target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

20/08/2012

Estrosi:Monsieur a de l’humour!

Estrosi:Monsieur a de l’humour!

 

estr bfm.jpg

estro pub senat.jpg

Le député-maire UMP de Nice, Christian Estrosi, a protesté lundi auprès du Premier ministre Jean-Marc Ayrault, estimant que la suppression de...

Le député-maire UMP de Nice, Christian Estrosi, a protesté lundi auprès du Premier ministre Jean-Marc Ayrault, estimant que la suppression de l'exonération sociale des heures supplémentaires et la hausse du Smic décidée par le gouvernement allaient grever le budget de sa ville.

"Les mesures que vous avez décidées, impossibles à anticiper,(faux, elles étaient dans le programme de François Hollande –ndla) vont grever le budget de la Ville de Nice ainsi que celui de la Métropole Nice Côte d'Azur (46 communes, ndlr) d'environ 2,1 millions d'euros en année pleine et de plus de 1 million d'euros pour la seule année 2012", écrit le maire de Nice, qui n'exclut pas de se lancer dans la bataille pour la présidence de l'UMP.

Selon un collaborateur de M. Estrosi, contacté par l'AFP, cet imprévu budgétaire est provoqué par "la suppression des exonérations sociales sur les heures supplémentaires avec les agents en contrat de droit privé" et par "la hausse du Smic".

Le Smic a été relevé de 2% au 1er juillet, dont 1,4 point au titre de l'inflation, pour atteindre 1.425,67 euros bruts par mois.

Dans son courrier au Premier ministre, M. Estrosi estime qu'il va être contraint à des réorganisations budgétaires "au détriment de certains programmes et subventions essentiels au développement économique et social de notre territoire".

Du coup, le député-maire demande au gouvernement de "compenser la dépense supplémentaire générée par (sa) politique en augmentant les dotations globales de fonctionnement de la Ville de Nice et de la Métropole Nice Côte d'Azur".

http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/nice-selon-estros...

Et la suppression de la taxe professionnelle,il l’avait anticipée.

Suppression de l’exonération des heures supplémentaires,il n’y a qu’à supprimer les heures supplémentaires non effectuées et celle accordées pour augmenter le salaire certains sans payer de charge et l’intéressé des impôts.

Comme il l’avait fait après sa victoire contre Jacques Peyrat et pour pouvoir financer son programme pharaonique par une augmentation d’impôt mémorable et accessoirement faire passer le Sénateur Maire pour un dispendieux,M.Estrosi avait demandé à une entreprise de contrôle de dresser l’état des lieux des finances de notre ville.Rien n’empêche,aujourd’hui,Monsieur notre bon maire qui lui est économe comme un bougnat auvergnat de demander à la Cour des comptes régionale ou tout autre organisme de contrôle indépendant de lui fournir un audit des finances de la ville de Nice et de calculer l’incidence sur celles-ci des mesures incriminées par ses affirmations qui sentent le farfelu à mille lieux…...Une pierre deux coups,il pourra ainsi prouver à M.Ayrault que les mesures de ce bolchévique assoiffé du sang des riches et des municipalités bien gérées nuisent à la bonne conduite des finances de la ville d’Azur et confirmer leur bonne conduite reconnue unanimement pour ce qui concerne le ville de l'un des élus locaux les plus puissants de France pour sa famille politique.C’est sans doute pour cela qu’il l’ouvre en toute occasion,mêmes les plus périlleuses.

Quelques remarques subsidiaires:

*Pourquoi seule le ville de Nice éprouverait des difficultés à éponger une augmentation de 2% du SMIC ?Pour un gaulliste social et le maire qui a fait le plus pour le pouvoir d’achat que ce qu’ont fait ses prédécesseurs cela semble un peu paradoxal.Les employés municipaux ont droit eux aussi à un peu plus de beurre dans les raviolis et un plus d’huile d’olive sur les tomates….

*Si les heures supplémentaires évoquées par M.Estrosi dans son communiqué concernant le surplus de travail de nos cantonniers,il y une seule solution.Compte tenu de la saleté qui règne dans certains quartiers,il serait préférable de cesser de faire des heures supplémentaires et de revenir  des horaires normaux.Si on fait le boulot dans les temps,on n’a pas à financer des heures supplémentaires sauf si ces dernières sont en fait des augmentation de salaires déguisées.

*Plus d’arrosage et moins de cantonniers,c’est la solution trouvée par M.Leonelli pour assurer un semblant de propreté dans  notre ville,les arroseuses à ma connaissance n’ont pas besoin de faire des heures supplémentaires…

*Enfin,je crois que M.Estrosi a vidé les caisses de notre bonne ville et qu’il va falloir justifier de quels ponctions sur le dos de M.Ayrault.

Enfin bis,si on compte toutes les opérations de pseudo prestige,les pages entières de publicité dans le journal local,on totalise peut être les 2.1 millions d’euros.

Plus grave la ville de Nice aurait selon ce monsieur à supporter un supplément de financement de 2.1 millions d’eurossi on continue la  politique imbécile des heures supplémentaires exonérées,or ce n'est plus possible.Pour ce qui concerne l’augmentation du SMIC,si M.Estrosi, n’auvait pas prévu dans les comptes de la ville l’augmentation de 1.4% au titre de l’inflation,c’est lui le responsable de cet état de fait.Celle-ci est automatique,elle est donc prévisible.C’est ce que confirme notre bon et très aimé maire de Nice sur l’antenne d’Europe 1 face à Mme Chabot » "Quand on annonce l’augmentation du Smic,c'est une vaste tromperie parce que ce n'est pas 2%,c'est 0,6% par rapport à l'indexation….. »

On ne peut pas en même temps critiquer,se moquer de la faiblesse de l’augmentation du SMIC quand on a la casquette UMP et déplorer les dégâts qu’elle créerait dans les finances locales quand on a la casquette de maire.Si c’est insignifiant dans le premier cas,ça l’est aussi dans le second.

Et puis un peu d’euros dans les épinards,ça fait travailler le commerce,prendre le tramway (pour ceux qui payent),payer sa cotisation à l’UMP..Et plein de trucs de ce genre.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu