target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

29/04/2012

Sarkozy :22,v’la les flics…

Sarkozy :22,v’la les flics…

manif police.jpg

On n’avait jamais vu autant ce policiers en même temps sur la place Massena.Hier soir,les policiers nationaux ont décidé d’arrêter le travail en se regroupant sur la célèbre place de Nice,embellie sous le règne du Grand Jacques…On me dit qu’ils ont été un temps rejoints par les municipaux…belle leçon de solidarité. De la même source,c’est dans plusieurs villes de France que des même faits ont eu lieu.Manifestement les simagrées de M.Sarkozy dont on ne parvient plus à distinguer les rôles - candidat ou président – n’ont  pas fonctionné.Il prétend de ne plus avoir fait de propositions depuis le lundi en tant que candidat alors, c’est donc en tant que président qu’il aura proposé le même dispositif que proposée par Marine Le Pen.Petite différence entre les deux c' est que cette fameuse présomption de légitime défense figure au programme de la patronne du Front national alors que le programme du candidat sorti ne l’évoque point et pour cause.Avant ce triste événement,le ministre de l’intérieur était contre…Et puis un président de la république reprenant une proposition de Marine ?Ca la foutrait mal et pourtant c‘est le cas,le candidat n’ayant rien proposer depuis le lundi 16 dernier.

On s’étonne dés lors de voir M. Bruno Beschizza défende ce principe sur le site Atlantico,toujours lui,en se mélangeant les stylos,il est vrai que l’homme n’est pas une épée…Petit policier,je n’ai jamais compris comment il  avait pu cumuler ses importantes fonctions syndicales et un commandement fonctionnel,préfet par le cuisine de Jupiter et conseiller régional par la même porte,puisqu’ il confond présomption de légitime défense avec la présomption d’innocence…Pour un grand policier comme lui,un préfet de cette classe, on restera ébaudi…

« Cette mesure n’a rien de spectaculaire. Elle ne change rien aux modes d’emploi de la légitime défense : réaction à une menace immédiate envers soi ou envers autrui avec une réponse proportionnée à l’agression.  Tout ce que l’on change, c’est que l’on considère le policier qui l’utilise comme étant à priori innocent . Ensuite il y a une enquête. C’est là que, le cas échéant, on statue sur le contraire.C’est l’inverse de ce qui se passe aujourd’hui. ».

Bravo M. Bruno Beschizza vous donnez raison à François,vous savez le Hollande.Celui qui a gagné le premier tour des élections présidentielles,le rouge,le bolchevique….

Merci M.Beschizza.

Une réponse des syndicats de policiers à ces excités de l’UMP qui confonde réactions cutanées et réflexions aiguisées.

http://www.unitesgppolice.com/media/upload/document/8cb09...

http://www.unitesgppolice.com/media/upload/document/0c787...

http://police.unsa.org/index.php?option=com_content&v...

Seul le syndicat alliance réclame cette mesure…demain il pourrait demander que l’on peigne  les véhicules de police en rose si Nicolas leur demandait…

application.jpg

http://www.atlantico.fr/decryptage/application-actuelle-l...

A voir :

http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/remous-auto...

http://blog.france3.fr/elysee2012/2012/01/31/les-clash-ma...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu