target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

21/01/2013

Fillon:la différence entre homme d’état et guignolos…

Fillon:la différence entre homme d’état et guignolos…

Ca fait quand même du bien…

fifi.jpg

« Quand mon pays mène bataille, je le soutiens »

D’expérience, je sais combien la décision d’engager les forces armées françaises est lourde. Aux côtés du Président Sarkozy, j’ai éprouvé ce sentiment de gravité qui étreint les gouvernants au moment où l’ordre de l’action est donné. La guerre est parfois nécessaire, mais elle est toujours tragique. Dans ces instants, la sécurité de la France et la vie de nos soldats priment sur tout le reste.

Afghanistan, Côte d’Ivoire, Libye, je me souviens de l’attitude ambigüe et critique des socialistes lorsqu’ils étaient dans l’opposition.(à préciser –ndla) J’invite l’opposition d’aujourd’hui à ne pas adopter la même posture. La lutte contre le terrorisme dépasse les clivages politiques et l’appui que nous devons à nos militaires exige unité et sang-froid.

Je mesure parfaitement les interrogations qui entourent cette opération militaire. Je n’ignore ni ses risques, ni ses éventuelles répercussions. Mais il ne faut pas céder au scepticisme ou à la critique. On ne gagne pas une guerre en deux semaines et on ne restaure pas la sécurité du Mali en un mois. Quand mon pays mène bataille, je le soutiens. Je veux croire que le gouvernement a bien pesé ses choix, et, le moment venu, il devra assumer toutes ses responsabilités.

En attendant, chacun d’entre nous doit faire preuve de retenue. À l’heure où la France est engagée militairement, j’estime pour ma part nécessaire de laisser de côté, pour quelque temps, les joutes politiques.

François Fillon

http://www.francoisfillon.org/site-officiel/quand-mon-pay...

 

Ayant quitté l'UMP il y a fort longtemps,je suis libre de toute attache partisane mais je dis que les militants et adhérents de l'UMP ne vont pas tarder à s'apercevoir qu'ils ont fait une grave erreur en ne donnant pas massivement leur suffrage à M.Fillon lors du dernier scrutin.Cela éviterait d'avoir à se supporter les simagrées du polichinel,il a mis del'eau dans son vin le Popeck - et de constater qu'en fait son influence néfaste impose à ses concurrents - les Pecresse,Wauqiez et autres guignols - à donner dans la surenchère permanente.Il est vrai qu'il ne faut pas trop les forcer,se sentant bloquer par l'initiative présidentielle ils sont à la recherche de tous les arguments pour le discréditer auprés de l'opinion.Reste qu'en critiquant,par exemple,l'impréparation supposée de cette opération,ce ne 'est pas François  Hollande qu'ils atteignent mais l'Etat major de nos force armées.Qu'ils lisent attentivement le Canard enchainé de cette semaine,ils cesseront rapidement de rabâcher que nos forces sont dans une totale improvisation.Quand on voit en combien de temps nous sommes intervenus,en combien de temps nous avons installé nos forces et entrepris les premières pénétrations au nord du Mali,on peut être fier de nos armes.

Ces malandrins ont pris l'habitude de sinsulter mutuellement,ils szeront long qu'ils metront à cesser d'instaurer l'insulte come element du discours politque. 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu