target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

22/12/2012

Hollande:Aprés le pouvoir d’’achat,la crise de l’euro,la croissance,la sécurite sociale,la compétitivité,la réforme des retraites,le départ d’Afghanistan…v’la les rats !

Hollande:Aprés le pouvoir d’’achat,la crise de l’euro,la croissance,la sécurite sociale,la compétitivité,la réforme des retraites,le départ d’Afghanistan…v’la les rats !

A se demander si tous attendaient ce pauvre François mais aussi qu’est ce qu’ils ont fait les donneurs de leçons d’aujourd’hui…

Vous allez dire que j’exagère.Que je suis trop hollandiste,que j’ai tort de le soutenir encore,qu’il nous a déçus…

Et pourtant mes amis,la prison des Baumettes dans cet état là,ce n’est pas François Hollande qui en est responsable sauf que c’est lui et son gouvernement qui vont devoir dépenser encore beaucoup d’argent public.En se faisant critiquer bien évidement,par le Front national,la droite décomplexée,

dure,forte,populaire et tous les bourricots qui admettent des prisons en France dans un état pire que celles du goulag soviétique.On de donne pas d’argent pour des assassins comme le fait remarquer le contrôleur des prisons.Il est vrai que libérer des bêtes fauves est plus bénéfique pour notre société qui devra les surveiller,les appréhender encore en cas de récidive et dépenser encore et encore en procés,séjour de prison,avocat et tout le tintouin.

Je suis en colére,oui et j’en ai le droit.

Cette prison ne devait plus être dans cet état comme promis par Mme Dati,la meilleures des Gardes des Sceaux que notre pays a connu,la meilleure des ses ministres comme le prétendait M.Sarkozy avant qu’il s’aperçoive que cette charmante personne dépensait plus pour ses toilettes et maquillages sur le budgets de son ministère que l’ensemble des ministres femmes de son gouvernement.Ques es frasques médiatiques et « peopolitiques » commençaient à lasser les français.

Oiui,je suis en colère car les Baumettes devaient être reconstruite comme l’annonçait Mme Dati en juillet 2008.Reconstruite et livrée en 2015.Aujourd’hui on la dératise…où est passé le budget pour cette reconstruction,avait-on encore prévu un PPP(Partenariat Public Privé).

On attend avec impatience que Mme Taubira demande des comptes à l’UMP pour connaitre le sort qu’ils réserveraient réellement à cette prison et si les promesses de Mme Dati étaient toujours dans les projets que ce parti soutiendra…et les provisions budgétaires nécessaires à la réalisation de ces projets pharamineux,bien évidemment.

On pourra aussi demander à M.Ciotti si la reconstruction des Baumettes était prévu dans les places de prisons que préconisait de construire ce monsieur dans le rapport qu’il avait remis en grande pompe au président de la république sorti.

 dati sarko 1.jpg

Dati annonce la reconstruction des Baumettes - Le Nouvel Observateur.pdf

 Le Conseil d'Etat ordonne la dératisation et la désinsectisation de la prison des Baumettes de Marseille

baumettes.jpg

http://www.huffingtonpost.fr/2012/12/22/conseil-etat-deratisation-desinsectisation-prison-baumettes-marseille_n_2351286.html?utm_hp_ref=france#ooid=t0OGpmNzqD47e7Y0kdk__eXnmWNbFQcO

JUSTICE - Détenus et surveillants attaqués par des rats, cour de promenade qui ressemble à une décharge, fenêtres sans carreaux, pas d'électricité... Il aura fallu que le Conseil d'État réagisse pour que des mesures soient prises à la prison des Baumettes de Marseille. La plus haute juridiction administrative a ordonné samedi 22 décembre la mise en œuvre d'une "opération d'envergure" de dératisation et de désinsectisation de l'établissement pénitentiaire. Une opération qui devra intervenir dans un délai de dix jours, a annoncé le Conseil d'État dans un communiqué.

Saisi par l'Observatoire international des prisons (OIP) et d'autres organisations, le Conseil d'État a relevé que "la carence de l'administration dans l'entretien de la prison avait porté une atteinte grave et manifestement illégale" aux libertés fondamentales des détenus.

Le Conseil préconise la réalisation "dans un délai de 10 jours d'un diagnostic des prestations de lutte contre les animaux nuisibles (...) qui devra prévoir des interventions préventives et curatives" et "dans l'intervalle, d'une opération d'envergure susceptible de permettre la dératisation et la désinsectisation de l'ensemble des locaux" du centre pénitentiaire.

Une "demi-mesure" qui ne réglera pas les autres problèmes

Le juge des référés du Conseil d'État a en revanche estimé qu'il "n'y avait pas lieu de prescrire une inspection de l'ensemble des cellule individuelles " car les mesures entreprises par l'administration pénitentiaire à la suite des recommandations du contrôleur général des prisons "rendaient cette mesure inutile".

Le 14 décembre, le tribunal administratif de Marseille avait déjà sommé l'administration pénitentiaire d'agir aux Baumettes, demandant que chaque cellule soit dotée d'un éclairage, que les détritus soient enlevés et que les repas ne soient plus entreposés à même le sol ni près des bennes à ordures... Ces injonctions avaient été jugées insuffisantes par l'OIP, qui avait fait appel devant le Conseil d'État.

L'Observatoire international des prisons (OIP), qui demande la fermeture immédiate de l'établissement pénitentiaire, a estimé qu'il s'agisait d'une "demi-mesure" qui ne réglera pas les problèmes de surpopulation et de violences. La surpopulation carcérale atteint 145,8% dans cet établissement construit entre 1933 et 1939 dans le sud de Marseille. "Un projet de restructuration de l'établissement est en cours et devrait s'achever en 2017", rappelle France Inter.

http://www.huffingtonpost.fr/2012/12/22/conseil-etat-deratisation-desinsectisation-prison-baumettes-marseille_n_2351286.html?utm_hp_ref=france

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu