target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

17/09/2012

Parti socialiste :L’urgence,c’est la lutte pour l’emploi pas le droit de vote aux immigrés…

Parti socialiste :L’urgence,c’est la lutte pour l’emploi pas le droit de vote aux immigrés…

 

hollande,parti socialiste,ump,fn,vote immigrés

hollande,parti socialiste,ump,fn,vote immigrés

L'appel de 75 députés PS pour le droit de vote des étrangers aux élections locales.pdf

Quand on fera danser les couillons,ils seront 75 dans l’orchestre…

Après un manifestation d’excités,plus de racailles que de salafistes aux compteur,que M.Valls a très bien géré,il était vraiment très pertinent que de voir des députés socialistes de remettre le couvert sur le vote des immigres aux élections locales et sous certaines conditions.Il faudrait  le préciser à Monsieur le directeur de l’Humanité qui se joint  a l’appel des députés en question qui pour sa part évoque des « vrais citoyens » qu’être citoyen en France c’est d’être français.

Il est vrai que les courbes de satisfaction concernant l’exécutif sont au zénith,que notre situation économique aussi…que le chômage baisse,que nos entreprises sont florissantes.Il fallait donc s’enquérir,de toute urgence,de vote des immigrés.On nous avait dit que le Parti socialiste avait vécu son aggiornamento sur la sécurité,il faudrait qu’il fasse la même démarche en matière d’intelligence politique.

Si François Hollande a positionné cette proposition en 50 ème rang de son programme c’’est peut être qu’il n’avait pas considéré qu’elle revêtait une urgence de taille.D’autre part,cette modification de la loi électorale mérite –t-elle un referendum.C’est à voir.

Quant à l’argument selon lequel ce texte devrait être adopté pour être en place aux prochaines élections municipales,c’est d’une extrême stupidité de le de le prétendre,pire de l’écrire.C’est l’essentiel de l’argumentation de la droite et de l’extrême droite qui accusent le Parti socialiste de se faire une nouvelle clientèle électorale.Plus couillon,il n’y avait pas.

Entre les cloportes de l’UMP qui seraient capables de se crever un œil pour passer à la télévisons pour battre campagne de comiques,entre les gardiens de l’orthodoxie programmatique,entre ceux qui se découvre cerbères de la hollandie,François Hollande devra avoir du courage.Qu’il se tourne vers l’aile réaliste de sa majorité,aprés tout 75 ça ne casse pas trois pattes à un canard.

Qu’il ouvre vers les centristes qui ont soutenu sa candidature…

Enfin que nos 75 songent que si la gauche échoue,en 2017ce ne sera par Sarkozy,Copé Fillon,Mélenchon mais Marine qui remportera le yoyo en bois du Japon.

Un peu grâce à vous.

Un mauvais et dernier coup de Mme Aubry,on peut se poser la question.

 

Une indication parmi tant d’autres:

vote imm.jpg

Le Parisien 28 novembre 2011

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu