target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

21/08/2012

Estrosi:Ca continue…

Estrosi:Ca continue…

des invitations.jpg

estro madonna.jpg

http://www.nicematin.com/nice/des-invitations-au-concert-... (commentaires +++)

On ne peut assumer l’augmentation du SMIC et les quelques heures supplémentaire utiles et nécessaires mais on peut payer 4400 places pour le concert de Madonna,dépenser 500 000 euros pour remplacer les panneaux routiers dans la nouvelle métropole et le reste …

Quand les voix de gens sérieux vont elles se faire entendre dans cette ville.

Y a-t-il que M. Marouane Bouloudhnine  qui a un peu de courage ?

Pour info et sans doute l’explication de la mairie de voir Madonna « déçue » de son concert….et Nikaia se prendre un bouillon.

vote madonna.jpg

Je précise que le prix de la place pour ce concert est annoncé à 51 €….soit un coût pour la mairie de Nice de 224 400 euros…combien d’heures supplémentaires,de 2% d’augmentation du SMIC on finance avec cette somme…la réponse à la prochaine let te de votre bon maire à M.Ayrault

estr rose.jpg

"Zone de sécurité prioritaire: face au clientèlisme du gouvernement, Christian Estrosi crée sa propre zone." Voilà le titre du communiqué envoyé ce mardi après-midi par la ville de Nice.

Le député-maire de Nice, Christian Estrosi, va annoncer ce mercredi matin, la création d'une zone de sécurité prioritaire propre à la ville de Nice ainsi que des nouveaux dispositifs de prévention et de dissuasion qui seront lancés dans le quartier des Moulins. Des mesures pour répondre à une décision du nouveau gouvernement de créer quinze zone de sécurité prioritaire en France pour lutter contre l'insécurité et dont Nice ne fait pas partie.

"Le gouvernement de François Hollande a décidé de ne pas retenir la ville de Nice comme Zone de Sécurité Prioritaire, privant ainsi la commune de moyens financiers et humains permettant d’améliorer la sécurité et la tranquillité de tous les citoyens, peut-on lire dans ce communiqué. Par conséquent, Christian Estrosi passe à l'offensive en présentant un nouveau plan d’action qui n’exclut aucune piste."

L'absence de Nice également pointée par Eric Ciotti

Le président du conseil général des AM , Eric Ciotti avait fustigé l'absence de Nice de ce dispositif dès son annonce par Manuel Valls. "Cette absence est regrettable et augure mal de l'attention que porte le gouvernement à notre territoire et à la sécurité des azuréens (...)", avait écrit dans un communiqué le président du Conseil général 06 et député UMP de Nice.

L'élu avait ajouté avoir "saisi" Manuel Valls pour lui demander "d'intégrer" la capitale azuréenne dans les premières ZSP.

* matt83

21/08/2012 à 18h25

@Iskander : non, juste que le PS a gagné les élections, rendant amers bon nombre d'élus de droite qui tapent sur Hollande à la moindre occasion, au risque de tomber dans le ridicule (cf Copé qui défend les roms contre le méchant Valls)

Iskander

21/08/2012 à 18h15

Voici ce que disait Christian Estrosi au conseil municipal de Nice le 28 janvier 2011, reproduit le lendemain dans Nice-Matin: Christian Estrosi : « Je ne suis pas en charge de la sécurité » « Nous aurons, fin 2011, 100 agents de plus qu'en 2008, puisque nous atteindrons le chiffre de 380 policiers. Un effort sans comparaison en France », insiste Benoît Kandel. Le maire reprend la parole pour clarifier les rôles : « Je ne suis pas en charge de la sécurité, c'est la responsabilité du Préfet, et la sanction celle du procureur de la République. Quand chacun joue à fond sa partition, on a une chaîne pénale qui fonctionne parfaitement ». Et Christian Estrosi de poursuivre : « C'est la prévention de la délinquance qui incombe au maire. On a joué à fond ce rôle par la lutte contre l'illettrisme, les actions en faveur du sport ». Qu'est ce qui a changé depuis trois mois? Le préfet n'est plus en charge de la sécurité ? Le procureur plus en charge de la sanction? Le maireplus en charge de la prévention?

clodaniel

21/08/2012 à 17h40

L'état a déjà assez donné d'argent à Nice du temps ou il était Ministre et copain de Sarko. Il faut savoir partager......

carlita

21/08/2012 à 17h39

On a déjà des caméras à chaque coins de rues qui , va-t-on nous dire que ce n'est pas assez et qu'il en faut encore plus ?

Apis

21/08/2012 à 17h21 | 1

A quand l'indépendance du Comté de Nice ?

matt83

21/08/2012 à 17h10

Ridicule notre maire... A croire qu'il n'a pas beaucoup voyagé pour penser que Nice mérite d'être en ZSP.

http://www.nicematin.com/nice/estrosi-veut-creer-sa-propr...

A voir absolument:

estr pn.jpg

http://www.dailymotion.com/video/x58uuv_police-nationale-...

Pour les niçois,l’équipement spécifique à la gare du Sud,pipo…

Le commissariat de police nationale réclamé par le comité de quartier qui avait reçu l’accord de ce monsieur quand il était président du conseil général n’est pas prévu dans le projet adopté par cette mairie.

De plus le regroupement du central de la PM situé à Gabriel Fauré n’a pas été réalisé dans le nouveau bâtiment qui abrite  le centre de télésurveillances je me trompe j’accepterai qu’on me démontre le contraire.

Il est incompréhensible de voir un maire qui prétendait il y a peu que sa ville était la plus sure de France et proposait d’infliger des amendes aux maires qui n’étaient pas au minimum son égal en matière de sécurité demandait aujourd’hui « des moyens humains et financiers » supplémentaires.Depuis 5 ans il a musclé sa police municipale en voulant la faire passer pour le substitut de la police de proximité,en conformité aux desiderata de l’état UMP,aujourd’hui il faut assumer ces choix.

J’espère que M.Valls va lui répondre comme il le faut et que cette réponse sera rendue publique.Merci à M.Allemand de mettre les pieds dans le plat.Je crois qu’il faut répondre avec force à ce monsieur qui manifestement ne se sent plus.

Enfin si en 2008,notre situation en matière de personnel et d'equipement pour ce qui concerne la police nationale était excellente,comment expliquer alors qu'en 2012,aprés cinq de sarkozysme et d'estrosisme à Nice et un bilan extraordinaire,nous soyons dans l'obligation de nous voir passer en Zone prioritaire.Ce monsieur  se serait-il rendu compte du catastrophique bilan en terme de sécurité de celui dont il est l'ami.Que dis-je le meilleur ami.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu