target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

16/09/2012

Manifestation salafistes à Paris:Il est où le laxisme des socialistes

Manifestation salafiste à Paris:Il est où le laxisme des socialistes.

maniuf paris.jpg

Le parquet ordonne une enquête sur la manifestation anti-américaine à Paris

AFP Mis à jour le 16/09/2012 à 17:52 | publié le 16/09/2012 à 17:09

Le parquet de Paris a ordonné une enquête sur la manifestation la veille devant l'ambassade des Etats-Unis, qui visait à protester contre une vidéo islamophobe et qui a abouti à 152 interpellations. Cette enquête sur "une manifestation non autorisée sur la voie publique" aura notamment pour objet d'en identifier les organisateurs. Parmi les 200 à 250 manifestants, beaucoup avaient expliqué être venus après avoir reçu des SMS ou des messages sur les réseaux sociaux. Les manifestants s'étaient rassemblés place de la Concorde à Paris pour protester contre la vidéo "Innocence of muslims" ("L'innocence des musulmans") qui a embrasé le monde musulman, provoquant 17 décès.

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, qui s'exprimait un peu plus tôt sur France 2, a jugé que ce rassemblement non-déclaré était "inacceptable". Ses participants "caricaturent l'islam tel qu'il est pratiqué dans notre pays", a-t-il déclaré, prévenant qu'il n'accepterait pas plus les "prières de rue" ou la présence de "femmes entièrement voilées" dans la rue. "Je ne permettrai pas que des slogans hostiles à des pays alliés, à nos valeurs, puissent se faire entendre dans nos rues. Je serai extrêmement ferme", a-t-il encore averti.

"Notre société a besoin d'apaisement"

Selon lui, parmi les manifestants de la Concorde, "il n'y avait pas que des jeunes", mais aussi "des petits groupes agissant que nous connaissons dans nos quartiers, qui prônent un islamisme radical". "N'oublions pas au mois de mars ce qui s'est passé à Toulouse", avec les tueries de Mohamed Merah commises au nom d'al-Qaida. "A travers internet, à travers des déplacements dans des pays comme l'Afghanistan ou le Pakistan, il y a des jeunes dans nos propres quartiers qui peuvent être touchés par cette idéologie de la haine". "La menace est là", a-t-il mis en garde.

"Notre société a besoin d'apaisement. Regardons ce qui se passe dans le monde. A partir de ce film insignifiant, insupportable, caricatural, vulgaire, on en vient à tuer des gens, assassiner l'ambassadeur des Etats-Unis en Libye qui avait fait beaucoup pour la libération de ce pays", a-t-il dit. "Nous ne pouvons tolérer (...) que dans notre société même il y en ait qui profitent de ce type d'événements pour s'en prendre à la concorde nationale, au vivre-ensemble de nos sociétés", a dit le ministre, déterminé à "utiliser toutes les armes que la loi nous donne pour combattre ce discours de haine".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/09/16/97001-20120916FILWWW00153-le-parquet-ordonne-une-enquete-sur-la-manifestation-anti-americaine-a-paris.php

 man par.jpg

http://www.20minutes.fr/societe/1004323-film-anti-islam-enquete-ouverte-apres-manifestation-anti-americaine-paris#ooid=QxYTZ3NTpBBZ8Sv-QHdbJFVQQqIon2OE

A l'attention du sempitenel lecteur du Figaro qui écrit que M.Valls parle mais n'agit pas -il le confond apparemement avec son champion - le parquet c'est le gourvenant.C'est M.Valls et Mme Taubira.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu