target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

21/04/2012

Juppé:le train de retard de M.Hollande et le grand train d’ Alain...

Juppé:le train de retard de M.Hollande et le grand train d’ Alain...

Depuis que, M.Juppé s’est découvert un sacerdoce sarkozyste il y va à la manœuvre,le Alain si discret et si digne  d’habitude, se déchaîne sur ce pauvre François qui manifestement a tous les défauts sauf celui de pouvoir battre le nouvel ami d’Alain…

Ami,gourou plutôt car enregistrer un tel changement d’appréciation d’Alain à l’égard du petit Nicolas a de quoi étonner.Une mutation surnaturelle.Un relation transcendantale….

Et pourtant,l’affaire n’est pas si simple qu’elle n’y parait.

juppe taxe.jpg

 http://www.dailymotion.com/video/xar6a8_juppe-a-sarkozy-s...

juppe sar securite.jpg

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20100813.OBS8481/alain-juppe-critique-la-politique securitaire-de-nicolas-sarkozy.html

blog juppe.jpg

« Retour aux fondamentaux »

http://www.al1jup.com/?p=781

Reste qu’à force de fréquenter un dépensier,c’est comme cela qu’il qualifiait son « ami « lorsqu’il a repris les rênes après lui quand il fut nommé premier ministre de Jacques Chirac,et que l’autre avait sévi aux Finances,l’homme tranquille a perdu toute raison quant la gestion des deniers publics et en particulier du budget de son ministère.Celui qui se plaint,en loucedé,de voir sacrifier le moyens des services de ce dernier au nom d’une RGPP aveugle et sourde,de ses ambassades en particulier,n’hésite pas à jeter quelques centaines de milliers d’euros par les fenêtres de son bureau du Quai d’Orsay…Jugez un peu de cette mésaventure …

juppe soudan.JPG

Le train en retard de François sifflera trois fois…celui d’Alain nous aura couté 3 fois 100 000 euros pour rien…auxquels s’ajoutent les 300 000 du neveu de …

Moi,je préfère le train de François.C’est moins cher….

Le texte de l’article du Canard enchainé

Le 3 avril au matin, Alain Juppé s'inquiète à l'idée de voir le Mali tomber aux mains des islamistes, et il envisage de s'exprimer en ce sens dans une déclaration à l'AFP. Toutes les informations qui lui parviennent de l'ambassade de France sur place ou des services de renseignement sont alarmantes.Les Touareg du MNLA et leurs « associés » islamistes ont vite conquis le nord du Mali, et Juppé craint qu'ils ne poursuivent leur offensive jusqu'à Bamako, la capitale du pays. Et il évoquera ce « péril islamiste » dans un entretien rendu public par l'AFP à 18 h 58.

Peu auparavant, à 17 heures, cette anxiété n'est guère parta­gée à l'Institut français, une an­nexe du Quai d'Orsay. On ne s'an­goisse nullement pour l'avenir de Bamako. Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture, s'est invité à une réunion,en compagnie d'Abderrahmane Sissoko,conseiller culturel d'Ould Abdel Aziz, le président mauritanien, un tan­tinet dictateur. Mais le ministre français n'en a cure, il soutient les projets de Sissoko au Mali.Cinéaste malien,ce dernier vient de reprendre une vieille salle de Bamako aban­donnée depuis quinze ans qu'il veut rénover,agrandir et trans­former en « lieu de vie », selon le document en possession du  Ca­nard », qui présente avec ferveur cette opération.

A crédits ouverts

Et Frédéric Mitterrand, qui vient de lui accorder une subvention de 300 000 euros, « exige », selon les fonctionnaires de l'Institut français, furieux du procédé, que le Quai d'Orsay mette la même somme au pot.Impossible de s'y opposer, Juppé s'est déjà laissé fléchir, comme le prouve, chiffres à l'appui, le « budget prévisionnel investissement Soudan Ciné ». Lequel mentionne que la Région Rhône-Alpes, le Grand Lyon et l'Agence française de développement (avec, tout de même, un point d'interrogation) pourraient aussi sortir quelques centaines de milliers d'euros de leur poche...

Remarque d'un diplomate qui connaît bien la question:le pi­ratage des films a provoqué la fermeture de centaines de salles en Afrique;pourquoi, alors, cette surprenante subvention au Sou­dan Ciné ? Et, si deux ministères ont encore de l'argent à revendre - quelle surprise... -, il y aurait de meilleures causes à soutenir financièrement dans ce très pau­vre Mali.

Claude Angeli

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu