target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

09/01/2013

Guaino:Ce qui serait indispensable pour le mariage pour tous ne l’était pas pour la réforme des retraites...

Guaino:Ce qui serait indispensable pour le mariage pour tous ne l’était pas pour la réforme des retraites...

guaino europe 1.jpg

http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/L-interview-d...(C’est tellement outrancier que ça en devient lassant…)

Il est vraiment rigolo ce Guaino.Se basant sur un sondage qui donne pour sur que   % des français serait d’accord pur un référendum,il en appelle au président pour qu’il donne la ,parole aux français.Première erreur d’appréciation,ceux qui veulent un référendum ne sont pas tous des opposants au mariage pour tous,ce serait trop beau pour Mme Boutin…Je crois même que c’est le contraire puisque jamais le non au mariage pour tous n’a été majoritaire parmi l’opinion.Ainsi,ce qui remontent le col aujourd’hui serai risqueraient d’être bien déçus demain.

Au surplus,la question sur un éventuel référendum n’engage à rien,qui serait contre le fait qu’on lui donne la parole.Reste que cela ne signifie pas que le vote au parlement suffirait pour une majorité de français.

Deuxième erreur d’appréciation,il est à peu près certain  que ce projet de référendum ne dépassera pas le conseil constitutionnel pour cause de non correspondance avec les règles inhérentes aux domaines susceptibles d’être proposé a référendum.

Ils sont cocasses ces gaullistes qui utilisent les instittutions de la république pour en faire des armes politiciennes.le Conseil constitutionnel pour faire annuler les articles d’une loi de finance qui concernent les plus riches,la constitution via le referendum pour empêcher – tenter d’empêcher - qu’une des propositions du président de la république élu soit mise en œuvre comme il se doit.

Une fois encore on déplorera que M.Guaino a eu une de chance cocu.Soit il tombe sur de jeunes journalistes,tout juste bons à passer des dépêches,soit il se produit devant des journalistes qui ne sont en fait de que des animateurs.De matinale ou de soirée…

Ainsi M.Guaino exige un référendum.Simple deputé des Yvelines,totalement isolé dans son parti,le voila qui veut faire un peu de bruit pour qu’enfin on parle de lui….il a loupé sa campagne pour l’élection à la présidence de l’UMP –heureusement vous me direz -  faut qu’il revienne un peu dans les clous…

Aussi,je faisais avec salaire de nos journalistes(sic) j’aurais posé un première question  à M.Guaino :

M.Guaino considérez-vous que le mariage pour tous est un bouleversement tel qu’il serait plus important qu’une réforme des retraites nous engageant jusqu’ en 2018 et encore plus loin si en croit les derniers chiffres publiés pas le COR.

Deuxième question:

La proposition de mariage pour tous figure au 60 propositions que François Hollande a présenté lors de la dernières campagne présidentielles.Les français l’ont désigné par 51,8%.les parti de gauche ont fait campagne législative sur ces propositions sans masquer cette dernière,quelle serait donc l’utilité d’un referendum…

Là,Guaino il dégaine l’élément de langage de base:Vous croyez que les français ont lu les proposition de François Hollande.

Si c’est moi qui me trouve devant sa face innervée,je lui dirai que ce ne sont pas les français qui sont concernes mais les électeurs de François Hollande qui sont,et c’est incontestable,majoritaires.Que les français de droite,ceux qui ont voté pour Nicolas Sarkozy tombent des nues – sans doute abrutis par le tintamarre qu’était devenue la campagne du ouistiti – patientent.Avec les pointures que comptent l’UMP et l’UDI,nul doute que la droite décomplexée ,pas décomplexée,bourrée,reviendra tôt ou tard aux affaires.Il sera temps de dire aux homosexuels qu’ils ne peuvent plus se marier entre eux mais avec une personne de l’autre sexe.C’est Mme Boutin qui a dit ça….

Et puis s’ils ne voulaient pas le mariage homo,ils n’avaient qu’à voter,faire voter encore plus pour Nicolas,sauf que c’est lui qui a perdu.

Ainsi,M.Hollande ,son gouvernement et sa majorité parlementaire ont toute légitimité à présenter ce texte au parlement avec les limites contenues dans le projet initial.Pas de PMA par exemple….Si c’est le journaliste,il s’écrase…

Il s’écrase aussi sur la fait que pour la reformes des retraites, qui je le rappelle me semble être une importance que le mariage pour tous que les français acceptent mais ne jugent pas de première importance pour l’avenir de notre pays,avait aussi fait l’objet d’un débat sur référendum ou pas…

La droite au pouvoir l’a refusé….

Or la réforme des retraites n’était pas au programme de M.Sarkozy pendant la campagne de 2007.

Voilà ce qu’il en disait…

ptite mule.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=-oFxcjyItMI

« Faut pas trop demander à un pays.Il faut aller à la vitesse que permet le tissu social de votre pays ».

Et voila la belle affaire!Alors qu’il aurait été légitime d’aller au référendum – ça prenait un peu plus de temps mais quand on connaît les résultats on se dit qu’on aurait du y penser – dés lors que la réforme des retraites n’était pas  un engagement de campagne,on réclame aujourd’hui un référendum sur un engagement avalisé par les électeurs par deux fois.En effet,la réforme des retraites mode Sarkozy n’a jamais reçu l’oint du suffrage universel bien au contraire.Un référendum s’imposait,le seul problème pour les dirigeants  l’époque:obligation de débattre sur le fond….Au contraire de l’engagement sur le mariage pour tous.

Or la droite l’a refusé malgré des sondages éloquents.Aujourd’hui,on fonde la demande d’un referendum sur des sondages très serieux,hier ces sondages n’étaient que futilités de la gauche bobo et Germanopratine.

Quelques sources:

sénat vide.jpg

Il n'y aura pas de référendum sur la réforme des retraites

Créé le 06-10-2010 à 17h59 - Mis à jour à 18h28

Le Sénat a rejeté la motion déposée en ce sens par la gauche donnant lieu à de vifs échanges. 

"Demander à chacun de faire des efforts n'est jamais populaire, cela demande du courage", a répondu le ministre du Travail, Eric Woerth.

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20101006.OBS0911...

2 français sur 3 souhaitent un référendum sur la réforme des retraites

Publié le samedi 13 novembre 2010

Dès la phase de discussion de la réforme des retraites, avant même la présentation du projet de loi, les français ont souhaité pouvoir en décider eux-mêmes.

66 % des français ont exprimé le souhait d’un référendum sur la réforme des retraites que les « partenaires sociaux » soient parvenus à un accord ou pas sur cette réforme,dans un sondage CSA réalisé les 19 et 20 mai 2010 pour L’Humanité dimanche.

65 % avaient déjà exprimé le même vœu dans un sondage CSA réalisé les 21 et 22 avril 2010 pour L’Humanité .

Ils refusent donc de déléguer leur pouvoir à quels que représentants que ce soit sur une décision politique qui engage fortement leur avenir et celui de la société française tout entière.

Les Français ne veulent pas travailler plus longtemps

lundi 7 septembre 2009 08:10

Selon un sondage Obea/Infraforces, 81% des Français souhaitent un référendum sur la question des réformes des retraites.

http://www.toutsurlaretraite.com/les-francais-ne-veulent-...

Un petit bijou…

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/etes-vous-pour...

 

Le muscardin nommait Wauquiez,peu avare de récupération,s'est precipité sur la proposition du M.Guaino et en a fait un fromage pendant une journée pour passer à la télévison.A une encablure de la manifestation décisive(sic)plus de Wauquiez à l'horizon.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu