uns. Une avancée, diront les autres, eu égard au traitement réservé à Carla Bruni-Sarkozy en 2008.

Une "vraie " Première dame. "On nous a dit qu’elle devait recevoir l’accueil donné aux épouses", a affirmé le porte-parole du ministère indien des Affaires étrangères, Syed Akbaruddin. L’Elysée s’est donc activé en amont pour que Valérie Trierweiler ait droit au tapis rouge,et pose sur les photos aux côtés de la compagne du Premier ministre indien. L’exigeant protocole indien a ainsi été assoupli même si,officiellement, la compagne du président français, qui n’est pas marié, n’a que le statut d’ "hôtesse officielle".

"Ce statut peut être attribué à toute personne, sœur, mère,ou fille du dirigeant invité.En l'occurrence Mme Trierweiler a été désignée comme hôtesse officielle,ce qui n'était pas le cas naguère de Carla Bruni", explique un diplomate indien au Figaro. "Les autorités indiennes se modernisent" analyse Manoj Jochi, journaliste au quotidien Mail Today, sur BFMTV. "Les mentalités changent lentement, mais elle changent".

Le précédent Carla Bruni-Sarkozy. L’Elysée ne voulait pas revivre le camouflet vécu par l’ancien couple présidentiel. En 2008, celle qui n’était alors que la petite amie du président, n’avait eu droit à aucun des honneurs réservés aux femmes de président, ce qui avait fait les choux gras de la presse locale. L’Indian Express rappelle que "le ministère indien des Affaires étrangères avait fait savoir à Paris que Carla Bruni n'aurait pas le rang de "first lady", obligeant l'ancien mannequin à se désister alors qu'elle avait prévu d'accompagner Nicolas Sarkozy au Taj Mahal. Le couple présidentiel a dû attendre 2010 pour découvrir l'une des sept nouvelles merveilles du monde. Entre temps, un mariage avait officialisé leur union aux yeux des exigeants indiens…

Un programme officiel à la carte. Signe qui ne trompe pas, des activités ont cette fois été organisées pour la compagne du président français. Dans la matinée de jeudi, elle devait visiter une fondation en faveur de jeunes de 6 à 16 ans très défavorisés. Dans l'après-midi, elle doit se rendre dans une ONG franco-indienne accueillant des enfants des rues ainsi que dans un centre d'Action internationale contre la faim (AICF). Et elle a déjà participé, avec son concubin,à la traditionnelle cérémonie au Raj Ghat, le mémorial du Mahatma Gandhi. Pieds nus, comme le veut le protocole.

http://www.europe1.fr/Politique/En-Inde-Trierweiler-plus-...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu