target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

30/10/2012

Ayrault:Le foin des 35 heures ou les baltringues déchainés.

Ayrault:Le foin des 35 heures ou les baltringues déchainés.

C’est le feuilleton du jour…

ayrault par.jpg

À un lecteur du Parisien qui lui suggérait de revenir aux 39 heures de travail hebdomadaires,Jean Marc Ayrault avait répondu: «Pourquoi pas. Il n'y a pas de sujet tabou. Je ne suis pas dogmatique». Reconnaissant que les 35 heures ont posé des «difficultés» aux petites entreprises, il expliquait: «La seule chose qui me préoccupe, c'est que la France est en panne, et il faut que l'on redémarre le moteur, à fond. Mais pas pour foncer dans le mur. Pour y arriver, il faut trouver les bons compromis. Le monde des entreprises a ses représentants, le monde du travail a ses représentants. C'est pour cela que je suis partisan de la négociation. C'est comme ça qu'on s'en sort.»

http://www.lefigaro.fr/politique/2012/10/30/01002-2012103...

Le lecteur qui suggère au premier ministre de revenir aux 39 heures a dit exactement ceci dans  Le Parisien.

si demain.jpg

 

Si le Figaro juge que ceci est une suggestion,il faut qu’il aille consulter rapidement le Littré ou le petit Larousse que tout bon journaliste ou correcteur devrait à portée de mains.

J’avais oublier que le Ffigaro était un quotidien d’opinion au point de modifier celle des autres,en l’espèce les réponses de M.Ayrault.Ou a tronquer des propos comme c’est le cas dans le cas précis.

Quant à la droite qui s’est engouffrée sur le même registre,le seul fait de lire Le Parisien version papier ou de se rendre sur le site de ce quotidien démontrera qu’à défaut d’arguments le droite ment et ment toujours.

Une fois de plus,que la droite nous démontre que M. Ayrault est partisan du retour aux 39 heures en citant exactement les propos de ce dernier et nous le soutiendront dans sa démarche.

Entre l’appel à des manifestations de rues pour combattre des politiques que la majorité des français ont validées par deux fois et la deuxième à une forte majorité,en mentant en permanence,en travestissant les propos des uns et des autres comme c’est encore le cas aujourd’hui,la droite décomplexée va bientôt ressembler la droite sans scrupule qui a sévi dans notre pays dans les années 30 et qui se rendit célèbre par la manifestation séditieuse du 6 février 1934.Réprimée comme il se doit par la police républicaine.

Pour une information précise sur le sujet du temps de travail dans les entreprises,j’ai retrouvé dans mes archives ce petit couplet du Canard enchainé concernant un courrier de l’ancien excité qui, se prenait pour notre président de la république qui assurait à un député UMP assurant qu’il supprimerait les 35 heures,c’était le 6 juillet 2011…toute affaire cessante.

Je vais faire parvenir cette petite réplique à monsieur le premier ministre,il retrouvera sans doute la lettre complète dans les archives de l’Elysée et le produira aux députés UMP si fébriles et à M.Brezet,feuilletoniste au Figaro.

la fin des 35 heurrs.jpg

La belle dame du Medef et les beaux messieurs de l’UMP ont confondu les dates et les personnes et pris,un temps seulement,leurs désirs pour des réalités.

Vous remarquerez aussi que notre célébrité prétend au mois de juillet 2011 s’être attaché à renforcer la compétitivité des entreprises françaises.En juillet 2011,en juillet 2012 le droite vient nous raconter la belle histoire du manque de compétitivité de nos entreprises.

Nous serions à la rue,à la ramasse,nos entreprises n’en peuvent plus…

Ce serait donc constater que M.Sarkozy n’a pas renforcer la compétitivité de nos entreprises ou alors il la dit,il a pris la decision ou décréter comme souvent il le faisait.Résultats,c'est M.Holllande qui doit s'y coller...

Si ça ce n’est pas l’obsession qu’est que c’est…

Google actu Ayrault 35 heures

http://news.google.com/news/rtc?ncl=dl9mqGEk7ouzWlMIXqags...

Nota:Je trouve bien singulier de voir inviter un député communiste qui dit qu’il n’est pas vraiment dans la majorité pour commenter des déclarations du premier ministre(LCP)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu