target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

03/06/2012

Rama Yade :Elle ne manque pas d’air…

Rama Yade :Elle ne manque pas d’air…

aesch.jpg

Manuel Aeschlimann, candidat UMP sortant de la 2e circonscription des Hauts-de-Seine, le 5 mars 2008 à la mairie d'Asnières AFP/Archives

Manuel Aeschlimann, député UMP sortant de la 2e circonscription des Hauts-de-Seine, candidat à sa réélection, a demandé dimanche dans un communiqué, à la candidate du Parti radical Rama Yade de "retirer sa candidature", après un sondage donnant la gauche gagnante en cas de triangulaire PS/UMP/PR et de duel PS/UMP.

"Je demande le retrait immédiat de cette candidature. Dans le cas contraire, Rama Yade devrait assumer seule l'entière responsabilité d'une éventuelle défaite de notre camp", écrit Manuel Aeschlimann.

Le député sortant fait état d'un "sondage conforme à ce qu'(il) dénonce depuis des semaines: la candidature de division agressive de Rama Yade est en voie de conduire au basculement à gauche de la 2e circonscription".

"Rama Yade, largement derrière moi et sans aucun réservoir de voix, doit se rendre à l'évidence: sa candidature et ses méthodes ouvrent un boulevard au candidat socialiste qui n'en demandait pas tant".

Selon un sondage Ifop-Fiducial pour le Journal du Dimanche, dans la 2e circonscription des Hauts-de-Seine, dans l'hypothèse d'une triangulaire, le candidat PS Sébastien Pietrasanta l'emporterait avec 48% des intentions de vote devant Manuel Aeschlimann (34%) et Rama Yade (18%).

Si le 1er tour avait lieu ce dimanche, M. Pietrasanta obtiendrait 36% des intentions de vote, M. Aeschlimann 29% et Mme Yade, soutenue également par le MoDem et le Nouveau centre, recueillerait 19%.

Le candidat du Front national recueillerait 5%, un score qui ne lui permettrait pas de se maintenir au second tour tout comme celui du Front de gauche 5% également et celui d'Europe Ecologie-Les Verts (3,5%).

Celui de Debout la République aurait 1% et les autres auraient chacun 0,5 ou moins des intentions de vote.

13 candidats se présentent dans cette circonscription.

Au second tour, dans l'hypothèse d'un duel Pietrasanta/Aeschlimann, le candidat PS l'emporterait avec 54% des intentions de vote contre 46% à son adversaire UMP.

http://www.directmatin.fr/article/34263

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu