target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

15/01/2013

Mariage pour tous:Je suis chrétien voila ma gloire ou les innocents aux mains pleines…

Mariage pour tous:Je suis chrétien voila ma gloire ou les innocents aux mains pleines…

Bel attelage que celui qui a défilé en ce dimanche…Mme Barjot,chaude partisane du PACS associée un fervent partisan de l’abolition de l’avortement,M.Copé qui défilera en tête d’un cortège d’élus écharpés alors que les organisateurs,Mme Barjot,indique les «Les politiques devront faire un effort pour se mélanger au cortège » ajoutant pas de pancartes,pas de slogans…En passant par M.Vardon…

ump mariage.jpg

« Un effort pour se mélanger au cortège » avec Copé en grand chef récupérateur c’était pas gagné…

Le Figaro,le Figaro Magazine et Valeurs Actuelles,les périodiques du papa et du fils Dassault,ont beau se mobiliser,même à 1 millions de manifestants ce ne seront pas les français qui seront dans la rue sauf à considérer que les français sont les lecteurs du Figaro et de Valeurs Actuelles,des militants UMP et pas tous et quelques militants du FN.Que le Figaro soit la France et les français,il n’y a que M.Thréard pour le croire,merci mon Dieu

Toute cette bande fait beaucoup de bruit,pour certains sont devenus les chouchous des medias,certains comme l’a fait encore hier soir Mme Barjot parlent au nom des français….

Quels français,on ne sait pas exactement…les  56% de sympathisants du FN, les 33 % des sympathisants de l’UMP partisans du mariage pour tous…sans parler des 79% de sympathisant de gauche….Les français du Figaro…

Un sondage publié par le supplément du Parisien montre quelques réalités que les amis de Mme Barjot devraient mieux appréhender et au lieu de faire de ce rassemblement un raout anti-hollande comme le souhaitait M.Copé.

« Toutes les conneries sont bonnes à dire ».On lui fait pas dire !

barjot conneries.jpg

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&...

L’Alliance Vita, cheville ouvrière

Pour passer à la vitesse supérieure et organiser cette grande manif, Barjot a demandé à Alliance Vita, association contre l’avortement, de s’occuper de la logistique. Alliance Vita dispose d’un réseau de correspondants dans chaque région et département. Tugdual Derville, responsable de ce groupe, a participé à la mobilisation de novembre. «Ils avaient une sono très limitée par rapport à la taille de la manif», note-t-il. Cet activiste chevronné a pris les choses en main : «Les réseaux sociaux fonctionnent à plein. On n’a jamais eu autant d’appels. Ils nous font gagner un temps fou.» Derville, comme Frigide, ne se vante guère de ses accointances avec la droite catholique.Le 16 décembre,on le retrouvait dans une émission de Christophe Hondelatte avec, juste derrière lui, Philippe Vardon,un des créateurs du Bloc identitaire,groupuscule d’extrême droite et grand pourfendeur de l’islam.

(…)L’UMP et le FN seront présents, mais pas au même endroit. La première sera place d’Italie, le second Porte Maillot. «Les politiques devront faire un effort pour se mélanger au cortège», prescrit Barjot. Les consignes sont claires : pas de pancartes ni de slogans partisans.

(…)Sur la place d’Italie, le député-maire de Meaux se voit, entouré d’une foule d’élus de droite, marchant à la tête du long cortège qui fera vaciller le pouvoir socialiste. «Je vous appelle à rejoindre la tête du cortège, ceint(e) de votre écharpe tricolore», écrit Jean-François Copé dans un message adressé vendredi à tous les parlementaires UMP. Le président proclamé du parti prend soin de donner rendez-vous à midi, «au niveau du 34 de l’avenue des Gobelins». Si tout va bien, cela devrait donner lieu à de belles photos du général conduisant ses troupes.

«Copé espère se refaire grâce à cette manifestation», commente un filloniste. Au siège de l’UMP, on se défend de toute récupération : «Nous n’avons fait que relayer les consignes des organisateurs, qui ont prévu un cortège d’élus.» Il n’empêche : si la mobilisation est massive, le président de l’UMP ne se privera pas de célébrer le triomphe de sa «droite décomplexée».

En manifestant en masse, les militants ne donneraient-ils pas raison à Jean-François Copé, lui permettant ainsi de gagner un peu de légitimité ? De nombreux élus UMP ne veulent surtout pas que leur participation à la manif de dimanche puisse être instrumentalisée. Ils manifesteront aux côtés des électeurs venus de leur département. Ce sera le cas des lieutenants fillonistes Laurent Wauquiez et Valérie Pécresse, de non-alignés comme Xavier Bertrand, ou encore de Laure de La Raudière, l’une des animatrices de l’Entente parlementaire pour la famille, qui regroupe plus de 200 députés et sénateurs.

Contre Hollande, à tout prix

Mais même s’il obtient la photo dont il rêve, Copé ne pourra en tirer qu’un bénéfice limité. Beaucoup de ses soutiens, élus et membres de son entourage, ne cachent pas leur malaise de voir le parti engagé dans un combat souvent caricatural, quand il n’est pas franchement homophobe. C’est le cas du député pro-mariage gay Franck Riester, du sénateur Roger Karoutchi ou encore de l’ancien ministre Luc Chatel.

Dans son entourage, plusieurs jeunes homosexuels ont vivement déconseillé à Copé de se mêler à une manifestation dans laquelle il regrettera certainement d’avoir été vu dans quelques années. «Après ce qu’il avait dit sur les manifestations, il était obligé d’y aller. Il s’est lui-même fourré dans un piège», constate un copéiste. «Où est le Copé moderne ? Celui qui casse les tabous et qui invite à regarder ce qui se passe ailleurs ?» se désole un autre.

http://www.liberation.fr/societe/2013/01/11/droite-et-cat...

"Si une large majorité, 60 % des sondés,continuent de penser que les homosexuels ont le droit de se marier, ils sont désormais une minorité à estimer que ces mêmes couples devraient avoir accès à l'adoption ou à la procréation médicalement assistée - respectivement 46 et 47 % d'avis favorables", poursuit-il.

Ces chiffres sont à mettre en regard avec ceux d'avant la campagne présidentielle : en juin 2011,63 % des Français étaient favorables au mariage homosexuel et 58 % prêts à accepter que les couples homosexuels adoptent. "Ce revirement est à mettre en relation avec l'intense campagne menée par les opposants, qui ont visiblement su trouver des arguments convaincants, notamment les droits des enfants", décrypte Jérôme Fourquet.

Reste une question : les mauvais sondages suffiront-ils à faire reculer le gouvernement ? On peut en douter."Pour l'électorat de gauche, retirer le texte serait un renoncement de plus et le gouvernement ne peut pas se le permettre. En revanche, si la 'Manif pour tous' réunissait beaucoup, beaucoup de monde, cela changerait la donne...", prédit Jérôme Fourquet.

http://www.pelerin.info/L-actu-autrement/L-actu/Sondage-c...

Les mauvais sondages suffiront-ils à faire reculer le gouvernement…quels mauvais sondages.Malgré une mobilisation de tous les partis de droite,un peu moins du Front national, … qui a compris dans quel  piège ils allaient tombés,une partie de la presse quotidien et hebdomadaire,de toutes les associations anti-ceci,anti-cela

Malgré une mobilisation,sans précédent de l’Eglise de France,le nombre de français favorable au mariage pour tous est passé de  60 à 63%...Et M.Fourquet parle de mauvais sondage,évoque une reculade du gouvernement…Qui est M.Fourquet,un commentateur de la chose politique ou un analyste de ses sondages,quel est son autorité pour pouvoir prétendre qu’un gouvernement légitime,un parlement légitime pourrait reculer devant moins de 10% de la population de notre pays,enfants compris..

Tout cela ressort de la  manipulation et de l’esbrouffe totale.La grenouille de bénitier qui voulait se faire plus grosse que le bœuf de l’étable est en fait la réalité de cette mobilisation.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu