target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

04/08/2012

Estrosi:Les nageurs niçois ont bon dos…ses enfants comme il dit…

Estrosi:Les nageurs niçois ont bon dos…ses enfants comme il dit…

Il faudrait un test de paternité pour qu’ils ne se sauvent à grandes brassées.

 

En partant  à Londres pour faire son cinéma,M.Estrosi a habilement filé à l’anglaise,c’est le cas de le dire,de peur de prendre une ronflée qu’il mérite par le président de l’Assemblée nationale et d’avoir à répondre de quelques délicatesse postales.Aprés les nageurs,il a pris les 35 heure pour noyer le poisson,sauf que les questeurs ne le louperont,c’est que nous espérons.

A ceux qui réclament que le président de la république paye ses vacances,qu’ils aillent demander à M.Estrosi de nous rembourser les 38 .000€ que nous ont coutés ses envois au profit d’une association qui n’a rien a voir avec ses électeurs et son mandat de député.…Sauf à considérer que ceux-là ne sont tous sarkozystes et encore mieux tous fans de M.Estrosi.Il m’étonnerait que les  85 420 inscrits dans sa circonscription aient voté pour lui…une fois de plus il confond son argent avec le nôtre,il en a pris l’habitude il est vrai.Heureusement qu’il ne les pas envoyés en tarif avion ses courriers,il nous auraient couté 138 000€.

J’espère que ce coup ci,M.Bartolone va mettre le holà dans cette gabegie qui consiste à voir les députés faire n’importe quoi et abusent de l’affranchissements des leurs courriers partisans par l’Assemblée nationale et qu’il saura remettre à sa juste place ce monsieur qui manifestement en prend un peu trop à son aise avec les fonds publics.

Estrosi : fuyard olympique

Avec Christian Estrosi, il ne faut avoir peur ni de la frustration ni du ridicule : malgré l'article de Mediapart du 27 juillet, mon billet de blog du 22 juillet et les nombreux tweets et autres interpellations qu'il a dû recevoir sur l'affaire de l'Association des Amis de Nicolas Sarkozy, l'ancien sportif a préféré ces derniers jours se vautrer dans une célébration narcissico-nostalgique du sport niçois plutôt que de répondre aux interrogations légitimes suscitées par son initiative épistolaire.

Claude Bartolone, le président de l'Assemblée Nationale, a été saisi de l'affaire ; les vérifications sont en cours. Mais on aurait souhaité que le principal intéressé s'explique, justifie cette utilisation possiblement frauduleuse des deniers publics aux fins de promouvoir son amicale sarkozyste. C'est le moins que les citoyens méritent : une explication.

Estrosi, envoyé spécial aux JO

Au lieu de ça, M. Estrosi choisit la diversion grossière : une avalanche de tweets sur son compte twitter pour commenter les performances des nageurs niçois où souvent la mièvrerie côtoie la mégalomanie : “Quel bonheur de recevoir le bouquet de fleurs que Camille #MUFFAT m'a lancé, à travers moi c'est à tous les Niçois qu'elle l'offre ! #Nice06” (31/07/2012, 12h34).

 bravo et merci.jpg

http://www.mediapart.fr/files/Art_NM_31-07_Journal_ete_JO...

L'enthousiasme olympique de notre associatif préféré s'est aussi exprimé dans plusieurs articles de Nice-Matin, et notamment dans un encart publicitaire aux frais des contribuables niçois, tout en retenue et en humilité : “Bravo & merci (…) Nice est devenue la Capitale Olympique de la natation ! (…) Nice a sa Promenade des Anglais ; le monde se rappellera longtemps de la Promenade des Niçois à Londres !”.

merco champions.jpg

   http://www.mediapart.fr/files/Art_NM_31-07_Medailles_CG_0...

Pour l'anecdote comique, le lendemain, M. Ciotti, président UMP du Conseil Général des Alpes-Maritimes, qui serait en froid avec M. Estrosi, s'est empressé de publier un encart publicitaire, aux frais des contribuables maralpins, pour féliciter à son tour les nageurs médaillés (2e fichier attaché). Une course à la récupération politique des performances olympiques de jeunes gens qui n'ont pas mérité une telle instrumentalisation... en espérant que cette effervescence nauséabonde qui les entoure en ce moment ne les empêche pas de rester clairvoyants et modestes.

 stade aqua.jpg

 http://www.mediapart.fr/files/Art_NM_01-08_Projet_Stade_a...

Par ailleurs, à la lecture des nombreux articles consacrés à la saga 'Christian Estrosi aux JO' de ces derniers jours, on apprend que les résultats des nageurs niçois pourrait accélérer le projet de construction d'un futur bassin de 50 mètres à Nice dans la Plaine du Var : “Les nageurs niçois le valent bien, eux qui collectionnent les médailles d'or olympiques !” réalise Nice-Matin. “Nous avons une super-élite avec des infrastructures qui, elles, ne sont pas super.” : euh... les superzélites qui ont remporté les médailles, elles n'ont pas eu besoin d'un super bassin pour exceller dans leur discipline. Pourquoi donc construire une nouvelle piscine si les équipements actuels ont permis une telle moisson ? Et pourquoi plus d'équipements sportifs seraient forcément gage de médailles ?

En suivant cette logique, l'OGC Nice devrait bientôt remporter la Champion's League grâce à son tout nouveau stade.

Nice-Matin, envoyé spécial en Estrosie

En revanche, une sobriété de moyens journalistiques n'est définitivement pas souhaitable. Un peu naïvement, j'attendais que la révélation du courrier de Christian Estrosi soit reprise par Nice-Matin, l'unique quotidien local payant dont j'espère toujours un sursaut critique et déontologique : que nenni ! Le “Figaro local” n'en a pipé mot. Ce mutisme journalistique est coupable : Nice-Matin n'informe pas, donc il désinforme, donc il ne joue pas son rôle de contre-pouvoir démocratique. A quoi sert Nice-Matin ?

Bien entendu, sa ligne éditoriale s'explique très certainement, en partie, par la nature de son financement : ses deux principaux annonceurs ne sont autres que le Conseil Général (le département) des Alpes-Maritimes et la ville de Nice !

Christian Estrosi reste muet comme une carpe, Nice-Matin applaudit aux exploits aquatiques des niçois... et Claude Bartolone, va-t-il donner à cette affaire l'ampleur qu'elle mérite ?

Vite, il y a urgence à ne pas noyer le poisson!

http://blogs.mediapart.fr/blog/olympe-du-bouge/010812/est...

L’auteur s’étonne de la complicité passive de Nice matin,l’explication tient à la présence des deux publicités contenues dans son article.Publicités payées par le contribuable à la gloire de M.Estrosi et de M.Ciotti,publicités qui font un grande partie des recettes budget du quotidien.Demain M.Estrosi et son ancien ami  ne sont plus maire,président du conseil général c’est à dire privés des budgets communication de leur collectivité,ils n’auront plus les faveurs du seul quotidien payant….croyez-moi.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu