target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

05/08/2012

Fillon:Des coussins espagnols qui tombent à pic!

Fillon:Des coussins espagnols qui tombent à pic!

Il est vraiment veinard ce Fillon.Alors que les foudres médiatiques l’attendaient à Paris suite aux révélations de Canard enchainé sur ses vacances luxueuses,le voila sorti du tourbillon grâce a quelques coussins livrés à grand bruit au fort de Brégançon.Si tous les livreurs de meubles faisaient un tel ramdam à chaque fois qu’il se deplace,on en aurait pas fini d’appeler la gendarmerie.Force est de constater que cette livraison  était un peu spécial :14 cartons pour un semi de 38 tonnes.Ces espagnols ne regardent pas à la dépense,c’est ce qui les a ruinés.

Quoiqu’il en soit les coussins de Valérie auront évité à François de s’expliquer sur le fait qu’il se fait offrir,en tout bien tout honneur,des vacances par M. Montezemolo.Offrir,on l’espère parce que si François a du payer les sommes astronomiques annoncées par le Canard,ce n’est plus la même chanson…

Des coussins à 200€ et un yacht a 48 000€ la semaine,le limonade devient moins fraiche…du coté de celles et ceux qui nous prennent le choux pour 14 coussins.

Un peu de déveine quand même pour le François de droite.Aller se casser la malléole en conduisant un scooter,c’est vraiment ballot.Ce qui me fait dire que le collaborateur ne doit jamais singer le patron et que,peut être,ça porte malheur.En bon français on dit qu’il ne faut pas péter plus haut que son cul… La prochaine fois,le François de droite,il n’aura qu’à prendre un vélo….

Mais au fait c’est parce que François Fillon conduit parfois des bolides dans quelques courses retro que ce monsieur lui est tellement redevable….

Les aventures de François à Capri…

 Officiellement,on nous avait dit qu’il était dans sa maison de Toscane.Capri en Toscane,il n’y a qu’eux pour inventer un truc pareil.

vacances fillon.jpg

fillon capri.JPG

Les vacances de Fillon chez le patron de Ferrari, c'est le pied !

AH ! quelles douces vacances de milliardaire... Elles nous rappellent celles d'un certain Nicolas Sarkozy en 2007, qui était allé célébrer son entrée à l'Elysée du côté de Malte sur le yacht du pauvre Bolloré. Cette fois, c'est de son ex-« collaborateur », candidat à la présidence de l'UMP, qu'il s'agit. Et les eaux de Capri accueillent les réjouissances. Ou plutôt les ac­cueillaient.Car,Capri,c'est fini !

Il a fallu que Fillon se prenne une méchante gamelle en scooter pour que l'on découvre que derrière celui qui a toujours revendiqué un style plutôt modeste se cache, en réalité, un amateur de grand luxe. Qui ne dédaigne pas, à l'occasion, une es­capade tous frais payés par un in­dustriel multimillionnaire. Ou par un démocrate comme le regretté Moubarak, qui lui avait offert un sé­jour de rêve sur les bords du Nil, avec jet privé et felouque présiden­tielle

Gamelle plaquée or

C'est dimanche, sur la petite route qui va de la bourgade de Capri à celle d'Anacapri que Fillon, pilote pour­tant chevronné, a fait sa glissade en deux-roues. Résultat : une cheville fracturée. La gauche. Même en été, Fillon continue de soigner sa droite... La suite : urgences sur place, puis embarquement dans un hélicoptère privé, direction la clinique des stars Villa Stuart, à Rome, où il a été opéré. Une évacuation organisée par une célébrité italienne, Luca Cordero di Montezemolo,le pédégé de Ferrari. C’est en effet chez cet ami simple, dont la fortune est estimée à 400 millions de dollars par le ma- gazine américain « Forbes », que l'ex de Matignon, son épouse, Pénélope, et leurs enfants prenaient quelques jours de repos mérité. Arrivée jeudi, la petite famille avait posé ses va­lises à la Villa Caprile,la somp­tueuse baraque, planquée derrière de hauts murs, que Montezemolo possède au cœur d'Anacapri.

Fillon n'a pas trop mal choisi sa destination de vacances. Issu de l'aristocratie piémontaise et fier dé­tenteur du titre de marquis de Mon­tezemolo, le patron de Ferrari pos­sède, outre son palais,son scooter et un helico personnel,un superbe yaght.Une sorte de Bolloré à la sauce ita­lienne, en somme, dont le rafiot ne s'appelle pas le « Paloma », mais le « Marhaba », ce qui signifie « Bien­venue » en arabe.

La sérénade du marquis

Effectivement, le palace flottant est assez accueillant : 32,70 mètres de longueur, deux ponts, quatre ca­bines de luxe, une annexe pour aller visiter les criques, du teck partout... Et, quand Montezemolo ne l'utilise pas, il le loue. Prix affiché dans les catalogues pour riches vacanciers :48 000 euros la semaine. Même si le séjour de Fillon a été écourté, il a dû apprécier.

Pour son touriste français préféré, l'hospitalité du patron de Ferrari n'est pas nouvelle. A l'été 2009, déjà, alors qu'il passait ses vacances en Toscane, l'amoureux des rallyes Fillon s'était fait prêter un bolide par le marquis italien. A l'époque, ce dernier était aussi patron de l'em­pire Fiat et de la Confindustria, le Medef italien. L'industriel fortuné faisait aussi figure de candidat à la vie politique, dans les pas du Cava­lière. Mais, finalement, Monteze­molo en est resté au stade des clubs de réflexion.

Sur ses terres de villégiature, à Capri, c'est dans la rubrique « Jus­tice » qu'il a récemment fait parler de lui. En mai 2011, il s'est retrouvé à la barre du tribunal pour avoir réa­lisé quelques travaux illégaux dans sa Villa Caprile, celle où la famille Fillon bullait. Le maître des lieux avait détruit quelques vestiges pour faire des piaules et transformé sans autorisation un garage en apparte­ment. Juste avant le procès,ce bâ­tisseur avait détruit une partie de ses constructions, mais cela n'a pas suffi : il a écopé de 1 an de taule avec sursis...

Pour la soirée de vendredi dernier, deux jours avant l'accident et le dé­part précipité de son ami, Monteze­molo lui avait réservé une belle sur­prise:un tour de variétés de la star locale Peppino di Capri, qui a repris quelques standards français en l'hon­neur de Fillon.

Chez Copé, le surnom de Fillon est tout trouvé : « Pipo de Capri » ! Jérôme Canard

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu