target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

03/01/2013

UMP :Expliquez moi pourquoi on a viré les meilleurs….

UMP :Expliquez moi pourquoi on a viré les meilleurs….

hortefeux baisse delinquance.jpg

http://www.dailymotion.com/video/xwf8e1_brice-hortefeux-a... 

« Ce ne sont pas "les plus fins de nos compatriotes qui brûlent les voitures, ce ne sont pas les Einstein du coin", a relevé l'eurodéputé. "Il fallait adresser un signal: il n'y aura pas de comparaison", a-t-il ajouté.

M. Hortefeux a assuré qu'il n'y avait pas eu chez lui de "souci de cacher quoi que ce soit, puisqu'(il) rendait publics les chiffres annuels".

"Est-ce que ça a marché? Oui, ça a marché, puisque le nombre de véhicules brûlés a diminué", a affirmé ce proche de Nicolas Sarkozy, en évoquant "sur 2011, par rapport à 2010, 3.200" véhicules incendiés en moins.

Or, selon M. Hortefeux, les chiffres concernant l'agglomération parisienne (Paris, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne) montrent cette année "une augmentation de 23%, près du quart".

"Au niveau national, ce qui est certain, c'est qu'il y a une hausse", a poursuivi l'ex-ministre selon lequel, "dans l'intérêt de nos compatriotes, il faudrait revenir sur ce dispositif".

http://www.liberation.fr/depeches/2013/01/03/hortefeux-au...

par breizh93 à 14:20 le 03/01/2013

113

Comment l'UMP ose t'elle contester les chiffres publiés des voitures brûlées lors de la nuit de la Saint Sylvestre, alors qu'ils ne sont même pas capables de compter les bulletins dans les urnes.Heureusement, que le ridicule ne tue pas.C'est grotesque......

http://www.europe1.fr/France/Voitures-brulees-le-chiffre-...

Sacré M.Hortefeux ,viré par Nicolas Sarkozy pour manque de résultats,il vient jouer au malin.

Quelques difficultés majeures dans son raisonnement :

*Il compare de poireaux et des carottes.M.Valls a évoqué le nombre de véhicules brulés en cette St Sylvestre et lui les voitures brulées en totalité sur un année.

Il nous dit que les sociliastes mentent en prenant l’ argument suivant:si ça avait baissé les socialistes seraient fait un plaisir de le dire avec tambour et trompettes sauf qu'on l'on dit et ça augmente.Quand on connait l’obsession médiatique qui animait notre ancien ouistiti es ses ministres nul doute que cet argument s’applique d’abord à M.Hortefeux.Si le nombre de véhicules brulées lors des fêtes de fin d’année,nul doute que M.Hortefeux l’aurait claironné.En tout état de cause,il n’y avait aucune raison  objective de cesser ces annonces sauf si les chiffres augmentaient,ce qui est le cas.

Enfin,sur cette peau de lapin selon laquelle il ne faut pas annoncer les chiffres.Comme le fait,avec intelligence et bon sens,un responsable du syndicat Synergie Officiers,cette polémique est nulle et non avenue des lors que le ministre a annoncé les chiffres en fin de soirées du lendemain des événements,il y a longtemps que les racailles se reposent.

Il est tout à fait étonnant que nul journaliste n’ait fait la remarque à cet histrion.

Voitures brûlées : un silence qui irrite

http://www.europe1.fr/Politique/Voitures-brulees-un-silen...

Du côté des syndicats de policiers, on salue la «volonté de transparence» de l’actuel gouvernement qui «met fin à toute manipulation politique du phénomène». Mais Michel Corriaux, délégué régional du syndicat Alliance dans l’Est, nuance sur France Info :»On se demande si le fait de communiquer le chiffre ne va pas donner lieu à une compétition entre les cités». Pour tenter de limiter le risque, Manuel Valls assure qu’il ne communiquera que le chiffre national, sans donner le détail par département.

Même soulagement chez le secrétaire général de Synergie Officiers (2e syndicat d’officiers), Patrice Ribeiro, qui «n’a jamais cru que casser le thermomètre éviterait la fièvre».

http://www.alliancepn.com/?eID=dam_frontend_push&docI...

Ce n’est pas parce que M.Hortefeux aligne des slogans,évoque un sondage bidonné –si 40% de français trouvent plus efficace M.Sarkozy que M.Hollande c’est que 60% d’entre eux n’adhère pas à cette affirmation – qu’il a raison..En effet,comparer un bilan d’un mandat de 5 ans à un peu plus d’un semestre d’activité,fallait y penser.On sait que ces perfides sont les spécialistes du sondage sur demande.Bien évidement,le Parti socialiste n’a pas osé publier a minima un communiqué pour dénoncer cette supercherie et encore moins de mobiliser ses militants …

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu