target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

19/07/2012

Estrosi:Il nous nous fera toujours rire….

Estrosi:Il nous nous fera toujours rire….

Christian Estrosi: "Je n'exclus pas d'être candidat à la présidence de l'UMP"

estro vote 1.jpg

Dans la campagne pour la présidence du parti, à l’occasion du congrès de novembre, Christian Estrosi entend jouer un rôle majeur pour défendre les valeurs du gaullisme et celles du sarkozysme

U n pied à l’Assemblée nationale et un autre à l’UMP. Alors que depuis lundi, il défend bec et ongles le bilan de Nicolas Sarkozy, fustigeant la politique menée par le gouvernement socialiste qui consiste, selon lui, à « défaire tout ce qui a été fait par la précédente majorité », le député-maire de Nice n’oublie pas la bataille de la présidence de l’UMP. A Nice-Matin, Christian Estrosi annonce ne pas exclure une candidature au congrès de novembre. Il s’en explique. 
A l’UMP, la campagne pour la présidence est enfin lancée. Fillon est à l’offensive, Copé se prépare, les quadras attendent... Ces débats vous inquiètent-ils ?
Que le débat soit ouvert, c’est bien naturel. Nous devons montrer que nous savons nous opposer aux socialistes et que nous restons unitaires. Je crois simplement que l’impatience n’est pas toujours bonne conseillère. Les Français, comme les militants, détestent tout ce qui peut apparaître comme de l’ambition personnelle. Voilà pourquoi, dans cette période, je souhaite rester au-dessus de la mêlée et consacrer ce mois de juillet à défendre le bilan du quinquennat de Nicolas Sarkozy. 
Vous ne choisirez donc pas ?
Je prendrai position à la fin du mois d’août, après la réunion à Nice, les 23 et 24 août, de l’association des Amis de Nicolas Sarkozy dont je suis le secrétaire général. Je souhaite que le moment venu nous rentrions dans un débat d’idées. Ce n’est pas le CV du candidat qui m’intéresse mais bien le projet qui est défendu.

Et comment ce candidat entend assurer l’unité du parti. Pourriez-vous être candidat ?
Si j’ai le sentiment que mes idées ne sont pas défendues comme je le souhaite, alors je n’exclus pas d’être moi-même candidat.

Qu’est-ce qui fait votre différence?
Mes valeurs d’abord. Elles sont fondées sur le gaullisme. Ce sont les fondamentaux au sein de l’UMP : la souveraineté, la production industrielle, la justice sociale... Autant de sujets que je veux voir porter. Je ne veux ni d’un modèle libéral ni d’un modèle fondé sur l’assistanat. Je veux un juste équilibre entre le régalien et la justice sociale. Je veux de la clarté sur l’adhésion ou non de la Turquie à laquelle je suis opposée, la réforme de Schengen qui est bien nécessaire, la régularisation massive dont je suis contre.

Vous n’espérez plus le retour de Nicolas Sarkozy ?
Je souhaite qu’il puisse être préservé et placé au-dessus de tous ces débats. J’espère qu’un jour il aura vocation à jouer un rôle et sera le mieux placé pour nous rassembler.
Lundi, à l’Assemblée nationale, vous avez fustigé un budget rectificatif 2012 motivé par le seul antisarkozysme. Vous n’y allez pas un peu fort ?
Non ! On constate une forme d’antisarkozysme primaire inacceptable depuis le début de la session parlementaire. Le PS s’attache à défaire tout ce qui a été fait en matière de compétitivité ou de pouvoir d’achat car ces réformes portent l’empreinte de Nicolas Sarkozy

La crise fait rage, les efforts demandés aux Français ne sont-ils pas légitimes ?
Combien d’articles dans ce budget  augmentent les impôts et les dépenses ? Dix-sept. Combien les baissent ? Trois. On touche aux plus modestes, aux entreprises, à la protection sociale. Il faut combattre cette politique avec force.

Vous avez indiqué que si la droite était en place, PSA ne fermerait pas. N’est-ce pas un peu démagogique ?
Absolument pas. Depuis son élection, François Hollande a manifesté une méconnaissance stupéfiante. Il aurait pu regarder comment accompagner par des prêts PSA pour pouvoir répartir la production entre les sites de Sochaux, de Mulhouse, de Rennes, d’Aulnay et ainsi sauver un site industriel. Nous l’aurions fait.
 

Réactions :

rsf

19/07/2012 à 09h16

C'est pas lui qui decide car il n'aura jamais les 7.924 parrains necessaires ! "Chaque candidat devra donc présenter, lors du dépôt de sa candidature, un nombre de parrainages équivalent à au moins 3% des 264.137 adhérents (...), soit au moins 7.924 parrains répartis sur au moins 10 fédérations différentes".

Iskander

18/07/2012 à 23h04 | 

Après avoir été candidat aux cantonales, régionales, municipales, législatives, métropole, candidat à un ministère trois fois, à la présidence de l'UMP, en vue de se déclarer candidat à la présidentielle, Il parait que M. Estrosi sera candidat à la succession de Benoit 16. Et si la particule de Dieu récemment découverte venait à être orpheline, Christian Estrosi se propose de l'adopter pour revêtir le patronyme suprême.

cagnois

18/07/2012 à 21h28

quel est le coût total des vélos ou autos bleu(e)s pour nous les contribuables flo-612 cela m'intéresse ? je ne trouve pas que le trafic de voitures particulières depuis leur arrivée soit en baisse sensible dans les rues de Nice moi.

cagnois

18/07/2012 à 21h25

2014 c'est encore très loin pour moi karwan d'ici les élections municipales tout peut encore arriver.

orleans

18/07/2012 à 16h38 | 1

 elle doit être bonne la place puisque tout le monde se bat pour l'avoir, Marine avait raison, la guerre commence à l'UMP

fourmi14

18/07/2012 à 13h59

Avec la paye qu'il a il pourra placer ses euros dans les fausses caisses vide de l 'UMP !

tuco06

18/07/2012 à 11h12 | 1

Après tout le mal que vous avez fait à notre si belle ville, n'excluez pas non plus de prendre votre retraite politique mr estrosi, une carriere d'humoriste vous tend les bras.

flahute

18/07/2012 à 11h05

Ah,! ! !...C'est là que je ne comprends plus..J'imaginais l' " aigle-à-deux-têtes " du 06 comme étant un "monument " qui se partageait le département ..politique bien sûr... On ne voyait pas Estrosi sans Ciotti,et inversement... On a vu dernièrement que Ciotti allait s'occuper de la " campagne " de Fillon pour gagner la présidence de l'UMP....je me disais : " ...Tiens,on ne parle plus d'Estrosi,..il a certainement rejoint la courant Fillon..." Or,voilà-t-y pas que l'Estrosi n'exclut pas sa propre candidature à la tête de l'UMP... Et Ciotti,dans tout ça ?..Il est possible que Ciotti ait eu " des assurances " du côté de Fillon,après tout.. Et le 06 s'achemine vers une scission entre les Fillonistes,les Coppéistes,et les Estrosistes.. Quoique cela ne soit pas mon problème,je vote ailleurs..

Apis

18/07/2012 à 11h01

Il faut avoir la stature de ses ambitions !

beto06

18/07/2012 à 10h41 | 1

super, génial, on a besoin de gens capables et motivés, depuis la disparition de coluche et de desproges, les vrais humoristes ne sont pas légion !!!

india06

18/07/2012 à 10h08 | 1

lilipassion, vous avez entièrement raison com du18/07/2012 à 09h53.

mulot82

18/07/2012 à 10h02 | 1

quand je l'entend dire que c'est la gauche de HOLLANDE qui a fait perdre 8000 emplois chez PEUGEOT, je me pose des questions sur l'état mental de ce parvenu. candidat à la présidence de l'UMP, c'est la meilleure idée pour enfoncer un peu plus la droite...

BipBip

18/07/2012 à 09h55

@ "lilipassion" (18/07/2012 à 09h53) : Oh non, Pas Ciotti car il est "plus pire" qu'Estrosi; avec des idées FN en plus ...

lilipassion

18/07/2012 à 09h53

A force de courir plusieurs lièvres, et va se retrouver à la porte de tout. Ciotti est bien parti pour prendre la mairie de Nice....

BipBip

 

18/07/2012 à 09h33

Mwarf ... je rigole ! Et puis peut-être tant mieux, s'il est élu président du "machin", il rendra l'UMP très endettée comme sa ville.

JBosso

18/07/2012 à 09h14

Sarkozy n'a jamais renvoyé l’ascenseur à Estrosi, il lui a mêm edit les pires choses. Au moment où Ciotti dit rouler pour Fillon, Estrosi n'a d'autres choix que de dire rouler pour son ancien mentor. Mais qui croit une seconde qu'Estrosi ait un destin à l'UMP ? Tout cela est de la toute petite combine.

faliconais

18/07/2012 à 08h46

Il a raison,pourquoi ne pas se présenter ? De toutesv façons il vaut mieux un président de parti qui ne se présente pas aux primaires et abondance de candidatures ne nuit pas forcément,quand le PS était au fond du trou ils n'ont pas fait pire,et il faut préparer le retour aux affaires pour l'après-épisode Hollande si on ne veut pas voitr le FN au pouvoir....

nissartitude

18/07/2012 à 08h27

Il n'a aucune chance face à Fillon

patrick0631

18/07/2012 à 08h07

Dixie06, vous avez une drôle conception de la démocratie, quand on est minoritaire on n'aurait donc pas le droit d'exposer ses idées? Puis-je vous rappeler que vous êtes actuellement minoritaire en France.

patrick0631

18/07/2012 à 07h45

Enfin une différence avec Ciotti, Estrosi pourrait ainsi compter ses vrais amis et peut-être descendre du piédestal où il s'est hissé tout seul, il s'est effectivement construit sans l'aide de personne ou presque, Medecin, Sassone, ah! Oubli quand tu nous tiens.

dixie06

18/07/2012 à 07h43

 normal qu'il y est quelques voix dissonnantes, ce sont toujours les mêmes et qui, de plus est, n'ont rien à proposer, un peu comme FH. Si M. ESTROSI se présente à la présidence de l'UMP, je voterais pour lui, cela fait depuis 1986 que je vote ESTROSI et çà ne changera jamais, je vois que NICE à beaucoup grandie, quant à la saleté, il suffit de voir certaines personnes, jeter leur mégot, leur paier, leur restes de sandwich au sol, est de la faute du Maire? Alors arrêtez de dire n'importe quoi, de toute façon vous êtes minoritaires et vous nous fatiguez, surtout avec cette chaleur, faites la sieste et pensez avec votre tête!

karwan

18/07/2012 à 07h37

 Estrosi, à fait bouger Nice, n'en déplaise à certains, il sera réélu sans aucun problème, à condition et je dis bien à condition que la 2 eme ligne de tram en sous terrain est bien commencé .

kikou06

18/07/2012 à 07h32 | 1

Il faut qu'il arrête, il devrait se promener plus souvent dans Nice pour voir les problèmes liés à la saleté de la ville, aux ivrognes qui sont allongés sur les trottoirs et tout le reste. Mais continuons comme ça vu que nos élus s'en moquent.

rsf

18/07/2012 à 07h15 | 

 Ah trop bien ! On se taperait sur les cuisses à chacune de ses déclarations !

tosello1947

18/07/2012 à 06h48 | 1

 MR je fais tout ,partout , du cumul monarchique des responsabilités , bref c'est du sarkosysme réchauffé ,chacun doit avoir une un seul chapeau et être à fond sur une seule fonction ,être partout et nulle part c'est contre productif !

milanice

18/07/2012 à 06h08

Flo-612 tu me fait tout juste rire ! Tu ne connais pas la vie politique à Nice

michelsaintsyl

17/07/2012 à 23h44 | 1

je pense que c'est une bonne chose( qu'il se présente) il saura ainsi de façon claire ce que pensent, de lui, ses amis. Après si narcissiquement il s'en accommode, il pourra orienter sa vie politique en fonction.

sophro

17/07/2012 à 23h37 | 

 Et si, "on" en veut toujours ! C'est un excellent maire, un homme intègre et volontaire. Il sera sûrement réélu maire ; et il aura bien raison si il se présente à la présidence de l'UMP. Enfin quelqu'un de "proche" du peuple pour faire entendre sa voix dans les partis de droite. Et "on" regrette Sarkozy. Hollande n'est qu'un beau parleur qui ne sait faire que des commissions pour "réfléchir" au lieu de prendre des décisions urgentes pour la France.

melaly

17/07/2012 à 23h13 | 

et oui c'est bien estrosi qui se cache derrière flo-612. Faut arrêter de croire qu'y des gens contents de l'avoir élu c'est comme sarko on en veut plus....

polix

17/07/2012 à 23h10

un cumul de plus ou de moins à ce niveau, ce n'est pas grave. Il prépare le retour de l'ex roi soleil.

ritondu13

17/07/2012 à 23h00 | 

 oula quelle mascarade pas possible a se tordre de rire!!! cest le clone de sarkozy!!

flo-612

17/07/2012 à 22h24 | 

 Ce n'est pas une question de cumul d'emplois mais juste la défense de ses idées et si M.Estrosi estime que les siennes ne sont pas reprises par un des candidats il serait normal qu'il se présente pour les incarner et les défendre. De plus, M.Estrosi n'est pas un Enarque, un Science Po, il s'est construit par lui-même et reste très proche des exigences des personnes, il n'y a qu'à voir Nice qui depuis 2008 et la fin de la gestion douteuse de Peyrat rayonne par le biais du TRAM, du futur Stadium, de la coulée verte, de l'effort environemental avec les Vélos Bleus et Autos Bleues et de la politique culturelle illustrée dernièrement par le succès du Nice Jazz Festival.

melaly

17/07/2012 à 22h03

Ben il manquait plus que lui !!! Trop fort ce député maire il a pas déjà cumulé assez d'emplois....

http://www.nicematin.com/derniere-minute/christian-estrosi-je-nexclus-pas-detre-candidat-a-la-presidence-de-lump.935820.html?page=1

Petit florilège des réactions des internautes délurés

la betise.jpg

manquait.jpg

diner de cons.jpg

est pres 4.jpg

estr pres 5.jpg

est pres6.jpg

est pres 1.jpg

est pres 3.jpg

estr pres 2.jpg

Un spécial :

http://fr.news.yahoo.com/pr%C3%A9sidence-ump-christian-estrosi-nexclut-d%C3%A9clarer-044526741.html

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu