target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

31/03/2012

Sarkozy:NKM invente un bilan,démoli par l’Institut Thomas More…

Sarkozy:NKM invente un bilan,démoli par l’Institut Thomas More…

« Tout juste passable. L'institut libéral Thomas More a donné la note de 9,5 sur 20 à Nicolas Sarkozy pour ses réformes menées et promises durant son quinquennat. »Ils sont sévères mais justes chez Thomas.

nkm prop sar.jpg

nkm propo.jpg

http://www.metrofrance.com/presidentielle-2012/nkm-nicola...

On nous dit que Mme Kosciusko-Morizet serait promis à un bel avenir.Elle pourrait être la future présidente de la France,la première femme présidente de république.A défaut,on peut lui assurer un bel avenir dans la broderie,la littérature fantastique ou d’anticipation…Mme Kosciusko-Morizet a assurément de grands talents d’imagination et se projeter dans une autre galaxie,c’est une rêveuse cette brave dame.Elle rêve ce qu’elle dit.

Ainsi prétendre que,je cite « Reprenez ses engagements de 2007 point par point,vous verrez qu’il n’y a pas eu de président de la Vème République qui aura tant mis en œuvre son programme,en dépit de circonstances extrêmement difficiles .»

C’est ce qu’elle aurait déclaré dans le Metro du 27 mars dernier…

On se doit répondre cette brave dame de surcroît grande et unique porte-parole de M.Sarkozy,le candidat qui a le moins les sens de la parole c’est pour cela qu’il a choisi la fringuant Nathalie avec ses belles bottes Hermès…

D’abord,Mme Nathalie,tenancière du porte parole du candidat du Lupanar qu’est devenu l’UMP,insulte la mémoire du Général de Gaulle.Ce n’est pas bien de mentir ainsi.

On passera sur ce manquement du sans doute à l’empressement de sauver son candidat qui monte dans les sondages surtout quand on sonde les militants de l’UMP…et les lecteurs du Figaro.

Ensuite,elle ment délibérément sur la réalisation des engagement de 2007,ignorait-elle le 27 mars les résultats des travaux de l’Institut Thomas More qui rapportent tout le contraire.Ce n’est pas moi qui le dit,qui l’écrit mais le journal préféré de Nathalie et ses compères,le Figaro.

Voila ce qu’on peut y lire en date du 28 mars dernier,le lendemain de cette belle déclaration d’admiration de Nathalie à son candidat et président,les deux  al fait et en même temps quand ça arrange le monsieur.

sarko 95.jpg

L'institut Thomas More a évalué le président-candidat sur les réformes engagées depuis 2007. Plus de la moitié d'entre elles ont été mises en œuvre.

Tout juste passable. L'institut libéral Thomas More a donné la note de 9,5 sur 20 à Nicolas Sarkozy pour ses réformes menées et promises durant son quinquennat. Dans un baromètre à paraître jeudi, ce think tank met sur la table, chiffres à l'appui, les principales mesures du président de la République en évaluant son taux de réussite.

47,4%, c'est le taux de réformes «réalisées» par Nicolas Sarkozy sur les 1322 comptées par l'institut, depuis 2007. Le rapport relève également 8,7% de mesures «altérées». Le reste a été «inachevé» ou «abandonné». «Notre outil est exclusivement quantitatif et d'une certaine manière rigide. Il ne sert pas à dire si ce que le président a fait est bien ou mal, mais uniquement si c'est fait ou pas», explique Jean-Thomas Lesueur, délégué général de Thomas More. Notre baromètre est une bonne photographie de son quinquennat.»

Résultats tempérés par la crise

Pour réaliser ce baromètre, un suivi de chaque mesure a été «assuré à partir d'un travail de veille continue», explique-t-on du côté de Thomas More. Les notes sont établies à partir de trois facteurs chiffrés: l'efficacité de l'action, la mise en œuvre des réformes et la cohérence de l'action, chacune ayant un coefficient respectif de 3, 2 et 1. La note finale est une moyenne des trois facteurs.

«L'objectivité de notre notation est assurée dès le début par un choix statistique qui était de rentrer toutes les promesses de campagne de 2007 ainsi que les réformes annoncées. Elles ont toutes été traitées sur un pied d'égalité, en faisant abstraction de leur valeur médiatique ou symbolique», continue Jean-Thomas Lesueur.

«Si le bilan de Nicolas Sarkozy paraît décevant à beaucoup de Français au regard des attentes de 2007 et des résultats sanctionnés par notre baromètre, il convient de le relativiser au regard de la crise rencontrée depuis 2008», tempère l'institut Thomas More. En outre, il concède même que les 56% de réalisation des réformes «ne constitue pas un mauvais résultat».

Car en effet, ce sont plus de 56% des réformes qui ont été mises en œuvre durant ses cinq ans. Si on compte 27% de mesures inachevées, c'est-à-dire «dans les tuyaux» mais non mises en oeuvre, on a toutefois la moitié des réformes qui ont été réalisées «à 100%».

La réforme des retraites la mieux notée

Au tableau des bonnes évaluations, c'est la réforme des retraites qui décroche la meilleure note avec 14,5 sur 20. «Le rythme de réformes soutenu pendant tout le quinquennat» de Nicolas Sarkozy est même salué par le think tank. Autre bon point, la politique sur les entreprises obtient la palme de la cohérence avec 14 de moyenne. Les mesures prises dans le cadre de l'agriculture, de la recherche, de la justice et la sécurité, de la recherche et l'innovation ainsi que sur la fiscalité et le pouvoir d'achat récoltent des notes supérieures à la moyenne. Les notes sur les réformes concernant la politique étrangère et l'immigration restent positives. Tout comme le logement et le dialogue social.

La pire évaluation de Nicolas Sarkozy? Ses réformes en matière de société obtiennent la faible note de 4,5 sur 20. Ni «efficacité», ni «cohérence», la «mise en œuvre» est très limitée, selon le baromètre. «Le gros du contenu de cette réforme portait sur le «plan espoir banlieue», le plan Marshall des quartiers annoncés en 2007. Ces questions de société, du fait de la crise, on été les grandes oubliées de ce mandat présidentiel qui a été celui du retour du pouvoir de l'état», continue l'analyste.

Du côté des affaires sociales, de famille et d'éducation, le bilan du président est à peine passable, rapporte l'Institut. Tout comme ses mesures sur la santé. «Nicolas Sarkozy a été trop ambitieux, notamment avec son fameux bloc de réformes. Son ensemble n'est pas calamiteux, mais n'est pas non plus formidable.»

http://elections.lefigaro.fr/presidentielle-2012/2012/03/... (+commentaires)

Il vaut mieux lire l'original :

http://www.institut-thomas-more.org/actualite/10e-baromet...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu