target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

26/05/2012

Ciotti:Un peu de sèrieux,de retenue et de sérénité…

Ciotti:Un peu de sèrieux,de retenue et de sérénité

ciotti fou.jpg

Ah bon,j’ai twitté….

Voulant sans doute se faire remarquer de son chef,la tête de gland qui dirigerait l’UMP,M.Ciotti se démène comme un beau diable sur twitter.Après Mme Taubira,voila que le grand spécialiste de la sécurité à l’UMP – on se demande de toujours quelles sont les réelles compétences de M.Ciotti en la matière et surtout sa légitimité sauf à avoir préempté la réputation sécuritaire de M.Estrosi et profiter d’une ancienne amitié avec M.Hortefeux,le meilleur ministre de l’insécurité la Vème république.

Surfant sur la vague du »les socialistes sont incompétents en tout alors ils créent des  commissions »,du « Hollande est un mou et ses ministres avec » ,voila que le chauve chérubin  s’en prend à M.Valls qui aurait selon lui mis en place une commission sur la lutte  contre l’insécurité.

ciotti comm valls.jpg

Ayant maintenant une certaine habitude des mensonges et perles du monsieur,je m’en vais vérifier cette information capitale puisque M.Ciotti-il parait que c’est quelqu'un ce monsieur – en « parle » sur twitter…

Pas de bol pour le chauve chérubin:pas de commission en vue sauf dans son imagination tout aussi perfide que prolixe.

Le ministre de l’intérieur en accord avec les syndicats qui venait de recevoir,il faut  préciser à M.Ciotti qu’il y a maintenant un ministre qui parle avec les syndicats avant de prendre des décisions les concernant et plus un président de le république – le vrai ministre de l’intérieur en exercice - qui décidait pour eux avant et discutait après – a confirmé le mise en place d’une mission et non une commission sur la protection juridique des policiers mis en examen et non comme le prétend M.Ciotti sur la lutte contre l’ l’insécurité.M.Ciotti est donc un menteur.Sur twitter ou ailleurs,M.Ciotti est un menteur…

Mais allons au fond,mes chers amis,sur le sujet de la présomption de légitime défense et la présomption d’innocence.Il semblerait que les syndicats de policiers classés à droite ont abandonné le principe de présomption de légitime défense,campagne présidentielle terminée il n’y avait plus besoin de soutenir Nicolas Sarkozy puisqu’il a perdu,candidat qui s’était engouffré tête la première dans la proposition de Marine Le Pen qui elle a toujours défendu ce principe sans attendre les événements de Noisy le Sec.C’est son droit ….

C’est notre droit,le droit de la gauche,du gouvernement et des policiers aussi de ne pas être d’accord et de soutenir une position plus équilibrée sur la présomption d’innocence qui protégerait et garantirait le policier des ses droits juridiques et sociaux.Comme pour tout citoyen français.

C’est là qu’intervient la mauvaise foi de M.Ciotti qui lui a soutenu la présomption de légitime défense à la traîne de Marine Le Pen et qui se trouve fort dépourvu quand  la déconvenue électorale est venue.Quelle proposition peut-il formuler aujourd’hui puisque même les syndicats de droite ne veulent plus de cette disposition.Que va-t-il inventer pour justifier d’avoir choisi une solution à la va vite - en une journée seulement,c’est dire l’improvisation qui régnait à droite – qui  ne tient plus.

Des twits à répétitions tout aussi mensongers les uns que les autres.Je me demande d’ailleurs comment un président de Conseil général de l’importance que celui que préside ce monsieur a le temps de s’amuser sur Twitter ou alors il a embauché un twit man….

C’est la dernière solution pour les chapeaux à plumes de l’UMP qui n‘on plus d’idées –sauf celles qu’ils piquent dans le programme de Marine - et trop de chefs.

Je pourrai donner un conseil à M.Ciotti qui n’a malheureusement pour lui jamais travailler ni gérer une entreprise,ni mis un kopeck dans une société pour la faire vivre et prospérer….On ne peut entraîner une équipe,une société,un groupe d’hommes et de femmes sans concertation,sans parler avec eux.La décision finale est l’apanage du chef mais cette décision doit être discutée pour obtenir l’assentiment de ceux qui vont la mettre en œuvre ou la subir.C’est là le problème de M.Ciotti,il décide,il décide,il décide,l’essentiel est de décider…décider est devenu une fin et non un moyen.On réfléchit après et qu’advienne ne pourra.C’est là aussi l’échec de M.Sarkozy qui avait mis la décision au cœur de son dispositif et quand il s’apercevait qu’elle était mauvaise il était coincé et se retrouvait bien seul.Le bouclier fiscal en est l’exemple le meilleur.

Alors M.Ciotti réservait vos leçons aux pingouins qui vous soutiennent encore,occupez vous de vos élections où vous avez déjà fort a faire avec votre candidat fantoche qui pourait vous peter a la figure a tout moment et M.Peyrat qui va peut être vous donner la bonnà leçon que vous méritez !

En tout cas c’est tout le mal que nous lui souhaitons malgré votre dernière manœuvre qui  démontre une fois d plus votre grand sens républicain.M.Baeza dans la XIVème canton,M.Cotta dans la première circonscription,ça commence à faire beaucoup.

Pour parfaire les connaissances de ce monsieur si important qu’il se permet de tout commenter et tout critiquer,voici des éléments factuels pour son prochain twit.Ca lui évitera de raconter n’importe quoi !(voir ci-dessous)

Au fait,qu’il nous twit ses réflexions sur les demandes des syndicats à propos du doublement d’engagement d’élèves gardiens de la paix,1000 au lieu des 500 prévus par le gouvernement précédent.Belle concertation loupée avec M.Guéant pour que ces syndicats réclament à la gauche ce que ’n’avait pas fait la droite pourtant si attachée à la défense de notre sécurité et au développement de nos forces de l’ordre.Nationale ou municipale,n'est ce pas M.Ciotti.

La gauche va être obligée d’engager des dépenses publique immédiates pour pallier les impérities de ses prédécesseurs alors qu’il fut plus juste d’étaler celles-ci sur un quinquennat au lieu de s’arc bouter sur une RGPP que même la droite juge imbécile dans certains secteurs et en particulier dans la police nationale.Et après M.Ciotti nous dira que ce sont les socialistes qui ruinent notre pays.Quand on fait payer les français deux fois pour leur sécurité  en finançant des polices municipales pléthoriques des systèmes de vidéosurveillance qui n‘ont toujours pas démontré leur efficacité,qu’en plus on augmente le budget (24M€ en 2011,25.5 en 2012 M€) du ministère de l’intérieur mais pas assez pour maintenir l’effort nécessaire en termes de personnels,au contraire,on ne ruine pas la France…

Encore une belle plaisanterie de M.Ciotti,ce n'est pas la première,ce ne sera pas la dernière!

A découvrir...

ciotti,police nationale,valls

« Concernant l'affaire de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), point de départ du malaise dans la police après la mise en examen pour homicide volontaire d'un fonctionnaire ayant tué en avril un malfaiteur en fuite, le ministre a confirmé la mise en place d'une mission, dont les conclusions devront être rendues à la fin juillet.

Cette mission devra faire des propositions sur

Présidée par un conseiller d'Etat,Mattias Guyomar,elle sera composée d'un inspecteur général de la police nationale, d'un inspecteur général de la gendarmerie nationale ainsi que de deux personnalités indépendantes, précise le ministère dans un communiqué.

Manuel Valls, qui s'était rendu à Noisy-le-Sec après sa nomination, a écarté la création d'une présomption de légitime défense pour les policiers, idée lancée par la présidente du Front national Marine Le Pen puis reprise par Nicolas Sarkozy pendant sa campagne électorale.

Les deux syndicats de police proches de la droite qui avaient mis cette proposition en avant semblent y avoir renoncé, a dit un syndicaliste. »

http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/manuel-valls-se-ve...

ciotti,police nationale,valls

La question des effectifs et des missions devrait aussi être abordée. «Nous allons demander au ministre que 1.000 élèves gardiens de la paix soient acceptés à la rentrée. C'est le double de ce qui est prévu», avance Yannick Daniot, du syndicat majoritaire SGP-Unité.

Plus globalement, les policiers espèrent un «changement de méthode». «Un fait divers, une loi, ça suffit, pointe Philippe Capon, secrétaire général d'Unsa Police, classé à gauche. Il faut qu'on sorte des déclarations ministérielles liées à l'actualité.» Très présent depuis sa prise de fonction, Manuel Valls a multiplié ses déplacements: dans un commissariat du 8e, à Marseille ou encore à Nancy mardi. «Il a certainement un côté Sarkozy. Il occupe le terrain et est hyperactif», concède un commissaire.

http://www.20minutes.fr/societe/940563-manuel-valls-va-fa...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu