target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

11/05/2012

UMP:Ce soir Mme Hidalgo passera une bonne soirée.

UMP:Ce soir Mme Hidalgo passera une bonne soirée.

Législatives:le prix du retrait de Dati

EXCLUSIF. À Paris, pour laisser le champ libre à Fillon, l'ancienne garde des Sceaux réclame l'investiture UMP pour l'hôtel de ville.

dati,fillo,sarkozy,ump,copé

Echec garanti

 

Selon nos informations, Rachida Dati serait prête à renoncer à se présenter en dissidente aux élections législatives face à François Fillon, candidat investi par l'UMP, dans la 2e circonscription de Paris (5e, 6e et 7e arrondissements). En contrepartie de son retrait, la maire du 7e arrondissement parisien a demandé à "jouer un rôle de premier plan aux municipales à Paris". Comprendre : l'investiture de l'UMP pour briguer la mairie de Paris aux élections de 2014.

Des discussions sont donc ouvertes entre d'une part Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP et proche de Rachida Dati, et l'ex-Premier ministre François Fillon d'autre part. "Les cartes du jeu sont entre les mains de Fillon et Copé. Dati est l'otage des ambitions parisiennes de Fillon... et du combat entre les deux hommes en vue de 2017", résume un observateur qui suit de près les tractations. Un cadre UMP ironise : "On saura bientôt si oui ou non Fillon vise la mairie de Paris."

Si les discussions n'aboutissaient pas, Rachida Dati maintiendrait sa candidature dans l'objectif de faire battre François Fillon. "Si je me présente contre François Fillon, il y a un risque qu'il soit battu. Parce qu'il suffit que je me maintienne au deuxième tour", a-t-elle expliqué vendredi matin sur Radio classique. Un proche de Dati enfonce le clou : "Dati ne peut pas gagner contre Fillon, mais elle peut le faire battre par la gauche."


macadamCB19 le 11/05/2012 à 19:37

Au théâtre ce soir...

Super ces comédies de boulevard pour aller à la soupe ! Costumes de Donald Cardwell, décors Roger Hart et le titre est : "Bien évidemment je ne pense qu'à l’intérêt supérieur de l'état" ! Presque aussi comique que "la cage aux folles "... Enfin... Pas tout a fait... !

alschreib le 11/05/2012 à 19:34

Coup de bluff

"l'investiture de l'UMP pour briguer la mairie de Paris aux élections de 2014"... C'est le PS qui doit se frotter les mains, voilà la meilleure chance pour que la gauche conserve la mairie de Paris. Quant à faire battre Fillon, il faudrait qu'elle soit en mesure de se maintenir au deuxième tour.

jimmy le 11/05/2012 à 19:22

Elections

Vous avez dit magouilles ? Les places sont vraiment bonnes à prendre. Quand on assiste à cela, cela ne donne même plus envie de voter. Tous ces gens qui servent la France, ne pensent qu'à leur carrière avant tout et commencent par se servir avant de servir ?

Olivier92 le 11/05/2012 à 19:08

Comportement honteux

Le comportement de cette femme est honteux. Non seulement elle a tout eu sans rien mériter et sans aucune légitimité : portefeuille ministériel, mairie du 7ème, siège de député européen. Non seulement elle a été nulle partout (pire Garde des Sceaux de la Vème République, absente au Parlement Européen ce qui ne l'empêche pas de toucher ses indemnités), mais en plus elle a la prétention de se présenter à la Mairie de Paris ? Elle va faire perdre Fillon qui est une vraie chance pour Paris. Son comportement de sale gosse est intolérable à un moment où la France est dans une situation difficile, où l'Europe s'enfonce dans la crise, où les Français se battent pour sauver leur emploi et vont subir le racket fiscal de la gauche, où il est vital que la droite gagne les législatives pour essayer de sauver ce pays. Elle donne une image déplorable de la politique et fait fuir les électeurs. Que fait Copé ? Qu'attend-t-il pour la faire exclure de l'UMP ? C'est un vrai test : ou le secrétaire général de l'UMP assume ses responsabilités, ou il est discrédité. Je vais finir par voter à gauche pour voir tous ces guignols de droite disparaitre une bonne fois pour toutes.

Robin des bois le 11/05/2012 à 19:07

 http://www.lepoint.fr/politique/legislatives-le-prix-du-retrait-de-dati-11-05-2012-1460627_20.php

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu