target="_top"> compteur de visite

Avertir le modérateur

06/03/2012

Sarkozy:Qui c’est le chef !

Sarkozy:Qui c’est le chef !

sarkozy,france 2,pujadas

Et si c’était la bonne question ?

Qu’est ce que j’apprends Monsieur aurait obtenu d’une chaîne de service public de change le jour de la diffusion d’une émission qui passe normalement le jeudi.Sans doute pour tenter de récupérer quelques points dans les sondages de fin de semaines vu que la touille  gagne lui et son camp à vitesse d’un TGV lancé à fond de train.

Il parait que le fait de nommer les président de chaine ne donne pas de pouvoir sur ces deniers,nous en avons aujourd’hui une belle démonstration.

Serge Raffy s’en insurge,c’est son droit et je soutiens sa position.Quant à ne pas regarder cette émission,cela me semble certes une punition pour Monsieur lui qui est tant attaché à ses scores télévisuels mais ce serait aussi rater une bonne occasion de voir le ouistiti empêtré dans ses contradictions et positions quelque peu hasardeuses.D'abord écouter ses explications ou celles de M.Pujadas ppour nous expliquer pourquoi le jour de diffusion de cette emission a été changé.

Ensuite,l’échange avec M.Lenglet sera à déguster avec délectation,le débat avec M.Fabius aussi.Ainsi devrions nous nous priver de ces deux moments qui vont sans aucun doute marquer cette campagne.Devrions nous nous priver de voir le ouistiti utilisait ses dernières cartouches,les décortiquer et le mettre en difficulté ensuite….Car la danger d’avancer cette  émission est double pour le candidat qui se croit toujours président:le premier est qu’il va encore nous parler d’immigration alors que l’on sait que cette thématique n’est plus la première des préoccupations des français,le fut-elle un jour.On nous a fait confondre souvent immigration et délinquance,le fait est qu’elles sont souvent liées dans certains secteurs.Je doute qu’à Neuilly les docteurs iraniens,les banquiers libanais ou saoudiens posent les mêmes problèmes que les racailles qui peuplent certaines de nos cités.La seconde est qu’il va être obligé de se découvrir,un peu,sur ses réelles orientations économiques et sur les propositions de François Hollande si les journalistes font leur boulot correctement.Et là le rôle de M.Lenglet sera des plus importants.

J’en ajouterai une troisième,pour le dessert:aura-t-il de reprendre et répondre à toutes les attaques qu’il va susciter jusqu'à vendredi.Vaste question à laquelle il sera le seul à pouvoir répondre.

Si vous ne voulez pas regarder cette émission,Mélenchon est sur I télé.

Capitaine Mitho sur la 2,capitaine Mégalo sur I Télé,bon choix Madame,bon choix Monsieur

Sarkozy sur France 2 : faites la grève du poste

sarko louis de funes.jpg

Par Serge Raffy

Et si on marquait notre réprobation face au favoritisme dont bénéficie le candidat de l’UMP, reçu à sa guise ce soir dans “Des paroles et des actes” ?

Et si ce soir, mardi 6 mars, on allait au cinéma, au restaurant ou tout simplement si on se plongeait dans un bon roman pour boycotter la soirée de France 2 et son invité, Nicolas Sarkozy ? Si on zappait notre bon Président pour que le taux d’audience du prince du CAC 40 soit au plus bas ?

Pourquoi faire un tel geste ? Tout bon citoyen se doit de marquer sa réprobation face au curieux favoritisme dont bénéficie le candidat de l’UMP. Pour quelle raison, en effet, ce dernier a-t-il pu modifier l’agenda de la télévision publique et se programmer un rendez-vous le jour de sa convenance, ce mardi,  et non pas, comme tous les autres candidats, le jeudi soir ? Est- ce parce que désormais chaque seconde compte pour lui ?

France 2 cède aux caprices du Prince

Certes, il y a le feu. Ce Président sortant, en perdition dans les sondages, est désormais obligé de forcer le destin, de jouer son va-tout sur une seule émission. Il faut inverser de toute urgence ce mouvement de lent déclin dans les enquêtes d'opinion et surtout remobiliser les troupes militantes, en plein désarroi devant cette campagne calamiteuse, indigne d’un chef d’Etat. L’UMP est au bord de la crise de nerfs.

Ce renoncement de la chaîne publique devant les caprices du Prince est en soi un scandale et une entorse à l’équité et à la démocratie. Pis, ceux qui auront la curiosité de regarder le dernier coup de Trafalgar de notre Bonaparte pilonnant la Gauche en pataugeant sans vergogne dans les thèmes de l’extrême droite la plus dure n’apprendront rien sur ses méthodes. Ils pourront s’amuser devant les talents de l’acteur, même fatigué.

Les pervers pourront même se délecter d’assister à une forme d’agonie politique en direct. Ils verront du Marine Le Pen version élyséenne. Alors, pourquoi participer à un tel spectacle ? Il faut parfois savoir faire la grève du poste et marquer son désaccord face au glissement vertigineux d’un homme, qu’on croyait républicain, vers des zones plus que dangereuses. Alors, zappons en chœur.

Le dernier chic : Sarkozy en version muette

Les téléspectateurs le font déjà dans le domaine du sport. Ils délaissent le football pour le rugby, parce qu’ils y trouvent des valeurs qui leur sont plus proches, celles de la solidarité, du partage et aussi du patriotisme. Pourquoi n’agirions-nous pas de même en politique ? J’entends déjà les cris d’orfraie des chantres du sarkozysme, s’indignant devant une forme d’atteinte à la liberté d’expression. Répondons tout de suite : personne n’empêche le Président sortant de s’exprimer, mais personne n’est obligé de l’écouter.

Les hésitants peuvent aussi adopter la formule utilisée par les Cubains à l’époque des discours interminables du Lider Maximo : ils laissaient l’image et éteignaient le son. En France, ce serait du dernier chic : regarder Nicolas Sarkozy en version muette. "The Artist" au sommet de son art. L’avocat de Neuilly dans une de ces dernières plaidoiries, mais sans le son. Les puristes rétorqueront que cette posture en demi-teinte serait comptabilisée dans les taux d’audience. Donc, pas de doute, pas de demi-mesure, il faut changer de chaîne, en s’excusant, bien sûr, auprès de tous les personnels de la télévision publique de cet accès de mauvaise humeur. 

Par Serge Raffy

http://tempsreel.nouvelobs.com/le-coup-de-sang-de-serge-r...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu