target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

05/05/2012

UMP:Ils sont vraiment fâcher avec les chiffres

UMP:Ils sont vraiment fâcher avec les chiffres

lefebvre etranger.jpg

lefeebvre immig hollande.jpg

Ce que dit Hollande sur la lutte contre l'immigration c'est du vent! Il se moque des électeurs de Marine Le Pen. C'est bien une régularisation massive des illégaux qu'il veut faire, car 'la régularisation au cas par cas sur des critères objectifs', c'est exactement ce que Hollande disait lui-même à la marche du siècle en 1997", a fait valoir Frédéric Lefebvre.

"Résultat: 150.000 régularisations! Idem pour le vote des étrangers que le Sénat à majorité socialiste a déjà voté le 8 décembre... ou la burqa qu'il a refusé de voter!"

 http://www.europe1.fr/Politique/Immigration-Lefebvre-tacl...

 La vérité des chiffes est un peu différente.

2.- Au 30 avril 1998, 58 % des dossiers traités ont débouché sur une régularisation

Au 30 avril 1998, sur un total de 108.684 décisions prises, on comptait, selon les statistiques du ministère de l'Intérieur, 62.702 décisions favorables (régularisations accordées9(*)) et 45.982 décisions négatives (refus de régularisation) : 57,7% des demandes ont donc fait l'objet d'une régularisation et les refus de régularisation s'élèvent à 42,3%.
Ce taux de régularisation est un peu supérieur au pourcentage attendu, généralement évalué aux alentours de 50%.

http://www.senat.fr/rap/l97-4701/l97-4701_mono.html#toc50

Sans-papiers: la tactique Jospin

En lâchant du lest au coup par coup, le Premier ministre satisfait ses alliés et les Français

Lionel Jospin a reculé. Un peu. Sur les 141 902 immigrés clandestins qui avaient demandé leur régularisation, seuls 72 636 ont obtenu satisfaction. Les autres, d'occupation de la nonciature en défilés, continuent de réclamer leurs papiers. Du coup, le Premier ministre vient de demander à son ministre de l'Intérieur de rouvrir les dossiers. Une interprétation moins stricte des textes, notamment sur la durée requise du séjour en France, devrait aboutir à environ 15 000 régularisations supplémentaires.
On peut voir de la faiblesse dans l'attitude de Lionel Jospin. Ou de l'habileté. Ce dossier cristallise la colère du PCF, des Verts et d'une partie des socialistes. Ceux-là jugent que les lois Chevènement ne rompent pas avec la logique Pasqua-Debré. Pour désamorcer tout conflit, le chef du gouvernement procède donc par étapes, empêchant toute action d'envergure en soutien aux sans-papiers. Dans le même temps, il évite une régularisation massive, sûrement désapprouvée par une majorité de Français.
En agissant ainsi, Lionel Jospin préserve son image d'homme d'Etat raisonnable et pragmatique. C'est toujours utile. 

http://www.lexpress.fr/informations/sans-papiers-la-tacti...

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu