target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

22/11/2012

UMP:Mêmes les bordels étaient mieux tenus…

UMP:Mêmes les bordels étaient mieux tenus…

 

fillon,copé,sarkozy,ump

 

UMP. Copé saisit la commission nationale des recours

« En tant que président de l’UMP, et afin de lever toute ambiguïté et afin de garantir la transparence totale sur cette élection, et voyant que rien ne bouge, j’ai décidé de saisir moi-même, dès aujourd’hui, conformément à l’article 28 de notre règlement intérieur, la commission nationale des recours »

 C’est la seule instance habilitée à régler les différends électoraux au sein de notre famille politique. »

Jean-François Copé a ajouté : « Je souhaite que cette commission travaille dans la transparence la plus absolue. C’est la raison pour laquelle, je propose que des représentants de chacun des candidats puissent assister, en tant qu’observateurs, à ses travaux, ainsi d’ailleurs que des personnalités indépendantes - je pense en particulier, s’il veut bien l’accepter, à Alain Juppé. »

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-UMP.-Cope-saisit...

UMP.La Cocoe reconnaît l’erreur,Juppé lance un ultimatum

Fillon satisfait, Copé pas emballé

L’initiative d’Alain Juppé est déjà saluée par François Fillon, pour qui cette médiation est « la meilleure solution pour sortir l’UMP de l’impasse. Je souhaite qu’Alain Juppé puisse disposer de tous les moyens pour mener avec efficacité et impartialité sa mission. Celle-ci doit permettre d’examiner les faits, de proposer des solutions et de rassurer nos militants. »

Jean-François Copé, qui voit plutôt Alain Juppé comme un simple « observateur » des travaux de la Commission des recours, n’a pas encore fait connaître sa position. Mais son entourage a fait savoir qu’il allait rejeter l’offre, qui n’a selon lui « aucun fondement juridique ».

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-UMP.-La-Cocoe-re...

 

M.Copé est vraiment beau joueur.Il saisit lui-même la commission des recours pour trancher définitivement le différend gravissime qui l’oppose a M.Fillon.Chevaleresque ce Copé,on ne lui connaissait pas cette grandeur d’âme.

Chevaleresque pas trop quand même dés lors qu’il sait que M.Fillon ne vaut pas entendre d’un recours auprès de cette commission qui,on le verra plus tard à la botte,de M.Copé comme l’est la Cocoe…L’argument selon lequel les responsables fillonistes y participant ont avalisé tous les documents présentés par la commission sans moyen de contrôle de ne tient pas.Les informations émanant du camp M.Copé sur les interventions de M.Peyrat sont également fausses et contredites par l’intéressé sur twitter.

Faire une proposition en la claironnant en sachant que l’adversaire la refusera est bien dans les méthodes de ce monsieur qui se révèle être de jours en jours  arsouille qu’une bonne fesse calmerait.Une gifle  peut-être.

A force de trip tirer sue la corde,M.Copé risque de tout perdre sauf à considérer qu’en tout état de cause il a déjà tout perdu…Son déficit de popularité par rapport a m.Fillon est patent,si en plus on va le présenter comme un voleur de présidence,un usurpateur,la coupe sera pleine dés 2015 lors de la prochaine élection du président de l’UMP si ce mouvement existe encore et pire en 2016 lors de la primaire ouverte à droite.

Pour l’heure quelques questions doivent être posées à M.Copé et a son équipe…

*Pourquoi ne pas accepter le médiation de M.Juppé puisque M.Copé est sur de son fait.Il nie même que les votes non enregistrés évoqués par l’équipe de M.Fillon posent problème.si il n’ay aucun fondement juridique à cette médiation,au fait je croyais que le problème entre M.Copé et M.Fillon était d’ordre politique et non juridique selon M.Copé, une éventuelle position du bureau politique  a propos de cette proposition pourrait régler ce manque de fondement sur lequel M.Copé tente de fonder son argumentation.

*son sautillant directeur de campagne M.Karoutchi, surnommé  Jimmy Cricket,nous a soulé hier soir sur BFM en nous indiquant que la COCOE et la Commission des recours avait été créée par M.Bertand et que leur composition ne pouvait en aucun cas être mis en cause pour la raison supra,c’est M.Bertrand qui l’a créée.Or,depuis la fin du des fonctions de M.Bertrand de l’eau a coulé sous les ponts.Depuis M.Copé a remplacé M.Bertand,il a du,le connaissant,truffer l’UMP de ses hommes et femmes de poings…

On apprend par le Canard enchainé d’hier,et l’information est seulement rappelée,que M.Copé a modifié la composition de ces commissions à point nommé.

Il suffit de lire l’article publié par Libération(1) en date 17 octobre 2012 pour comprendre enfin de quel coté était M.Gelard,que M.Didier n’était que l’instrument du couple Copé-Buisson pour mettre des coins entre la Cocoe et le bureau politique et à la finale virer M.Biroste qui gênait leurs embrouilles . «Un type bien, droit et honnête» tout le contraire de ses adversaire.Plus fort que plus fort,l’homme chargé des basses œuvres en ce qui concerne ce collaborateur n’est autre que le sieur Cesari,directeur général de l’UMP,ancien conseiller de sarkozy,devenu à l’occasion remplaçant de M.Biroste.Ainsi M.Césari,homme lige de Sarkozy à l’UMP était à la manœuvre pour compter et recompter les bulletins de vote.Les résultats annoncés par la Cocoe c’est donc M.Cesari qui les maitrisait,on comprend pourquoi M.Fillon et son équipe ne font plus confiance a cette commission.On comprend aussi les problèmes rencontrés lors de ce scrutin « démocratique. ».

Plus fort que plus fort…Biroste évincé de la Cocoe il disparaissait aussi du secrétariat juridique de la Commission des recours.Et un pierre deux coups,le même Cesari l’a remplacé au sein de cette commission à laquelle m.Copé fait appel avec  élégance pour recompter les bulletins et annonçait un résultat définitif.On comprend que M.Fillon et son équipe ne fassent plus confiance à cette commission,ni à M.Copé,ni à M.Cesari,et à ni M.Sarkozy aussi.

Je note qu’aucun commentateur radio ou télé n’a mis ces informations sous le nez de M.Copé et ses sbires très en formes hier soir…

Je note que la presse a avalé la couleuvre de M.Paternotte,autre grand copain et soutien de M.Copé,selon, laquelle M.Cesari n’avait aucun, "Il a toujours assisté à nos réunions mais il n'a jamais pris part à nos délibérations", précise-t-il.Pourquoi a t-t-il été nommé dans les condition que l’on connaît si c’est pour ne rien faire dans une commission ou il faut assurer le secrétariat juridique essentiel dans le cas présent.

Dommage pour M.Fillon,il subit à son tour les méthodes sournoises de M.Copé et de sa bande.Mensonges,démolition des personnes,diffamation,attaques sous la ceinture voire Mme Dati et l’autre peste de Morano que le premier ministre de l’époque ,le bon François,est allé soutenir après son histoire d’interview bidon,il n’avait qu’a réagir à temps.Quand M.Hollande en a fait les frais,M.Fillon devait s’en réjouir,j’espère qu’il aura compris maintenant que les méthodes de ce monsieur nous conduisent à une guerre civile politique et que c’est mauvais pour la France.Je note que les français ne s’y trompent pas en plaçant M. Copé dans les sous tréfonds des courbes de popularité de nos hommes politiques.Et malgré toute sa morgue à l’égard du président de la république ce dernier l’exploserait en vol au prochaine élection présidentielle.Je pense même que Marien Le Pen se le mangerait au premier…

Je note aussi qu’au contraire de ce que prévoyaient certains commentateurs claquemurés dans leur certitudes que M.Fillon est toujours l’homme de droite le plus populaire pour les français alors que cessent cette démolition permanente qui consiste à faire croire à nos concitoyens que seul compte l’avis des sympathisants UMP dans notre pays,ceux qui soutiennent encore la candidature de M.Sarkozy pour la prochaine échéance présidentielle et pire pour reprendre la direction de l’UMP.A un moment,il faut choisir.

Heureusement,la France,ce n’est pas les 180 000 votants à ce scrutin trop démocratique pour être honnête qui finit en jus de boudin.

Cela a aussi nuit a la campagne de M.Fillon qui se projetait vers cette candidature,

l’hypothèque Sarkozy qu’on lui  mettait en permanence dans les pattes l’a handicapé.Il a voulu être un homme d’état contre un brigand.Pour l’heure,le brigand semble avoir gagner…l’avenir nous le dira…mais en vérité l’avenir des ces gens là ne me concerne plus.

La France a besoin d’autre chose…la France a d’autres problèmes à régler que celui des egos et prétentions des responsables de l’UMP.La France ce n’est pas le pays dont rêve  M.Didier et M.Peltier et encore moins le cauchemar que nous propose M.Copé qui durant sa campagne n’a même pas mis les pieds dans une entreprise.Il eut été très intéressant de connaître les réactions des « masses populaires et productives » aux propositions de M.Copé sur le temps de travail et el flexibilité du même.Et puis,il oublié d’aller vérifier qui les islamistes ne sont pas entrain d’imposer la viande halal dans les cantines de nos usines…

Il faudrait qu’on revienne un peu sur terre…

(1)http://www.liberation.fr/politiques/2012/10/17/en-pleine-...

Souvenir,souvenir….de la grande famille!Tout ça ne pouvait bien finir...

lip dub.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=Yh-3oYs2elc

Commentaires

Comme vous le soulignez, Copé a viré le secrétaire juridique de la COCOE et de la commission des recours un mois avant le congrès (Libé, Le Canard et Le Point s'en sont fait l'écho). C'est bien dommage pour l'UMP car une recherche sur google nous apprend que ce Monsieur est titulaire d'un doctorat en droit obtenu avec une thèse en contentieux électoral. Un juriste électoral: voilà ce dont avait besoin la COCOE pour ne pas donner à la France entière cette image de fiasco lors du dépouillement. Un juriste électoral: voilà ce dont aurait besoin la commission des recours pour examiner les recours électoraux de Copé et de Fillon. Et certainement pas d'un Eric Cesari, un Corse ancien homme de main de Pasqua et de Sarko, aux ordres de Copé... mais enfin, ce n'est que mon avis ;)

Écrit par : Fabien l'étudiant | 25/11/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu