target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

24/05/2012

J’aime bien Marc Fiorentino…

J’aime bien Marc Fiorentino…

france-soir-crise-finie-poissson-avril.JPG

Ben alors Marc,puisqu’on te le dit

C’est vrai j’aime le bon et beau Marc,c’est un type qui s’est fait tout seul,il a réussi dans son métier sauf qu’il n’est pas un économiste même si ses positions quelques fois iconoclastes ont pu interpeller un temps,nationaliser les banques par exemple,il n’est pas un charmant garçon qui donnerait des conseils aux boursicoteurs en recherche de fortune,de bonnes fortunes.Il est aussi un bon spéculateur des familles,c’est normal c’est son métier

Le problème de notre bon Marc,c’est qu’il est devenu le temps d’une campagne  un partisan acharne de celui qu’il avait accablé pendant 4 ans et demi….dispensant des discours alarmistes surtout sur Canal +dans sa chronique qu’il tient pendant la nouvelle édition.mme discours tenu au travers d’articles dans la presse économique.M.Hollande élu,les marchés allaient nous faire payer notre erreur d’avoir oser élire un président de gauche était le pensum de notre sémillant Marc Fiorentino.Le 7 mai,le peuple de franc eallait voir ce qu’il allait voir.Selon,Marc Fiorentino les marchés étaient plus forts que nous et gare à ceux qui osent les braver….

fiornti 7 mai.jpg

« Scénario-fiction ? Dés le lendemain de l'élection présidentielle, une fois François Hollande à l'Elysée, la finance se vengera. Et ce n'est que quand le nouveau président fera un discours « pour rassurer les marchés financiers », et qu'il suppliera Angela Merkel de l'aider en lui promettant de ne pas toucher aux traités que l'Allemagne interviendra.
Ecartons tout d'abord le volet politique de cette anticipation. Je n'ai aucune arrière-pensée politique. Je ne milite pour personne, ni contre personne. Je voterai blanc. Mais c'est une réalité. Le 7 Mai la France sera attaquée. Et mise à genoux. Dans la City et dans les plus grands hedge funds américains, c'est la veillée d'armes. On se prépare. Dans le calme mais avec une détermination froide et inquiétante. Il faut dire que depuis que l'Allemagne a mis la zone euro sous tutelle, les « spéculateurs » s'ennuient. Du coup l'euro et les indices boursiers européens rebondissent. Même les dettes Italiennes et Espagnoles se placent sans problème. Quant à la France, elle n'a presque jamais été aussi bien que depuis qu'elle a perdu son Triple A avec des taux à 10 ans inférieur à 3%. Tout cela attriste le monde de la spéculation qui cherche un angle d'attaque. ».

 

http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/20120206trib000...

 

Il en rajoutait un dose pour se moquer de ceux qui osaient lui demanderaient des explications sur ses prévisions.

"C'est fou ce que certaines personnes peuvent être bêtes", écrit-il en introduction de cet "edito". Il indique en effet que ces personnes "se sont précipitées pour me dire que je m'étais trompé et que la France n'avait pas été attaquée le 7 Mai... Comme je l'avais prédit en Février. A peine leurs messages envoyés, ils ont dû le regretter", en constatant l'évolution négative des marchés le mardi 8 mai.

http://www.boursier.com/actualites/news/economie-c-est-fo...

C’est la crise grecque qui a fait baisser les marchés pas la gauche au pouvoir en France.La crise dans ce pays étant arrivée à son paroxysme à cause de qui…des décisions du couple Merkel Sarkozy.Ca Marc ne le dit pas…

Il en a remis une couche,ben nous on va lui en mettre une aussi:

Le 16 mai 2012 soit après  9 jours après l’annonce du cataclysme

arret image fiorent.jpg

Arrêt sur images - France attaquée _ Fiorentino, prophète en carafe.pdf

La 24 mai 2012,soit 17 jours après la date du cataclysme annoncé

retour en gra.jpg

Retour en grâce de la dette française - LExpansion.com.pdf

On nous a dit que M.Hollande n’était qu’un nul qui résisterait pas 5 minutes à Mme Merkel comme si les relations entre nos deux dirigeants n’étaient qu’ un problème de rapport de force et de lutte acharnée que la France aurait perdu d’avance en prenant comme référence les références,pardon courbettes,de M.Sarkozy devant la puissante Angela,un incompétent sans expérience qui n’y entendait que dalle à l’économie et la finance comme si M.Sarkozy,avocat de formation,et M.Baroin journaliste de son état,étaient plus compétents qu’un énarque (7 ème de sa promotion),auditeur à la Cour des Comptes,de surcroit diplômé d’HEC.Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures alors cessez d’en remettre tous les jours.

La presse européen et allemande saluent l’action de M.Hollande avec un bémol en Allemagne pour une simple et bonne raison bien compréhensibles,reconnue parmi les dirigeants présents au sommet:la France n’est plus le toutou de l’Allemagne,et c’est bon pour les deux pays,et que l’ambiance de travail était bien plus sereine qu’auparavant.

Alors foutez la paix au président de la république,jugez sur les résultats.

bourse cac 40.jpg

http://www.francesoir.fr/actualite/economie/bourse-le-cac...

bourses europe 1.jpg

http://www.europe1.fr/Economie/Bourses-l-Europe-finit-en-...

Au fait,la baisse du CAC 40 ne vient pas abonder les déclarations de M.Fiorentino ,il parlait des marchés spéculatifs…Le CAC 40 repartira après les élections législatives,en Grèce comme en France.Attendons avec impatience les prévisions de Marc sur l’Espagne et l’Italie…

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu