target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

27/09/2012

Arcelor Mittal:Une demande express à M.Montebourg.

Arcelor Mittal:Une demande express à M.Montebourg.

 

montebourg,hollande,arcelor mittal

 

Alors que la droite roule sa caisse,joue les gros bras profitant de la baisse de popularité du président et du premier ministre,alors qu’elle ment sur après tout et en inventant tout autant la gauche le  gouvernement semble atone.

Vient le cas de l’usine Arcelor Mittal de Florange à propos duquel le direction du groupe Mittal annonce la fermeture définitive des deux fours.Or,pendant la campagne présidentielle M.Sarkozy s’était engagé sur des points précis sur l’avenir de ce site :

 

« Nicolas Sarkozy a annoncé jeudi que le groupe sidérurgique ArcelorMittal allait investir "maintenant" une enveloppe de 17 millions d'euros pour redémarrer le 2e haut-fourneau du site menacé de Florange (Moselle) et y développer de nouvelles installations et produits.

"J'ai eu hier (mercredi) une longue réunion de travail avec Lakshmi Mittal (le PDG du groupe, ndlr) (...) A la demande de l'Etat français, ArcelorMittal va investir maintenant 17 millions d'euros à Florange", a déclaré le président candidat invité de la matinale de France Inter.

Sur cette enveloppe, 2 millions vont permettre de "réaliser les travaux" sur le 2e haut-fourneau du site, en sommeil depuis des mois, afin "qu'il puisse repartir, il repartira au 2e semestre 2012", a-t-il assuré. "Si on ne fait pas les travaux sur le haut fourneau de Florange, il ne pourra pas repartir".

Par ailleurs, "7 millions d'euros vont être investis dans un nouveau gazomètre pour la cockerie à Florange et 8 millions d'euros seront investis afin de développer de nouveaux produits à Florange, destinés, sans rentrer dans les détails, au marché de l'automobile", a poursuivi le chef de l'Etat.

"Je vous rappelle que Florange, c'est 2.667 salariés dont 500 en situation de perdre leur emploi si le haut fourneau ne repart pas. Ce sont des décisions concrètes, comme pour Petroplus, comme pour PhotoWatt, comme pour Lejaby (...) comme pour Alstom", a rappelé le candidat UMP en référence à ses interventions dans plusieurs dossiers d'entreprises en difficulté. "Ca, c'est du concret, il faut se battre pour obtenir ça", a-t-il ajouté. »

http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/sarkozy-annonce-arcelormittal-va-investir-17-millions-deuros-florange-217399

 

On sait que M.Mittal avait exprimé immédiatement quelques réserves sur le propos  tenus par le président déchu qui  à l’époque attributaire cumulait  deux fonctions incompatibles:président et candidat.le candidat annonçait,le président savait que toute façon il n’aurait pas à assumer les annonces et promesses du candidat.

Or aujourd’hui les soutiens de ce monsieur accablent le gouvernement et vous particulièrement de tous le maux économiques qui frappent notre pays en oubliant toutes les balivernes du monsieur qu’ils ont soutenu.Les 3 millions de chômeurs c’est le gouvernement de gauche,les plans sociaux c’est la gauche,la situation financière c’est la gauche et j’en passe et des meilleurs.A croire que depuis 30 ans c’est M.Hollande et M.Ayrault que ont gouverné notre pays sans interruption.

Laissons ces malfaisants à leur rancœur et à leur réelle impuissance,on les voit à l’œuvre dans ces élections internes qui tournent  à la corrida.

Quoiqu’il en soit,il faut que la gauche et ceux qui ont soutenu la candidature de François Hollande qui ne sont pas issus de celle-ci passent à l’offensive.Ainsi il serait intéressant,et judicieux tactiquement,de questionner officiellement M.Mittal sur la réalité des promesses faites le 1 mars 2012 par M.Sarkozy au micro de France inter et de publier le courrier de demande et le courrier de réponse.

Croyez moi ça calmera certains roquets de l’opposition qui se voit pousser des ailes parce que l’IFOP et les sondages bidons de M.Peltier les autorisent à esperer…

Le président a reçu M.Mittal,c’est une première avancée qui fera taire ceux qui doutent de votre volonté et celle du président de mettre les mains dans le cambouis mais il faut aussi mettre en place le cadre juridique promis par le candidat Hollande sur les fermetures et reprises d’ usines rentables.

Votre et notre temps sont comptés…Deux ans,c’est court d’autant que l’opposition mode UMP n’est pas celle dont bénéficie Mme Merkel .Mieux vaut tout et n’importe quoi(je reste poli et courtois je ne cite pas de noms) que le Front populaire.C’est cela le moteur des Copé et Fillon,les Mitt Romney à la française.Pour eux,pas d’alternance possible,le France est de droite et la gauche y est illégitime.Où plutôt la droite,c’est la France.

Alors fissa mes amis,fissa…Finies les fariboles avec les écologistes,les états d’âmes des uns et des autres qui confondent gauche de gouvernement et gauche frivole,nous ne sommes pas dans un congrès du Parti socialiste,c’est le sort de la France que nous avez dans les mains pas de postes à la direction du parti socialistes.Alors réveillez vos amis qui confondent pisser dans la piscine et glisser dans les glycines.La plaisanterie a assez duré.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/03/01/97002-20120301FILWWW00397-florange-arcelor-va-investir-17-m-sarkozy.php

 

A lire:

http://lci.tf1.fr/economie/social/arcelormittal-montebourg-a-florange-fermeture-confirmee-7547260.html

 

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/industrie-lourde/actu/0202292576705-les-hauts-fourneaux-de-florange-seraient-cedes-a-l-etat-pour-un-euro-symbolique-366374.php

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu