target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

20/11/2012

Hollande:Faudrait peut-être cesser de le prendre pour un con tout le temps…

Hollande:Faudrait peut-être cesser de le prendre pour un con tout le temps…

Le Monde daté du 20 annonçait en première à propos de la reconnaissance par la France la nouvelle coalition nationale syrienne « « le volontarisme français ses alliés »,le texte de l’article était plus explicite…. »Force est de constater qu’elle  (La France) est bien isolée….Soit.si c’est la Monde qui l’écrit…

Tellement isolée que le Grande Bretagne vient faire de même…

Une fois,à la suite d’une manœuvre estivale de M.Sarkozy on reproche  à M. Hollande de ne pas intervenir assez dans le conflit syrien,le perdant de l’élection à l’UMP lui indiquer qu’il fallait qu’il prenne précipitamment l’avion pour aller deux mots à Poutine.Une autre M.Copé,encore aujourd’hui,a reproché à l’illégitime(sic) le fait que la France est absente de la scène internationale en oubliant,en omettant,de rappeler que M.Fabius a été le premier ministre des affaires étrangères à être aller sur le terrain et rencontrer toutes les parties,en omettant la dernière décision du président dela république dans le dossier syrien.

Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures dit-on.Que cela vienne de M.Copé on le comprend.Son attitude ces derniers jours nous la montré dans son vrai rôle…Un comique de boulevard entouré d’une troupe de comique dont la vedette serait Nadine Morano et la vedette américaine Mme Rachida Dati qui après avoir trouvé une mairie cherche un père pour sa fille…mais le Monde est un journal sérieux…et d’ailleurs son site indique aujourd’hui l’information sur la reconnaissance britannique….

syrie otan.jpg

« La France a été le premier pays occidental à reconnaître la Coalition nationale syrienne en tant que « seul » représentant du peuple syrien, le 13 novembre. Force est de constater qu'elle reste bien isolée. A l'exception des pays du Golfe et de la Turquie, person­ne ne l'a suivie. Le président Barack Obama a même explicitement écarté cette éventualité pour le moment.

Le positionnement français sus­cite des interrogations chez plu­sieurs de ses partenaires: après avoir fait des annonces radicales, que propose la France exactement pour traduire dans les faits l'idée d'une «protection» des «zones libérées » en Syrie, évoquée par le président François Hollande ? Et si l'ambassade de Syrie doit désor­mais revenir à un émissaire de l'opposition, comme l'a annoncé, samedi 17 novembre à Paris, M. Hollande, à l'occasion de sa réception de Moaz Al-Khatib, le nouveau chef de la Coalition, quel­le sera ensuite la réaction françai­se, si des demandes bilatérales dont certains voient dans l'attitu­de française une forme de précipi­tation et d'aventurisme. ».

londres syrie.jpg

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/11/20/lo...

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu