target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

12/06/2012

Estrosi:Et il fait le malin…

Estrosi:Et il fait le malin…

Passé de 60% au premier tour en 2007 à 44.23% en 2012,soit une descente de 16 points,un FN a 21.41 qui loupe sa place au second tour à cause de la règle assassine des 12.5% des inscrits,Un Cuturello en hausse de 10 points,que de motifs de gloire et de satisfaction pour celui qui prétend être le meilleur partout.Il a en trouvé malgré tout des motifs de satisfaction:les élections au premier tour de messieurs Luca et Léonetti…avec des hauts de cœur.

estro 2 tour jdd.jpg

Avec 44,23% des voix obtenues lors du premier tour, Christian Estrosi est archi-favori pour briguer un nouveau mandat de député, dans la 5e circonscription des Alpes-Maritimes. Mais dans ce fief de l'UMP, l'ancien ministre chargé de l'Industrie est en net recul de 16 points par rapport à 2007, où il avait récolté dès le premier tour 60,08% des suffrages. Le maire de Nice pâtit d'un vote pour le Front national élevé. Sa candidate, Danielle Cardin, obtient 21,41% des voix mais ne parvient pas à se qualifier pour le second tour, faute d'avoir 12,5% des suffrages sur l'ensemble des électeurs inscrits.

Evitant de peu la triangulaire, Christian Estrosi affrontera donc dimanche prochain le socialiste Paul Cuturello, un sociologue de 61 ans, qui récolte 25,18% des voix, en hausse de dix points par rapport à 2007. Si l'issue du scrutin paraît entendue, le patron de la fédération des Alpes-Maritimes perd du terrain par rapport à deux figures de la droite départementale, Lionnel Luca et Jean Leonetti, qui ont tous deux facilement décroché un quatrième mandat à l'Assemblée nationale.

http://www.lejdd.fr/Politique/Elections-legislatives-2012...

 L’artiste travaille sans filet…son attitude envers M.Allemand est parfaitement inadmissible…

estro fr3 2012.jpg

http://www.dailymotion.com/video/xrg9qz_iii-soiree-specia... ( 33:53)

Il se trompe de candidat apparemment.C’est le FN qui a disparu à cause de la règle des 12.5%.Il est vrai qu’il a besoin des voix de l’éliminé…ce qui explique sa sortie sur les valeurs communes….qu’il n’a pas avec le PS mais peut-être avec le FN.On va lui rafraichir la mémoire au gaulliste social car lui aussi,comme Mme Morano,avait sollicité Minutes en son temps…

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu