target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

03/07/2012

UMP:Quitus,satisfecit,et mon c… c’est du poulet…

UMP:Quitus,satisfecit,et mon c… c’est du poulet…

 

cope quitus.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=txDXW86lqbU

A la minute où M.Migaud finissait son exposé,on a vu les barbots de l’UMP se précipitaient les tous les micros et caméras bienveillantes.le Copé nous parlait de quitus,le caniche apeuré se félicitait de ne pas à avoir à répondre de son incompétence,le meilleur revenant à M.Woerth qui à 10 minutes de la déclaration de politique générale de M.Ayrault évoquait lui un satisfecit accordé par le premier président de la Cour des comptes.

En un temps record,le droite imbécile se voyait, se croyait autorisée à fait croire,s’est cru qu’il s’en était tirée bon compte.Or la vérité est tout autre et le rapport de la cour des comptes remis hier est loin de donner quitus à qui ce soit.

Le document sur lequel s’appuis les dirigeants de la droite s’appuient un rapport édité par la Cour des comptes qui s’intitule « la certification des comptes de l’Etat - exercice 2011- ».

Ce rapport certifie conforme l’etat des comptes mais pas la politique menée par le précédent gouvernement.Il ne concerne que la période allant du 31 décembre 2011 au 10 mai 2012.

Il donne quitus aux chiffres mais sûrement pas à la politique.

Evoquer quitus,satisfecit est purement escroquerie, et j’assume totalement ce terme.M.Migaud a insisté plusieurs fois sur le fait que le redressement de nos finances publiques a commencé en 2011…avant qu’a fait le président de la république,avait qu’a fait le premier ministre d’un pays en faillite.Rien et M.Moscovici  a raison de le dire n’en déplaise à M.Jacob qui est comme chacun le sait un grand spécialiste de la politique budgétaire…quant à M.Woerth qui répète comme un petit singe savant l’antienne selon laquelle le gouvernement Ayrault a engagé 20 milliards d’euros de dépenses supplémentaires,je lui conseille la lecture de l‘article publié par Libération à ce sujet(1).Qu’il le lise attentivement,il aura pour lui-même un peu plus de  considération.

L’escroc a une technique absolue:il ment tout en vous faisant croire qu’il l’homme le plus honnête qui soit.Avec leur gueule d’innocent aux mains pleines,c’est le jeu que veulent nous jouer les quelques barbots que  se sont distinguer ces deux derniers jours.Je note qu’il n’ont pas été si nombreux que ça. A ce petit jeu,M.Copé aura été la vedette incontesté.

Vous allez me dire que mon « hollandatrerie » m’égare.Un peu vrai quelque fois car je n’aime pas qu’on attaque un homme par le bas du pantalon,en dessous de la ceinture,en mentant,en travestissant,en inventant même des propos jamais tenus…en niant les résultats obtenus alors que la presse internationale en fait état et ce de façon unanime.Dés lors que le président de la république fera quoique ce soit qui méritera critique,je le ferai sans aucune difficulté.Reste que par rapport à l’autre énergumène ,moi François il me calme,il m’apaise,il me rassure…il est un bon François,le premier des français.

Revenons aux moutons la Cour des comptes.Ci dessous vous trouverez la page 16 du document supra cité:

 certification des comptes.jpg

« La Cour certifie qu’au regard des règles et principes comptables qui lui sont

applicables, le compte général de l’Etat de l’exercice clos le 31 décembre 2011 et

arrêté le 10 mai 2012 est régulier et sincère et donne une image fidèle de la

situation financière et du patrimoine de l’Etat, sous sept réserves substantielles

comprenant soixante et onze points significatifs d’audit,contre soixante-six au 31

décembre 2010. »

 

« Certifie (…) que le compte général arrêté le 10 mai 2012 est régulier et donne une image fidèle de la situation financière et du patrimoine de l’Etat…. ».Voila donc un singulier quitus,un satisfecit  bien léger accordé à la politique du précédent gouvernement.Quitus ou satisfecit à quel gouvernement au fait:celui qui a tenu les rênes de l’état du 31 décembre 2011 au 10 mai 2012.Soit à peine 5 mois.

On peut se demander légitimement si les responsables de l’IUMP ont bien lu ce document et pire pourquoi les commentateurs,intervieweurs divers et variés que compte notre médiacratie ne l’ont pas lu…Si ces comptes arrêtés au 10 mai 2012 était si bons que le cour des comptes leur accordait son quitus,ses satisfecit,comment se fait-il que l’augmentation démentielle de la dette de 72.4 milliards sur la primier trimestre de cette année n’y soit pas notifiée.

Quant à la rallonge de 8 à 10 milliards elle est d’une erreur d’appréciation de nos belles dames et beaux messieurs,une erreur sur les prévisions des chiffres de la croissance qui nous coûte 8 à 10 milliards.Sinon,les socialistes seraient-ils assez fous pour aller augmenter les impôts pour de prunes…Pour baisser dans les sondages…

A part nous prendre pour des ânes et je reste poli,que nous propose l’UMP et ses satellites.des invectives,des disputes intestines,dans ambitions démesurées,des prétendants multiples et pas de programmes.

 

(1)  http://www.liberation.fr/politiques/2012/06/27/20-milliar...

Plus

 http://www.liberation.fr/politiques/2012/07/02/smic-et-co...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu