target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

09/08/2012

UMP:J’ai honte pour eux !

UMP:J’ai honte pour eux !

 

ump,juvi,;syrie,sarkozy,hollande

http://lepotrouge.blogspot.fr/

Après le Geoffroy qui réclame que le président de la république regel ses vacances,voila un autre second couteau qui pointe son museau.M.Juvin célébrissime cumulard qui a réussi à se faire nomme à la dernière minute patron des urgences à l’hôpital Pompidou par le Tartarin du jour demande à la France- de quelle fesse – d’intervenir militairement en Syrie.Il ne manque pas de souffler ce monsieur.Il a sans aucun doute quelques idées précises sur les modalités de cette action qu’il juge devoir été imminente.Mieux,alors que l’Europe est au bord d’une récession sans pareil,que notre pays connaît des plans sociaux et réduction de personnels inquiétants,l’UMP demande à M.Hollande de rentrer à Paris d’urgence pour régler la crise syrienne.Quand je vois cette bande de branquignoles,je  pense à François Mitterrand face à des journalistes belges qui l’agaçaient prodigieusement…On s’enfonce,on s’enfonce leur répétait il avec un ton à glacer le sang…l’UMP s’enfonce,s’enfonce…

A noter une réaction plus intelligente de M.Lellouche qui je vous proposerai dés que disponible. J’attends avec impatience la reaction de M.Estrosi présentement candidat à la présidence de l’UMP et grand spécialiste de la géopolitique et du Moyen Orient.

Pr Philippe JUVIN, eurodéputé et Secrétaire national de l’UMP : « Hollande ne peut pas faire moins que Sarkozy : la France doit intervenir militairement pour faire cesser les massacres en Syrie »

Chaque jour qui passe en Syrie amène son lot de boucheries. La France condamne avec application. Mais que vaut la condamnation des massacres quand on laisse faire ?

L'attentisme du Président de la République, qui avait promis qu'il interviendrait, devient criminel. La même situation en Libye avait conduit hier Nicolas Sarkozy à prendre ses responsabilités et à intervenir militairement. Pourquoi François Hollande, qui a même la direction du Conseil de Sécurité, en fait-il moins que Sarkozy ? Pourquoi ne décide-t-il pas d'intervenir ? Par peur ? Par amateurisme ? Parce qu'il ne sait pas décider ? Parce qu'il n'a pas compris l'enjeu moral ?

On nous dit qu'il faut un mandat du Conseil de Sécurité. Mais la France, qui préside le Conseil, n'a jamais été aussi bien placée pour l'obtenir. Et quand bien même ne l'obtiendrions-nous pas, l'impuissance de ce même Conseil à faire cesser les massacres rend de toute façon illégitime ses non-décisions. Moralement, la France peut se passer du Conseil de sécurité et agir avec la Turquie et la ligue arabe.

La Syrie sera la grande affaire morale du quinquennat Hollande. Si la France reste immobile et bavarde, les massacres se multiplieront. Et l'Histoire jugera durement. Comme en Libye, la France doit intervenir militairement. Pour des raisons morales qui seules valent en la matière.

Philippe JUVIN
Eurodéputé et Secrétaire national de l'UMP

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu