target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

01/05/2012

Sarkozy et la statue du Commandeur…

Sarkozy et la statue du Commandeur…

sarko-de-gaulle.jpg

Une fois de plus le petit candidat  aux grand pieds en a appelé à la mémoire du Général de Gaulle en évoquant le rassemblement de Bagatelle organisé a l’époque par le RPF.C’est la dernière lubie de M.Guaino,le néo gaulliste,le néo séguiniste qui une fois des prend pour Malraux et maintenant révisionniste de l’histoire du gaullisme.Je ne reviendra pas sur l’histoire du RPF,ce serait trop long.Il suffira de vous rappeler que l’action du RPF était fondamentalement tournée vers la lutte contre le parti communiste alors totalement inféodé à Staline .Force est de constater que tout a bien change sauf M.Guaino qui me semble être très attaché aux quelques avantages que lui permet sa fonction de conseiller spécial…à ce propos il faudra qu'après le 6 mai il nous dise qui le paye en ce moment…

Reste que l’attitude de ce candidat et de ses soutiens n’a rien à voir avec le gaullisme et les français le savent et le ressentent…Les simagrées de M.Guaino n’y suffiront pas…

Le souvenir du Général de Gaulle sera sa croix…sa punition…..d’ailleurs elle commence à lui tomber sur le râble…

sarkozy,guaino,de gaulle

Pour les plus curieux…

sarkozy,guaino,de gaulle

http://www.ina.fr/fresques/de-gaulle/fiche-media/Gaulle00320/fete-du-1er-mai-a-bagatelle.html?video=Gaulle00320

Un extrait pour tenter de replacer cet événement dans son contexte qui n’avait rien à voir avec les affirmations fallacieuses de M.Sarkozy et de son fidèle toutou.

« Ah ! certes, nous connaissons les peines et les soucis de tant de gens et de familles. Nous entendons la rumeur d'alarme qui retentit dans l'univers. Mais, si nous sommes lucides, nous sommes également résolus. Pourquoi? Parce qu'à travers les obstacles nous avons choisi notre route. C'est celle qui monte et va tout droit. Au fond, depuis dix ans et plus, nous sommes, nous, ceux qui ne veulent pas que la France donne sa démission.

Mais d'autres, hélas ! y consentent. D'abord, les malheureux pour qui notre pays ne doit être que l'un des domaines du Kremlin. Mais aussi, certains Français qui doutent de la France : « C'en est trop ! chuchotent ceux-là. Nous sommes maintenant tombés trop bas pour pouvoir remonter la pente. Prenons-en notre parti ! A l'intérieur ne touchons à rien, de peur que tout ne s'écroule. A l'extérieur, faisons ce que demandent les étrangers les mieux pourvus. Ainsi pourrons-nous, peut-être, ménager nos chances de vivoter. Et, si la patrie doit mourir, tâchons au moins que sa mort soit douce!».(ndla:ça ne vous ne rappelle pas quelqu'un?)

Oui, voilà ce que murmurent les pleurnichards du renoncement. Il faut dire que l'impuissance du régime ne leur fournit que trop d'arguments. Inversement, ce régime lui-même invoque l'atonie ambiante pour justifier sa médiocrité. Inutile de chercher ailleurs les causes de cette maladie d'abandon qui, naguère, malgré la valeur de certains des hommes au pouvoir et beaucoup d'efforts accomplis par la nation, nous fit lâcher les gages que nous avait valus la victoire de 1918, nous empêcha d'établir jamais, ni l'harmonie sociale, ni l'équilibre financier, figea notre défense dans la ligne Maginot, nous conduisit à Munich, détourna le dernier Gouvernement de la Troisième République, aux jours tragiques de 1940, de poursuivre la lutte dans l'Empire et aboutit, enfin, à l'effondrement et à la capitulation. »

http://www.charles-de-gaulle.org/pages/l-homme/dossiers-thematiques/1958-1970-la-ve-republique/de-gaulle-et-la-participation/documents/de-gaulle-discours-de-bagatelle-1er-mai-1950.php

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu