target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

19/07/2012

Estrosi:C’est le monsieur qui donne des cours d’économie à M.Hollande,Cahuzac,Moscovici,Ghosn et à tous nos patrons,

Estrosi:C’est le monsieur qui donne des cours d’économie à M.Hollande,Cahuzac,Moscovici,Ghosn et à tous nos patrons,

C’est le  pauvre Varin qui paye pour l’avoir trop écouté….

estro tva.jpg

papier.jpg

La TVA qui touche les produits de première nécessité, c'est la TVA à 5,5% et celle à 7%. Celles-ci ne sont pas touchées. [Seule la TVA à 19,6% est visée par la hausse ndlr]

Ce sont les produits de luxe qui sont concernés.

Vous pensez que les salaires les plus bas font appel aux produits de luxe dans notre pays ?

Christian Estrosi est un des anciens ministres UMP les plus actifs contre le projet de loi de finance rectificative. Dès l'ouverture de la session parlementaire, il a déposé une motion de rejet préalable pour s'opposer, entre autres, à la suppression de la hausse de la TVA voulue par le gouvernement Ayrault.

Cette hausse de 1.6 points, votée par le gouvernement précédent, devait s'appliquer à la rentrée sur les produits taxés à 19.6%.

Sur BFMTV ce 17 juillet, l'ancien ministre de l'Industrie se lance dans un plaidoyer pro-TVA ... au point de l'assimiler à une taxe sur les produits de luxe.

Les avocats de la TVA dite "anti-délocalisation" ont toujours insisté sur un point: la hausse n'aurait pas concerné les produits dits"de première nécessité". Une grande partie des aliments, l'eau ou encore les boissons non alcoolisées sont en effet soumises à une TVA à taux réduit à 5.5%. [liste complète ici].

Mais le taux normal de la TVA, qui concerne la grande majorité des produits de consommation, est fixé à 19.6%. On y trouve donc, par exemple, les produits d'hygiène ou ménagers.

De là à dire que tous ces produits sont "de luxe" et que "les salaires les plus bas" ne les consomment pas, il y a un pas ... que Christian Estrosi n'hésite pas à franchir.

http://lelab.europe1.fr/t/tva-anti-delocalisation-non-tva...

Eh oui,Monsieur Estrosi vous pouvez vous les payer les produits de luxe à 33%.avec l’argent qui provient de vos multiples mandats,avec vos multiples mandats même si vous, pratiquez,comme il se doit l’écrêtement de ces revenus.Vous les gagnez grâce aux impôts de ceux qui malheureusement ne peuvent pas s’offrir quelques objets de luxe que vous-même vous arborez.Vos montres multiples et variés,,vos boutons de manchettes de chez Charvet peut-être ou Prada comme vos costumes….Voyez vous M.Estrosi,vous qui n’avez jamais travaillé sèrieusement,jamais engage quelques centimes que ce soit dans une entreprise,que vous n’avez fait un chèque de salaire à un de vos salariés avec votre argent,quand vous parlez de vos salariés ce sont les nôtres,ceux que vous rémunérez avec nos impôts pas votre argent,vous  avez planté deux entreprises alors vous êtes mal placé pour venir nous donner des leçons à nous français qui pour certains d’entre nous ont crée des entreprises ou gérer quelque PME de ci de là ,vous êtes mal placé pour prétendre des absurdités telles que « Vous pensez que les salaires les plus bas font appel aux produits de luxe dans notre pays ? puisque vous-même vous n’avez pas de salaire.Voyez vous M.Estrosi,les ouvriers de Peugeot vont souffrir car c’est ainsi,c'est ecrit devrai-je dire.Les choix de leur direction,sous votre responsabilité et férule,les ont plongé eux dans la mouise.Ils n’y sont pour rien mais il y a une grande différence entre eux et vous,c’est qu’ils resteront dignes.Voyez vous M.Estrosi vous qui vous vous prétendiez ministre des ouvriers,vous vous faites fort de régler ce genre de crise en un clin d’œil en recevant M.Varin et comme par enchantement les commandes reviendraient dans les succursales du groupe,on ne vous a pas vu  à la porte de Peugeot Aulnay pour défendre vos positions et celles de votre parti,les quelles au fait.A la différence de M.Hollande qui lui,avant de débattre avec votre pantin,est allé à leur rencontre pendant que son concurrent faisait de l’huile bien protégé dans sa voiture blindée.

Vous proposez des solutions d’un autre âge qui ont couté des milles et des cents à nos finances publiques.La prime à la casse a été un désastre financier et industriel ce qui explique que ni M.Varin,ni M.Ghosn n’en veulent,et vous,vous persistez. Vous tardez  Cher Monsieur.Quant a vos prêts,ils sont illusoires et inutiles.Peugeot a assez d’argent pour passer le mauvais cap actuel,ce qu’il faut à Peugeot c’est une stratégie et l’exposé hier de m. Louis Schweitzer au parlement est à cet égard significatif.Votre « fabriqué en France »  a tué Peugeot et au contraire ce que vous racontez à droite et à gauche,M.Ghosn ne vous pas écouté et a mené sa barque comme il l’entendait,on en voit les résultats aujourd’hui.Pire ?Votre stratégie a creusé encore plus encore le fossé entre nos constructeurs et les constructeurs allemands qui ont compris que « l’argent »  que l’on ne gagne plus nationalement doit se gagner à l’international.Ainsi alors que Peugeot avait été précurseur en Chine,le voila dépassé largement par Volkswagen.Souhaitons que l’effort sur la gamme DS réussisse.

Les entreprises patriotes sont celles qui font vivre les ouvriers,techniciens et ingénieurs dans leur pays tout en se développent à l’international.La mondialisation n’est pas réservée à l’ Allemagne me semble-t-il.Ce débat ridicule que vous avez installé à propos de le Clio IV n’aurait jamais eu lieu en Allemagne.

Jamais,en Allemagne on aurait imposé des aides pour construire des voitures électriques et se plaindre que le dirigeant de l‘entreprise refuse l’aumône de l’état.Au fait parlez nous du projet Zoe à Flins

Aujourd’hui,vous faites le matamore en racontant n’importe quoi persuadé sans doute que vos propos ne sont pas disséqués et vérifiés,le journalistes d’Europe1 et,modestement,ce blog vous démontreront le contraire.Et croyez-moi ce n’est pas fini.

Quant à votre palabre sur cette fameuse TVA sociale ou anti-importation(sic),on en reparlera.

On examinera la vidéo dés que possible.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu