target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

24/01/2013

Cassez:La caravane passe et l’UMP aboie…

Cassez:La caravane passe et l’UMP aboie…anee mexique.jpg

Affaire Florence Cassez: un goût amer

Doutes, néanmoins, sur les faits, et si aucune complicité ne méritait 60 ans de prison, il ne faut pas oublier que Florence Cassez vécut de son plein gré avec un kidnappeur - pouvait-elle ne rien savoir? Doutes encore sur la méthode Sarkozy: son volontarisme,si efficace dans le dossier des infirmières bulgares,aura montré ses limites avec Ingrid Betancourt (libérée parce que le gouvernement colombien suivit une stratégie opposée aux calculs français) et avec Florence Cassez (acquittée parce que le pouvoir a changé de mains au Mexique); si l'ancien président avait été plus subtil, ne serait-elle pas revenue plus vite? Doutes, enfin, sur la maturité de la démocratie mexicaine, où police et justice manipulent et trafiquent, piétinant les droits de la défense avec la complicité de médias intoxiqués et d'une opinion droguée au nationalisme. 

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique/affaire-f...

Florence Cassez: les réactions politiques après l'annonce de sa libération

C'est aussi, côté français, la validation du travail des gouvernements successifs depuis 2005. Nicolas Sarkozy a porté ce dossier et François Hollande l'a imité.

Felipe Calderon s'est servi de Florence Cassez pour montrer qu'il menait une guerre intransigeante au cartel de drogue.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique/florence-...

« François Hollande a imité Nicolas Sarkozy ».On se demande pourquoi elle a été libérée ?

Cartel des drogues.Diantre,je pensais que c’était pour lutter contre les bandes de kidnappeurs.

M. Châtel n’a pas eu la liste des bons éléments de langage…

Faut se méfier avec ces gus,demain ils sont capables de nous dire que c’est Sarkozy qui a rédigé l’appel du 18 juin 1940 et que le Général de Gaulle n’était que son adjoint…

Sarkozy n'ira (finalement) pas accueillir Florence Cassez à Roissy

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20130124.OBS6410/c...

Un comble qu’il y soit allé.

Ce monsieur n’est plus rien sauf un français comme les autres à ce qu’il déclarait lui-même.De quel droit ce monsieur outrepasserait le rôle du président de la république qui lui par pudeur ne s’est pas pointe à la passerelle de l’avion qui ramenait Florence Cassez du Mexique.

Enfin,c’est le député écolo Coranado qui rappelait à ceux qui se plaignent du manque d’égard de M.Hollande envers M.Sarkozy qui,en fait,a fait libérer Mlle Cassez a posteriori ( y a de moments où des gifles devrait remplacer les tweets) devraient se souvenir que lors de la libération de Mme Betancourt par l ’armée colombienne et sûrement pas par l’action éthéré de superman,cet ingrat n’a pas cité les noms de messieurs Chirac et de Villepin.On n’a pas vu non plus ces deux responsables à la descente de l’avion de Mme Betancourt,alors pourquoi M.Sarkozy devait être présent au pied de celui de Mme Cassez.

Enfin,il n’y aura pas de polémiques sur la phrase de Mme Cassez selon laquelle M.Sarkozy lui aurait sauvé la vie,c’est son droit le plus légitime de le dire,de le penser et d’y croire.Son avocat avait commencé hier à faire louange à l’ancien président de la république alors que lui connait parfaitement le travail effectué par le président Hollande et divers responsables de la gauche française(voir le 22h de Public Sénat et l’entretien de M.Bel sur Europe 1).M.Hollande sait ce qu’il a fait,il n’a pas besoin qu’on lui rappelle à en permanence au contraire de son prédécesseur qui ne vit par ceux qui le flattent.

Par contre s’il est vrai que c’est Mlle Florence Cassez qui aurait demandé à M.Sarkozy de l’accueillir officiellement,l’accepter eut été une erreur fort grave au plan du protocole et de la moindre des politesses.Sauf avec accord du président actuel dés lors qu’il y était aussi.

Deux points sont à rappeler pour un peu de clarté :

*C’est à l’issue de la dernière visite du nouveau président de la république mexicaine qu’il a été décidé de changer 2 juges de la Cour Suprême,ce qui a permis de faire basculer le changement en faveur de Mlle Cassez.

*M.Hollande ne s’est pas précipité au sénat mexicain pour traiter le peuple mexicain de sauvage comme l’avait fait en toute innocence M.Sarkozy.

Je constate hier soir que tous les tweetters de l’UMP du jour n’étaient pas présents hier soir autour de Mme Cassez mère.Ils étaient sans doute auprès de M.Copé pendus au téléphone avec  M.Sarkozy,à Davos en ce moment,pour préparer leurs éléments de langage du lendemain.

Le silence est d’or….

«Sans Sarkozy, elle serait toujours en prison»

Mis à jour à 15h04

L'ex-ministre UMP Brice Hortefeux, proche de Nicolas Sarkozy, a assuré jeudi que sans l'ancien président, «premier à croire à l'innocence de Florence Cassez», celle-ci serait «toujours en prison» au Mexique.

Alors qu'une polémique germe sur le rôle joué par les deux présidents successifs dans la libération de la Française, l'eurodéputé d'opposition a déclaré sur Europe1 que les remerciements devaient être «collectifs». Mais Nicolas Sarkozy «a été le premier à croire à l'innocence de Florence Cassez».«Son volontarisme a contribué à faire basculer l'opinion ou du moins les faiseurs d'opinion», a insisté Brice Hortefeux.

Comme on lui faisait observer que le dénouement était intervenu pendant le quinquennat de François Hollande, il a répondu : «il faut toujours du temps, mais ce qui apparaît très clairement, c'est que Nicolas Sarkozy a fait prévaloir la justice sur la realpolitik». «S'il n'avait pas engagé cette pression considérable, rien n'aurait changé bien sûr et Florence Cassez serait toujours en prison. ».

http://www.tdg.ch/monde/europe/Sans-Sarkozy-elle-serait-t...

Cassez : les propos sur la méthode, "basse politique politicienne", selon Claude Guéant.

gueant apath.jpg

"Mais ce ne n'a pas été le seul canal. Par la voie judiciaire, nous avions demandé au procureur (Ndlr : Jean-Claude) Marin d'aller rencontrer ses collègues au Mexique pour tenter de convaincre sur le plan judiciaire".
"Ca n'a pas marché non plus, mais je pense que ce qui ne marche pas est quand même une petit pierre sur le chemin".

"Et puis nous avons fait un immense travail de conviction des leaders d'opinion afin qu'au sein même de l'opinion mexicaine un mouvement puissant se crée afin que la force reste au droit", a-t-il dit. Il a salué à cet égard le rôle du nonce apostolique, "qui était un Français", auprès de l'église mexicaine.

http://www.rtl.fr/actualites/info/politique/article/casse...

Basse politique ,il va falloir que nos deux lumières nous expliquent comment à quelques heures d’intervalles,à quelques encablures,leur propos sont absolument les mêmes.

«Son volontarisme a contribué à faire basculer l'opinion ou du moins les faiseurs d'opinion», a insisté Brice Hortefeux.

"Et puis nous avons fait un immense travail de conviction des leaders d'opinion afin qu'au sein même de l'opinion mexicaine un mouvement puissant se crée afin que la force reste au droit"(Guéant)

Ils ont fait basculé l’opinion publique au Mexique.C’est un mensonge éhonté:

*C‘est le changement des juges à la Cour  Suprême qui a valu à Melle Florence Cassez de se voir libérée…

*La presse mexicaine,a part un  hebdomadaire classe comme progressiste,est unanime pour regrette cette libération et considère que Mlle Cassez est coupable.le premier sondage concernant ce te libération vient d'être publié au Mexique:81% des sondés considèrent que la Cour n'a pas dit que Mlle Cassez était innocente et considèrent qu'elle est coupable.

Ils,les lumières de l’UMP,sont en train de monter toute une histoire à partir d’éléments disparates à partir de déclarations faites sur le coup de l’émotion ou de coups politiques.Pire,il font passer M.Bel,président du Sénat pour un menteur or les propos du président de Sénat sont avérés et vérifiables alors que les leurs ne sont que des éléments de langage préparés en petit comité.

Basse politique qu’ils disent.Il est vrai qu’ils savent de quoi ils parlent tant leu compétence en la matière est avérée.Entre basse et vicieuse,leur cœur balance.

Petite compilation…

http://www.francetvinfo.fr/sarkozy-ou-hollande-qui-a-vrai...

Tous les articles Cassez

http://www.rue89.com/cassez

Affaire Cassez : Pour Le Clézio, Sarkozy est « arrogant »

http://www.legrandjournal.com.mx/actu-mexique/affaire-cas...

Florence Cassez : Sarkozy croit en sa libération prochaine (8 mars 2012)

http://lci.tf1.fr/monde/amerique/florence-cassez-sarkozy-...(+ commentaires)

Mexique : "L'acte de Sarkozy perçu comme un affront à la justice"

http://www.youtube.com/watch?v=QxoKpJ0jhBU

Discours devant le Sénat des Etats-Unis du Mexique

http://www.dailymotion.com/video/xc7xwa_discours-devant-l...

Affaire Cassez: mise en place d'un groupe de travail juridique

http://www.rfi.fr/actufr/articles/111/article_79089.asp

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu