target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

25/09/2012

UMP:Mme Pecresse,c’est la meilleure menteuse de l’UMP

UMP:Mme Pecresse,c’est la meilleure menteuse de l’UMP!

Augmenter le Smic est une «fausse bonne décision», selon Pécresse (UMP)

25.06.2012

Valérie Pécresse (UMP), ex-ministre du budget, a vu lundi dans le projet gouvernemental d'augmentation du Smic «une fausse bonne décision», mauvaise économiquement et potentiellement destructrice d'emplois. Sur Europe 1, la députée des Yvelines a critiqué «une fausse bonne décision du gouvernement Hollande». «C'est une mauvaise décision au plan économique et c'est faussement généreux parce que, au lieu d'augmenter le Smic comme nous l'avions proposé, c'est-à-dire en baissant les cotisations salariales, on va augmenter le Smic pour les entreprises et ça veut dire en réalité qu'il va détruire de l'emploi», a assuré Valérie Pécresse. «Nous avions proposé une revalorisation du Smic qui était beaucoup plus intelligente économiquement, qui consistait à réintégrer les produits de nouvelles taxes dans le Smic et de faire baisser les charges salariales», a-t-elle souligné, détaillant : «C'est-à-dire que nous proposions une hausse de 70 euros du smic nets qui ne coûtait pas un euro aux entreprises». «2% d'augmentation du Smic, cela peut être la marge d'une PME», a-t-elle observé. «Sous le quinquennat Sarkozy, on n'a pas augmenté le Smic au-delà de l'inflation, mais en revanche, il y avait de moins en moins de Français qui étaient au Smic, car les salaires ont continué d'augmenter», a déclaré l'ex-ministre. Pour elle, ce salaire minimum, c'est «la barrière à l'entrée des jeunes sur le marché du travail».

http://www.leparisien.fr/politique/augmenter-le-smic-est-...

pecresse toussaint smic.jpg

Pécresse : "la méthode de Hollande est singulière" par Europe1fr

 

Et pourtant…

Une certaine presse,quelques commentateurs bien connus pour leurs amitiés à droite sont en train de nous faire croire que M. Hollande fait du Sarkozy ou a minima fait semblant de le faire.

Selon eux,M.Hollande ne serait qu’un singe savant qui imite un singe tout court.

Et voilà ce que je découvre parmi mes fouilles archéologies.

smic 2%.jpg

http://www.abc-argent.com/blog/smic-2-et-pas-plus.html

A l’époque pas de problèmes de marges dans les entreprises,pas de difficultés économiques pour nos entreprise à cause d’un cout du travail trop élevé.Non,quand M.Sarkozy augmentait le smic de 2%,vous avez bien lu,c’était pour le bien du peuple,avec des réserves,les mêmes que nous avons entendues de la part du gouvernement actuel,je cite: » En effet,en raison d’une inflation modérée l’année précédente,la hausse du Smic devrait se cantonner à la seule hausse mécanique, soit environ 2% portant ainsi le salaire minimum à 8,44 euros brut de l’heure. Cette décision n’est pas une surprise puisque Nicolas Sarkozy l’avait clairement annoncé lors de sa campagne pour les présidentielles dans une interview donnée à l’Express le 28 mars 2007 : “Le coup de pouce,je le donnerai à tous les salaires,pas au Smic, qui concerne 17% des salariés.Ceux qui en proposent l’augmentation sont ceux qui se satisfont de la rigueur salariale et du tassement des grilles”. ».

Oui,maintenant nous pouvons en être surs,M.Hollande fait du Sarkozy,on peut dire aussi que c’était Sarkozy qui faisait déjà du Hollande.

Oui,Mme Pecresse,cette augmentation est une fausse bonne idée en 2012,comme en 2007.

Oui,Mme Pecresse maintenant nous savons que vous n’êtes qu’une baltringue de plus qui s’écoute parler et ment aux français.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu