target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

30/11/2012

Sarkozy:Il doit quitter le conseil constitutionnel et se présenter une nouvelle élection….

Sarkozy:Il doit quitter le conseil constitutionnel et se présenter une nouvelle élection….

Président de l’UMP….Ca va lui va comme un gant.

sarko pression.jpg

http://www.lepoint.fr/politique/ump-l-ultimatum-de-sarkoz...

sarko chantage.jpg

http://www.francetvinfo.fr/ump-le-chantage-de-sarkozy-pou...

 

«les membres du Conseil constitutionnel ont pour obligation générale de s'abstenir de tout ce qui pourrait compromettre l'indépendance et la dignité de leurs fonctions». «Certes, s'occuper de l'UMP ne porte pas atteinte à la dignité de la fonction, mais à l'indépendance, oui, même si Nicolas Sarkozy agit en toute discrétion», note Guy Carcassonne. Selon ce dernier, si le Conseil constitutionnel peut décider de se saisir de cette affaire, il ne pourra toutefois pas démettre Nicolas Sarkozy de ses fonctions, celui-ci en étant membre de droit à vie, mais seulement lui interdire de siéger. « 

Le président du Conseil constitutionnel, Jean-Louis Debré, a réagi mercredi, affirmant que Nicolas Sarkozy avait le «droit», en tant que Sage, «de déjeuner avec son ancien premier ministre». Mais si «pour l'instant on ne lui prête que des propos rapportés», Jean-Louis Debré affirme que «si cela devenait public», il serait «contraint de le rappeler à l'ordre».

« L'article 2 du même décret stipule que les membres du Conseil constitutionnel doivent s'interdire «d'occuper au sein d'un parti ou groupement politique tout poste de responsabilité ou de direction». Pas d'exprimer une opinion politique, comme l'ont prouvé ses prédécesseurs à l'Élysée,Valéry Giscard d'Estaing et Jacques Chirac, à qui il est arrivé de commenter l'actualité depuis leur arrivée au Conseil constitutionnel. « 

http://www.lefigaro.fr/politique/2012/11/28/01002-2012112...

On passera sur les nombreuses contradictions contenues dans les affirmations de Mme Brunet.Seules comptent les positions de spécialistes avérés de la chose et celle du président de cette institution.Quant au caractère public des positions de M.Sarkozy,je le répète dés lors qu’elles sont imprimées,objet de reportages comportant des titres du type » le coup de pression de Sarkozy » ou mieux encore « Le chantage de Sarkozy pour une sortie de crise… » il est incontestable.

Que Mme Brunet nous dévoile les positions de Messieurs Chirac et Giscard d’Estaing à propos du sort électoral d’untel  ou untel,d’un parti politique et nous accepterons sa démonstration.

La grande technique qui consiste à mettre en comparaison des faits avérés,c’est bien le nom de M.Sarkozy qui figure sur ces coupures de presse ou extraits de reportages,et des affirmations non étayées,pratiques courantes au Figaro et utilisée allégrement par ses éditorialistes,s’est avéré totalement inutile dans ce cas précis.

M.Sarkozy est intervenu,ça c’est une chose sue et vue.M.Sarkozy en jeune premier poli et discret,fallait oser….

Le Figaro lui-même a été contraint de constater le fiasco de ses démarches puisqu’il a changé de couverture entre mardi et jeudi comme je le signalais hier et qui se confirme aujourd’hui à la parution du périodique.

Que M.Sarkozy continue à courir après une hypothétique candidature en 2017,espoir conforté par des sondages fondés sur les réponses des sympathisant de droite,démontre,s’il le fallait,qu’il n’a pas compris que les deux protagonistes de cette farce ne veulent plus de lui et les français aussi…Ils ne sont pas en train de se rouler dans le fange pour ensuite donner la place à celui qui se croit indispensable alors que manifestement il n’y a que le Figaro et Valeurs Actuelles pour lui faire croire.

Autre piège dans lequel s’est mis le gourou,c’est celui de l’impossibilité qui lui est faite de ne point recourir à une intervention directe.Messieurs Copé et Fillon savent parfaitement que la menace d’un communiqué comminatoire  de l’ancien président n’est qu’une tartarinade sauf si M.Sarkozy a décidé de signer son arrêt de mort politique et se voir refuser de siéger au Conseil constitutionnel.

Et puis quelles sont ces méthodes qui consisteraient à prendre des députés UMP,un ancien premier ministre et une flopée de militant qui ont voté pour François Fillon pour des enfants du Bon Dieu.Sauf à considérer que tous ceux-là sont des irresponsables...ou des collaborateurs.

M.Sarkozy paye ses manquements,ses impolitesses et surtout le fait qu’il ne fait plus peur à personne…

Public ou pas public…

sar colere.jpg

 

Pour juger de l’efficacité des menaces de M.Sarkozy:

cope s'accroche.jpg

Copé s'accroche à son poste, Fillon veut _intensifier la pression_.pdf

29/11/2012

Le Figaro:Trop con pour être mauvais...

Le Figaro:Trop con pour être mauvais...

fig reveille.jpg

Sarkozy:L’homme le plus discret de France…

Sarkozy:L’homme le plus discret de France…

parisien.jpg

http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid3847-c-la-nouvelle-edition.html#pid3847-c-la-nouvelle-edition.html?&_suid=135420004584809904156488585769

 sar depite.jpg

http://www.leparisien.fr/politique/crise-a-l-ump-sarkozy-...

Crise à l'UMP _ Sarkozy dépité et furieux.pdf

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu