target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

27/04/2012

Sarkozy:Et lui il est présumé président…

Sarkozy:Et lui il est présumé président…

"Il doit y avoir une présomption de légitime défense"

i tele guéant.jpg

http://dai.ly/Ihb5XT

 « En janvier dernier, le ministre de l'Intérieur avait estimé que cette proposition reviendrait à accorder aux policiers un "permis de tirer". "L'état actuel du droit, même s'il est difficile pour les policiers, représente un bon équilibre", avait affirmé Claude Guéant. "Ce qu'il faut, de notre côté, c'est que nous assurions au policier un supplément de formation continue afin qu'il puisse se remémorer, y compris dans ses gestes, la façon dont le droit doit être intégré à son action (...) mais on ne peut pas donner aux policiers un permis de tirer, ce n'est pas possible". « (1) 

gueant bourdin.jpg

 http://www.bfmtv.com/bourdin-2012-claude-gueant-actu21686.html (2’’30)

(1)http://www.huffingtonpost.fr/2012/04/27/franois-hollande-...

Pour en savoir plus :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/04/27/qu-est-c...

 

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/542680-la-presom...

 

Je vous précise que cette fameuse de présomption de légitime défense n’empêche en rien une mise en examen avec incrimination au choix du Procureur.Ce sera toujours au policier éventuellement implique de démontrer qu’il y a eu légitime défense.

Les policiers demandent que la même règle en vigueur dans la gendarmerie leur soit appliquée,la sommation avant de tirer s’il y a besoin imperieux…

La vraie difficulté dans cette triste affaire est le motif de mise en examen:homicide volontaire.

Moi qui suis un simple citoyen un peu bébête  sans pour cela voter pour Marine

Le Pen,non je rigole,je ne parviens pas à comprendre comment un procureur ne fait pas appel d’une telle décision.Un chauffard ivre sous l’emprise de quelques psychotropes se voit mise en examen pour homicide involontaire quand il bousille un enfant,des passants alors, selon moi,il était très volontaire puisqu’il a pris la décision et la responsabilité de prendre le volant d’un véhicule automobile…et devenir ainsi un danger public

Un policier face à un garçon connu,15 ans placard,M.X n’était pas un ange –muni d'une arme - qui lui balance une grenade –on nous dit qu’elle était factice –qui doit réagir en un millième de seconde et qui doit,si j’en crois certains témoins aller vérifier si la grenade est vraie ou fausse avant d’intervenir,me semble lui involontaire face a une situation quelque peu anormale.

Un appel du Parquet aurait sans doute camler les choses et la colère des policiers ulcérés du traitement judicaire que l’on inflige à leur collègue,manifestement ce n’était pas de l’intérêt de M.Sarkozy qui en a profité une fois de plus de faire passer sa couleuvre sur l’adoption de cette proposition de Marine Le Pen alors qu’elle ne figure pas à son programme et qu’en janvier son ministre de l’intérieur n’était pas d’accord avec cette là.

Facile à chaud,pas d’explications,ça passe comme une lettre à la poste(privée) et cela permet selon le Sénateur Marini de prendre encre un peu de voix au second tour  

sur le stock de Marine (Public Sénat – le 19 heures -26/4/2012)(2) -Drôle de candidat que celui qui nous dit qu’il est le champion de la sécurité qui ne propose rien dans son programme en la matière sauf dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Il est vrai qu’il est convaincu – lui seul – de son succès dans la lutte contre  les racailles qui pullulent dans notre pays,c’est dire qu’il n’y a plus rien à proposer ou à prévoir après le passage de l’Attila de la sécurité publique.Où, passe Sarko,délinquance zéro…

Beau rêve que nous avions fait en 2007,2012 sera son cauchemar…et la fin du notre.

Pour les solutions,donnons le droit a la sommation aux policiers,assurant leur présomption d’innocence avec maintien en poste et du salaire,que le ministère de l’intérieur assure leur défense…Voila qui est sage et serein.

(2)http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/marini-pen-doit-a...

Ecoutez bien les propos du sénateur Marini…Selon lui le Front national est un parti de droite…Belle vision de ce que sera l’avenir de L’UMP.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu