target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

25/11/2012

UMP:Lefèbvre est vraiment un gentil garçon…

UMP:Lefèbvre est vraiment un gentil garçon…

 

lefebvre.jpg

L’admirateur de Zadig et voltaire s’est fendu d’un sympathique missive  à l’attention des responsable et militants du parti des éternels mauvais perdants.Force est de constater que tout cela arrive à point nommé.M.Sarkozy a mis une semaine pour intervenir,et surtout depuis qu’il a lu le sondage sur l’éventuelle prise de présidence intérimaire par M.Juppé qui aurait la faveur d’un certain nombre de sympathisants de l’UMP.

Sitôt on a vu le gros dégueulasse alias M.Jacob montait au créneau pour indiquer qu’il n’était pas question que M.Juppé assure une intérim même courte.Ce petit monde aurait il peur de voir M.Juppé tellement apprécié pour qu’on lui demande de s’installer.Ont-il peur de la comparaison ?

On a vu M.Guaino,l’agent de M.Sarkozy à l’UMP,tenir des propos incendiaires sur le rôle de cette commission Juppé non statutaire et n’ayant aucune prérogative sur le choix définitif,à quoi bon donc demander à M.Juppé de trancher…Toute la bande de Copé s’y mis a vitesse grand V…Juppé peut se décarcasser pour trouver une issue à ce mélodrame ridicule,personne n’en tiendra compte chez les usurpateurs.En tout état de cause,M.Copé est pour eux et surtout pour lui président de l’UMP.Un point c’est tout…

Tout cela va finir en jus de boudin car M.Copé et M.Sarkozy ne veulent ni de M.Fillon,seul concurrent sérieux à un éventuel retour du génie,ni de M.Juppé qui risquerait,sans doute ,de découvrir quelques turpitudes …dans la gestion financière de l’’UMP.

Voila ce que nous écrit notre brave Frédéric…

« Dès lors, je m’interroge, j’interroge chacun :

Au-delà des mots très clairs d’Alain Juppé ce matin, comment rassurons-nous les militants sur le fait que cette médiation ne puisse dériver en prise de contrôle « à l’ancienne » par des personnalités aussi respectables soient elles qui n’auraient pas la légitimité de l’élection, y compris pour une période transitoire ?

Quelles limites au champ d’action de la commission mettons-nous en place pour que les statuts et l’expression des militants soient respectés absolument ?

Est-ce que la mission de la commission est bien limitée à la vérification de qui des deux candidats en lice est arrivé en tête, en nombre de voix ?

Il me semble qu’aujourd’hui, quel que soit celui qui arrive devant, ne serait-ce que d’une voix, il doit être déclaré élu.
Tout le reste serait contraire aux statuts et à l’expression des militants.
J’entends les demandes d’un nouveau vote.Je suis dubitatif à ce sujet…

La démocratie doit-elle céder à la tentation de l’apaisement par une solution de circonstance ?
Je ne le crois pas.
Sans quoi, elle signera son arrêt de mort pour toujours. Il en va de l’avenir de cette famille UMP dont j’ai l’infini honneur et le grand bonheur de porter haut et fort les couleurs.

A toutes fins utiles, je précise que je ne suis ni l’affidé de Jean-François Copé, ni le missi dominici de François Fillon.

http://www.frederic-lefebvre.fr/blog/

 

« (…)ni l’affidé de Jean-François Copé, ni le missi dominici de François Fillon. ».Messager de Nicolas Sarkozy ,ça c’est sur…

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu