target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

18/09/2012

Sarkozy:Ohé,mon bon sondage,suis je toujours le plus meilleur…

Sarkozy:Ohé,mon bon sondage,suis je toujours le plus meilleur…

44.jpg

Mais oui s’enthousiasme la presse de « Goche »…tu es le meilleur sauf que tes résultats  dans le dernier sondage publié sur LCP et 20 minutes sont inférieurs à tes résultats de deuxième tour des élections présidentielles..Sauf que c’est M.Fillon qui est le préféré des français pour représenter la droite aux prochaines élections présidentielles de 2017 et enfin selon le sondage LCP 20 minutes 60 % des français se foute de ce que tu aurait pu faire à la place de François…

Ainsi,il faut dire 6 français sur 10 considèrent à 30% que la politique de François Hollande est meilleure que celle de Nicolas Sarkozy ,56% considèrent qu’elle est ni meilleure ni moins bonne.

Le quinquennat de ce monsieur n’aura été qu’un miroir aux alouettes,la suite de sa carrière médiatique le sera tout autant.

Une fois de plus,on fait des titres pour attirer le chaland alors que le responsable de ce sondage,M.Levy de chez HARRIS,met de sacrés bémols à l’enthousiasme de certains journalistes qui ont pris la mauvaise habitude de ne voir que l’écume des choses publiques. 

Restent deux bizarrerie très singulières,si j’ose dire,dans ce sondages:

*voila qu’on présente le fait qu’un tiers,vous avez lu,un tiers des français sondés souhaite que l’exécutif actuel prenne en compte les propositions émisses par Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen.Là,pour le coup ce n’est plus abracadabrantesque,c’est délirant.Si on fait le total des voix du deuxième tour par Nicolas Sarkozy soit  et si on ajoute un différentiel de 10% des voix de Marine Le Pen qui se seraient reportées sur sa candidature,ce chiffre apparaît totalement ridicule.Si Mme Mme Le Pen et M.Sarkozy représentent aujourd’hui le tiers du corps électoral,ces deux tourtereaux ont du souci à se faire.Ces chiffres ne correspondent à rien .

On nous dit que les idées de Marine marine dans l’opinion,lesquelles ?

Il y a mieux…13%des personnes interrogées souhaitent voir le bon François adopter les solutions proposées par M.Poutou,11% celle de Mme Arthaud,pire 5% celles de M.Cheminade.

Si on comprend bien les conclusions tirées par ce sondage à savoir que « Plus d’un tiers des Français souhaite que l’exécutif actuel prenne davantage en compte les propositions émises par Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen pendant la campagne présidentielle »,on devrait voir François Hollande décidait d’une TVA sociale,mettre en œuvre des accords compétitivité totalement destructeur du minimum de droit pour les salariés,renégocier les accords de Schengen,organiser des referenda sur des sujets qui lui passent par la tête au lever comme au coucher…sortir de l’euros aussi pour faire plaisir aux électeurs de Marine Le Pen,mettre en œuvre la préférence nationale aussi pourquoi pas.Alors je pose une questions aux sondés et à M.Levy:avez vous bien compris que les français ont élu François Hollande candidat de la gauche issu du Parti socialiste.Avez- vous bien compris qu’il a proposé un programme que les français ont accepté majoritairement.

Enfin, pourquoi M. Hollande supprimerait-il sera mesure concernant la taxation des salaires au dessus de 1 million d’euros à 75% pour faire plaisir aux électeurs de Nicolas Sarkozy alors qu’une majorité de Français sont d’accord pour l’application de cette mesure.

Beaucoup d’humour dans ce sondage donc,la première blague étant contenue dans le titre de 20 minutes « Pour 44% des Français,Sarkozy aurait fait mieux que Hollande » tiré d’une des conclusion de ce sondage dont la lecture pose quelques problèmes de compréhension des questions et des réponses selon les électorats.Que l’électorat de droite considère que M.Sarkozy aurait fait mieux que le président de la république semble tout à fait normal,sauf que ce sont les français qui décident de leur sort et de celui de la France pas les électeurs de droite.Ni les éditorialistes du Figaro en passant.

En vérité ce sondage enfonce des portes ouvertes…

page de garde har.jpg

har 44.jpg

plus tiers.jpg

har 90.jpg

http://www.harrisinteractive.fr/news/2012/Results_HIFR_LC...

http://www.harrisinteractive.fr/news/2012/CP_HIFR_LCP_170...

Conclusions du sondage

Un socle électoral qui ne se fissure pas

A la lecture des différents sondages publiés depuis le mois de septembre, le pouvoir socialiste ne nie pas les difficultés. «Nous sommes dans le dur. Mais Hollande a été marqué par l’impopularité de Sarkozy en fin de quinquennat. Il préfère connaître les difficultés maintenant avant de remonter», lâche le conseiller d’un ministre. Surtout que le socle des électeurs de gauche ne se fissure pas. Ainsi, 90% des électeurs de Hollande ne regrettent pas leur choix du 6 mai. «Le comportement électoral des Français n’est pas seulement basé sur la gestion de la crise mais aussi sur les valeurs d’un homme, une attitude», résume Jean-Daniel Lévy. Une attitude qui ne pourra pas se passer, pendant cinq ans, de résultats.

http://www.20minutes.fr/politique/1004575-sondage-exclusi...

levy.jpg

 

http://www.dailymotion.com/video/xtnq04_la-matinale-du-lu...

Les commentaires des journalistes présents à 39’40

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu