target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

27/01/2013

Hollande/Mali:où sont passés où les Wauqiez,Juppé,Pecresse et compagnie….(2)

Hollande/Mali:où sont passés où les Wauqiez,Juppé,Pecresse et compagnie….(2)

Impréparation,enlisement et ta sœur!

mali tombouictou.jpg

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2013/01/27/l-aviati...

tobouctou no.jpg

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20130127.REU5971/les...

« Il est fort probable que les armées françaises et maliennes atteignent Tombouctou la semaine prochaine » voila ce que j’écrivais hier.Nos forces armées totalement impréparées (sic) et isolées(sic) comme jamais m’ont fait mentir.J’en suis très satisfait.

Isolement,et ta sœur!

union afric mali.jpg

 

http://www.rfi.fr/afrique/20130127-union-africaine-salue-...

 LES USA DE PLUS EN PLUS IMPLIQUÉS

Paris a reçu dans la nuit de samedi à dimanche une nouvelle marque de soutien de la part des Etats-Unis, qui ont accepté à sa demande de ravitailler en vol les avions français engagés au Mali.

Lors d'un entretien téléphonique, le secrétaire américain à la Défense, Leon Panetta, et son homologue français, Jean-Yves Le Drian, ont en outre évoqué la possibilité pour les Etats-Unis de transporter des militaires de pays africains.

Vendredi, Barack Obama s'était entretenu par téléphone avec François Hollande et le Pentagone avait confirmé mardi que des avions de transport C-17 de l'armée américaine aidaient au déploiement des unités de l'armée française.

Côté africain, les chefs d'état-major de la région ont porté samedi à 7.700 hommes les effectifs promis dans le cadre de la Misma, soit 2.000 de plus que prévu.

Liberia, Guinée-Bissau, Burundi, Guinée et Uganda doivent y être associés, mais on ignore si les problèmes de financement, de transport et d'équipement ont été résolus. Pour l'heure, seuls 1.900 soldats africains sont arrivés au Mali.

Une longue colonne de véhicules blindés et de plusieurs centaines de militaires tchadiens a quitté Niamey samedi en direction de la frontière malienne.

Le chef de l'Etat béninois, Boni Yayi, président sortant de l'Union africaine (UA), a déploré dimanche la lenteur de la réaction du continent. "Comment se fait-il que, face à un danger qui menace ses propres fondations, l'Afrique, bien qu'elle ait les moyens de se défendre, continue à attendre", a-t-il déclaré lors d'un sommet de l'UA à Addis-Abeba, avant de remettre la présidence de l'organisation à l'Ethiopie. ».

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20130127.REU5971/les...

Moi j’ai une proposition pour les manitous de l’UMP.Au lieu de ramer dans le vide,formez des équipes d’aviron ou acheter une galère,vous ferez de l’exercice physique et au lieu de brasser de l’air vous brasserez de l’eau.Ca vous fera avancer….

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu