target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

18/03/2012

UMP:Et si on créait un secrétariat d’état à l’information…

UMP:Et si on créait un secrétariat d’état à l’information…

En fait,ces beaux messieurs ne souhaitent que deux choses :un quotidien unique:Le Figaro.Des journalistes de télévision qu’ils pourraient nommer à leur guise,au hasard M.Thrèard,M.Brezet,Mme Judith Waintraub…

Et enfin,un secrétariat d’état à l’information qui dicterait les articles et reportages aux directions de l’information de chaines amies.On me dira que ce fut le cas sous le Général de Gaulle sauf que ce dernier avait toute la presse contre lui,ce qui n’est pas le cas pour celui qui fait semblant de nous gouverner aujourd’hui.Au contraire de ce prétend sa chère épouse…

Un député* UMP demande au CSA de décompter le temps de parole d'Audrey Pulvar…

Jean-François Copé en a rêvé, l'UMP Geoffroy Didier l'a fait. Ce conseiller régional d'Ile de France vient de saisir le CSA sur le cas Audrey Pulvar, journaliste à France Inter et chroniqueuse dans "On n'est pas couché" sur France 2. Il demande à l'autorité de se prononcer sur "l'éventualité de comptabiliser, dans le temps de parole de François Hollande, les interviews politiques d'Audrey Pulvar dans les médias audiovisuels", rapporte l'AFP. En cause, son compagnon Arnaud Montebourg, "avec qui (elle) s'est affichée devant des caméras lors d'un meeting socialiste, une rose à la main." Il s'étonne que la journaliste "puisse prétendre interviewer de manière équitable les candidats à l'élection présidentielle dans la mesure où son engagement pour l'un d'entre eux est publiquement assumé."

Respect de l'équité

Jean-François Copé a déjà avancé cette idée, lors d'un récent affrontement sur France 2 avec la journaliste, qu'il avait alors qualifiée de "militante". "Cette interview fut l'illustration la plus saisissante du positionnement d'Audrey Pulvar sur l'échiquier politique" estime Geoffroy Didier. Ce conseiller régional rappelle que, contrairement à la presse écrite, "les médias audiovisuels sont soumis au respect de l'équité, et même dans quelques jours, de l'égalité stricte des temps de parole."

Ce n'est pas la première fois que le cas Audrey Pulvar suscite la polémique. Au lendemain de la primaire socialite, syndicats de Radio France et journalistes s'étaient émus de la voir s'afficher au bras d'Arnaud Montebourg devant les caméras. Depuis l'officialisation de leur relation, la journaliste ne peut théoriquement plus parler de politique sur France Inter chaque matin entre 6 et 7 heures. Une règle qu'elle n'applique pas toujours. Audrey Pulvar avait déjà tenté de plaider sa cause devant le CSA afin qu'il établisse une règle pour les couples journaliste-politique.

http://www.ozap.com/actu/un-depute-ump-demande-au-csa-de-decompter-le-temps-de-parole-d-audrey-pulvar/439929

Rabatjoie-tv
Hier à 16:41

Encore du grand n'importe quoi !!
Ben on va aussi décompter le temps de parole pour l'UMP chaque fois que Carla Bruni l'ouvre !!! L'autre jour elle a parlé combien de temps sur France 5 ??
Y en a marre de ces imbécilités qui interdisent à la femme d'être libre et indépendante.
Bravo l'UMP encore de l'intelligence à l'aube du printemps 2012 !
En quoi une journaliste qui pose des questions à quelqu'un en fait un propaguandeur ??
Parce que dans ce cas faut demander à chaque journaliste d'être décompté dès qu'il confondre un candidat en lui posant des questions qui le contredisent.
On dirait qu'à l'UMP y a que des Copé

Daniele63
Hier à 16:44

Ils la jugent dangereuse, parce qu'efficace . J.F.Copé n'a pas apprécié qu'elle lui tienne tête. Faut il que tous les journalistes se taisent si ils ne sont pas d'accord avec sa majesté ?

Xrd2
Hier à 16:58

C'est bien à l'UMP ils n'ont plus peur du ridicule... Nouvelle religion ?


*Geoffroy Didier n’est pas encore député.Il le sera sans doute en 2017 s’il continue à lécher Copé et si ce dernier conserve ses fonctions actuelles en cas de défaite de celui qui lui avait confié les clefs du parti du peuple.Pour l’instant il se contente d’écouter sagement la majorité de gauche au Conseil régional d’Ile de France…et de jouer avec son portable.

On notera que ce charmant garçon est un poulain de M.Hortefeux,c’est dire que le niveau politique du sieur Didier est à peu prés égal à celui de son mentor.On lui promet un avenir prometteur à l’UMP,le contraire nous aurait étonner.Bientôt,ce parti se résumera au  rassemblement de toutes les teignes que compte la capitale et d’avocat en mal de reconnaissance…

Les raisons de l’ire de M.Copé.

pulvar cope.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=EQ-eqgV4PHk&feature=player_embedded

http://www.youtube.com/watch?v=_sRaQVaDmsI&feature=related

http://www.ozap.com/actu/j-f-cope-considere-audrey-puvar-comme-une-militante-dont-il-reve-de-decompter-le-temps-de-parole/439821

On le comprend…

Il faut noter quelques remarques de M.Copé,l’ineffable M.Copé :

« M.Hollande aurait une peur bleue de débattre avec moi… ».C’est e qu’on a constate au cours de l’émission sur France 2.

« Personne n’a prévu quand j’étais ministre du budget,ni moi et ni mes collaborateurs nous n’avions prévu la crise des sub-primes….la crise des banques,la crise de la dette souveraine »

« Ne comptez pas sur moi pour vous en mettre plein le tête »…à l’attention de Mme.Pulvar.Il est toujours de parole ce M.Copé.

« Si j’étais un peu persistant,je demanderais au CSA de décompter votre temps de parole ».Là il est de parole…

« On a diminué par deux le nombre d’entrée par rapport à Jospin ».Faux

« On a freiné les régularisations automatiques «.Faux 28000 en d’après la CIMADE,6000 selon le cabinet de M.Guéant

« Un rendez vous de vérité »à propos de la campagne du capitaine Mitho

Le coup de l’armure d’Hollande et la journaliste qui n’a pas voulu gêner ce pauvre M.Hollande qui veut garder son armure à cause des coups qu’il reçoit de l’UMP…Totalement inventée et à vérifier…

« chiffrage détaillé des baisses de dépenses publiques ministère par ministère… ».On l’attend encore,le programme de l’UMP nous promettait un zéro a 0 euros.On verra la suite puisque d’après M.Thrèard,le journaliste(sic) du Figaro en prise direct avec l’etat major du candidat de l’UMP,nous devrions disposer d’un programme précis et chiffré que défend M.Sarkozy.On lui souhaite bon courage….

La question du Halal, »ça traduit que c’est un sujet fort difficle,c’est un problème de laïcité…. » alors que 5 minutes avant il prétendait que c’était les medias qui avaient focaliser sur ce débat…

Copé qui donne des leçons de gaullisme,on se pince…Ca fait bien rire Sarkozy

« Notre pays va très bien… ».Et c’est ce monsieur que se vante de bien connaître notre pays puisqu’il est maire de Meaux.

« Augmenter le nombre d’élus » à vérifier

Il avait gouté à Mme Pulvar le samedi,il a pris le reste avec M.Hollande.

Plus sérieusement et pour démontrer la stupidité de la proposition de M.Didier puisque M.Copé n’a eu ce qu’il faut das  le pantalon pour y aller lui,même on se demandera  pourquoi le temps des M.Thréard,Judith Waintraub,M.Rioufiol,M.Brunet et quelques roquets de service n’a jamais été contesté par les socialistes ,n’a jamais fait l’objet d’une demande de décomptage.

Je vais vous donner un exemple précis de quelques manœuvres intolérables sur une chaine de service public en l’espèceLCP:

Emission « Ca vous regarde » du 14 mars 2012 sur le meeting de François Hollande…Invité pour commenter ce dernier,je vous le donne Emile,Mme Judith Waintraub.On ne sait pas sur LCP que cette charmante personne est la quasi porte parole de l’UMP et de Nicolas Sarkozy sur tous les plateaux sur lesquels elle est invitée.Si M.Levy et David Revault D’Allonnes du Monde,arrivé en retard,n’avaient pas un peu tempéré les assauts de la belle Judith,nous aurions eu l’UMP sur le plateau pour commenter un meeting de M.Hollande…Personne n’a demandé que l’on décompte le temps de parole de cette journaliste dont tout le monde connaît les accointances,les mêmes que celle de M.Thréard qui se fait continuellement moquer sur le plateaux de Politique matin au point de déclamer qu’il est journaliste au risque de se moquer un peu plus par ses confères pour les même raisons.

La moindre des décences alors que l’on connaît les positions de la plupart des rédacteurs du Figaro,positions critiques par les journalistes extérieurs à longueur de journée et à l’intérieur de la rédaction serait d’éviter des les inviter seuls dans des émissions où l’on doit commenter des événements qui concernent le candidat de la gauche. Je vous donnerai un autre exemple chez M.Calvi.

judith.jpg

http://www.lcp.fr/emissions/ca-vous-regarde-le-debat/vod/99011-francois-hollande-est-il-a-la-recherche-d-un-nouveau-souffle

Pour en savoir plus sur le monsieur Didier…

Capture-decran-2011-03-14-a-11.jpg

Le monsieur qui a édité ce tract assure qu’il n’y pas dérive à l’UMP…

Un comique de plus…C'est M.Didier

 http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/03/...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu