target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

18/03/2012

Copé:son problème c’est que son encéphale droit est atrophié…

Copé:son problème c’est que son encéphale droit est atrophié…

C’est celui de la mémoire.

cope cravate.jpg

La droite et son porte parole officiel – le Figaro – se sont félicités du duel entre M.Hollande et M.Copé,il est vrai que le petit coq déplumé a bougé ses petits bras et a surtout brassé de l’air.Ainsi en est-il de son entrée en matière sur la réintégration de notre pays dans les bras accueillant de l’OTAN.Belle prouesse en effet mais il a un problème notre petit coq,c’est qu’il a une mémoire sélective,il oublie ce qui le dérange.Oui,le PS a voté contre la réintégration dans l’OTAN telle qu’elle a été présentée dans une motion de censure à l’initiative du gouvernement.Détail qu’avait oublié M.Copé:le président  de la  république,ayant déjà annoncé sa décision été obligé d’engager la responsabilité du gouvernement sur sa politique étrangère comprenant la réintégration dans l’OTAN et la politique de la France quant à son engagement en Afghanistan ayant trop la frousse de voir des députés UMP refuser ce projet funeste.Ce n’est pas moi qui le dit,qui l’invente.Moi au contraire de M.Sarkozy et de ses petites amis je ne mens pas et je le prouve: "S'il y avait eu un vote seulement sur l'Otan, une quarantaine de députés (UMP) étaient capables de voter contre", calcule François Goulard, élu villepiniste » Les opposants de droite s'abstiendront. » (1).

Mieux,celui qui veut apparaître pour plus sarkozyte que Sarkozy,M.Juppé actuel ministre des affaires étrangères déclarait,je cite : » Je pense qu'il serait préférable d'attendre la redéfinition, l'an prochain, du concept stratégique de l'Otan et de son champ d'action territorial avant d'entrer définitivement", a ainsi souligné Alain Juppé dans L'Express. »(1)

Il y a pus fort,amies et amis,ceux qui se sont rengorgés de ce débat en ont rajoute,vous pensez bien qu’il n’allait pas en perdre une miette…Ainsi,M.Jean Marc Leclerc ,grand reporter auprès de Nicolas Sarkozy (il doit sentir le coupes de champagne lui sifflaient aux oreilles) a pris le risque insigne de se faire canarder en publiant un article explosif,je vous en cite la partie consacrée aux problème de défense et de l’OTAN.

• Défense-Otan

La position de François Hollande sur l'Otan est contradictoire et ambiguë. Lorsque, en 2009, Nicolas Sarkozy réintègre la France dans le commandement intégré de l'Otan, dont de Gaulle l'avait sortie en 1966, le candidat socialiste soutient une motion de censure du Parti socialiste. Aujourd'hui, il affirme qu'il ne reviendra pas sur cette décision. Mais il veut renégocier la position de la France et exige davantage de postes. Or Paris a déjà obtenu le maximum: la direction de l'un des deux commandements suprêmes de l'Otan. Contradictoire également vis-à-vis de la politique des socialistes, puisque François Mitterrand lui-même avait tenté, au début des années 1990, d'effectuer ce retour dans le commandement intégré…

http://elections.lefigaro.fr/presidentielle-2012/2012/03/16/01039-20120316ARTFIG00656-contradictions-et-ambiguites-du-candidat-socialiste.php

Vous aurez lu comme moi la phrase suivante: »le candidat socialiste soutient une motion de censure du Parti socialiste. ».Et oui,M.Leclerc vous aussi vous avez perdu la  mémoire sans doute atteint par un éclat de petits-fours lors de vos raout élyséens.Si M.Hollande a soutenu une motion de censure,il a précédé de loin le gouvernement qui a engage sa responsabilité pour éviter de se faire battre sur un simple vote sur la réintégration totale dans l’OTAN.

Un menteur qui s’en prend aux contradictions et ambigüité de M.Hollande,c’est comme un cochon qui se mord la queue pour ne plus la voir….Il n’a pas honte ce monsieur de ses tromperies permanentes indignes d’un journaliste digne de nom,n’a-t-il pas eu la curiosité d’aller consulter Google pour vérifier la véracité des propos des uns et des autres ou alors a-t-on décidé au Figaro de travestir la vérité pour faire élire celui qui a tout travesti depuis 5 ans.Il n’ a pas honte ce M.Leclerc de s’intituler journaliste,il n’a pas l’impression de faire honte à sa profession.

Qu’il reprenne les termes exacts de la réponse de M.Hollande sur ce sujet,il a bien expliqué la manœuvre du gouvernent qui comme à son habitude à semer la confusion en mélangeant sciemment le problème de l’OTAN,la politique de redéploiement de nos troupes en Afghanistan et le fin du fin sa politique étrangère,le tout dans le même paquet.Même coup pour le traité européen ou étaient mêlé le MES et le Pacte de stabilité…

C’est pour cela qu’il a défendu une motion de censure.En 2008 alors que le gouvernent a

engagé sa responsabilité en 2009.Tout cela montre bien les contradictions et ambigüités de l’article de M. Leclerc.

A toutes fins utiles je voudrais rappeler à M.Leclerc les propos tels que rapportés par les Echos que tenait M.le président de la république :

« L'ambition de Nicolas Sarkozy est double : d'une part « européaniser » plus l'Otan en renforçant l'Europe de la défense et, d'autre part, permettre à la France de peser plus dans les décisions stratégiques de l'organisation. « L'alliance avec les Etats-Unis et l'alliance avec l'Europe ne mettent pas en cause l'indépendance de mon pays, [elles la] renforcent », a-t-il encore insisté à Munich, le mois dernier, en présence du vice-président américain, Joe Biden, et de la chancelière Angela Merkel. Mais cette argumentation ne convainc ni l'opposition ni une partie de la majorité, qui craignent un alignement de la France sur les Etats-Unis sans véritable contrepartie. Une frange de députés UMP, menés par les « villepinistes » et les « souverainistes », rechigne devant le projet. Pour les obliger à rentrer dans le rang, François Fillon a décidé d'engager la responsabilité de son gouvernement sur la politique étrangère, mardi. «.(2)

Pas de chance,M.Leclerc,c’est exactement les points qu’a critiqués M.Hollande face à M.Copé.

« européaniser » plus l'Otan en renforçant l'Europe de la défense »,belle histoire que voila sauf qu’à preuve du contraire l’Europe de la défense,il n’y en a pas et nous en sommes loin.Une fois de plus,M.Le président de la république nous a montré un beau catalogue en oubliant que le belles photos et les belles paroles ne remplacent pas les actes.

Ainsi M.Leclerc soutient un candidat qui se présente comme un VRP de première force qui n’aurait qu’un beau catalogue et pas les produits qu’il y montrent et dont il fait l’article.

Un peu comme certaines de nos entreprises qui partent à l’assaut des marchés internationaux avec leur  crayon et sans le reste.C’est cela l’avenir que nous réserve celui qui ne sait que parler en mentant.C’est tellement visible que ça en devient risible.Sa prestation à Lyon sera à conserver au musée des mystifications.

Enfin,quel serait l’intérêt de M.Hollande et de la France de revenir sur des engagements passés si le seul problème qu’il nous pose est réglé par le départ de nos troupes d’Afghanistan.

M.Hollande n’est pas un révolutionnaire.Il ne va pas comme l’autre pingouin monté sur ressort nous promettre la rupture des ruptures qui au final a fini en jus de saumure.

(1)http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Otan-Sarkozy-veut-convaincre-76677/

(2) http://archives.lesechos.fr/archives/2009/LesEchos/20381-19-ECH.htm

photo_1249456084303-1-0_zoom.jpg

http://www.dailymotion.com/video/x8pbrp_partie-2sur2-laurent-fabius-sur-l-o_news#

http://discours.parti-socialiste.fr/2008/04/08/intervention-de-francois-hollande-motion-de-censure-mardi-8-avril-2008/

Rappelons à M.Copé qu’il était à l’époque président du groupe parlementaire UMP a l’assemblée nationale,rappelons lui aussi que ses troupes étaient bien parsemées  dans l’hémicycle los du débat dans  lequel est intervenu M.Fabius.Au contraire des bancs de la gauche.

fabius ps.jpg

A Gauche

fabius ump.jpg

A droite

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu